Les faussetés sur le Web: un vrai problème – La Toile des Communicateurs Reviewed by La Rédaction on . Jeff Yates, alias inspecteur viral et journaliste au journal Métro, aux Grands Communicateurs le 25 janvier 2017. L’émergence du Web et des réseaux sociaux a mu Jeff Yates, alias inspecteur viral et journaliste au journal Métro, aux Grands Communicateurs le 25 janvier 2017. L’émergence du Web et des réseaux sociaux a mu Rating:

Les faussetés sur le Web: un vrai problème – La Toile des Communicateurs


Détails de l’événement

  • Date:


Jeff Yates, alias inspecteur viral et journaliste au journal Métro, aux Grands Communicateurs le 25 janvier 2017.

L’émergence du Web et des réseaux sociaux a multiplié un phénomène déjà existant depuis toujours dans les médias traditionnels: la fausse nouvelle.

Journaliste au journal Métro de Montréal depuis plus de trois ans, Jeff Yates, alias Inspecteur viral, a fait du « fact-checking » (vérification des faits) sa spécialité.

Traquant le contenu viral erroné partout où il peut le trouver, ce consciencieux journaliste a réussi à débusquer plus de 200 fausses nouvelles à ce jour. Phénomène qu’il qualifie lui-même de drôle et inquiétant à la fois, Jeff Yates se propose de déconstruire la mécanique qui se cache derrière ce fléau médiatique.

Quand ? Le 25 janvier 2017 à 19 heures

Combien ? 20 $

OÙ ? sur place à Montréal et partout en webdiffusion :

TÉLUQ (Auditorium), 5800, St-Denis, Montréal H2S 3L5 au 11e étage (métro Rosemont)

Par webcast (adresse communiquée après réservation)

Informations et inscriptions ici.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page