Salon des communications 2017 Reviewed by La Rédaction on . À l’occasion de sa 23e édition, le Salon des communications de l’Université Laval vous invite le 22 mars prochain. À compter de 13 h, vous aurez la chance de pa À l’occasion de sa 23e édition, le Salon des communications de l’Université Laval vous invite le 22 mars prochain. À compter de 13 h, vous aurez la chance de pa Rating:

Salon des communications 2017


Détails de l’événement

  • Date:



À l’occasion de sa 23e édition, le Salon des communications de l’Université Laval vous invite le 22 mars prochain.

À compter de 13 h, vous aurez la chance de participer aux conférences présentées par des professionnels inspirants dans les salles du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Notre but est de vous présenter les innombrables possibilités qu’offre l’univers des communications. Vous pourrez ainsi découvrir des professions connexes aux relations publiques, à la publicité, à la télévision, au journalisme, à la radio ainsi qu’à la gestion d’image, d’événement, d’équipe, de projet, etc.

En plus de cela, vous pourrez, à partir de 13 h, participer à des ateliers interactifs dans la Zone interactive. Lors de ces ateliers, vous aurez l’opportunité d’échanger avec des professionnels des plus talentueux dans leur domaine au Québec. La procédure de ces activités privilégiera les échanges personnalisés et dynamiques. Vous pourrez alors discuter de publicité, de marketing, de gestion de communauté, de télévision, des procédés créatifs, etc.

Puis, à 17 h, nous laisserons place à un cocktail dinatoire dans l’Espace Jardin. De délicieuses bouchées vous seront alors offertes par l’équipe de Pastissimo.

D’ailleurs, ce sera le moment idéal pour échanger avec les professionnels, les enseignants et les étudiants présents. Notre équipe travaille à mettre en place l’environnement idéal afin que vous ayez des rencontres marquantes et inspirantes.

Finalement, la soirée se terminera en force avec le célèbre iPitch Battle durant lequel deux équipe de deux étudiants en communication publique s’affronteront et deux équipes de deux professionnels issus de l’univers de la publicité feront de même. Les deux équipes gagnantes se retrouveront en finale.

Ainsi, professionnels et passionnés, les membres du comité organisateur du Salon des communications 2017 vous invitent avec enthousiasme à participer à cette journée qui gagne en prestige chaque année.

LE SALON EN BREF…

Créé en 1994, le Salon des communications (SDC) est une initiative des étudiants en communication publique à l’Université Laval, en étroite collaboration avec monsieur Claude Cossette. Il s’agit d’un évènement unique au Québec qui attire annuellement plusieurs centaines de visiteurs.

Depuis ses débuts, le SDC contribue à la promotion de la communication et de l’ensemble des corps professionnels s’y rattachant. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les entreprises de rencontrer la relève.

En plus d’attirer les présents, anciens et futurs étudiants en communication de l’Université Laval, le SDC convoite également les professionnels issus du secteur, les universitaires des autres facultés et universités québécoises.

Le SDC, c’est aussi un comité de plus de trente étudiants impliqués et motivés qui organisent plusieurs évènements, dont des conférences d’information, ainsi que deux grandes soirées de financement durant l’année scolaire. Ces dernières attirent chaque fois une clientèle variée composée de plus de quatre cents personnes.

Après plus de 20 ans, le Salon des communications reste un incontournable dans la ville de Québec. Chaque année, l’événement offre une programmation innovante qui se démarque par sa qualité et son dynamisme.

NOTRE MISSION

Le Salon des communications a pour mission première d’offrir aux étudiants une opportunité concrète de s’initier au monde professionnel des communications.

Depuis maintenant 23 ans, le SDC est une occasion d’échanger avec des gens d’expérience par le biais de conférences, d’ateliers interactifs, d’activités et de kiosques informatifs.

Par ailleurs, le SDC fait la promotion de plusieurs domaines rattachés aux communications tels que le journalisme, la gestion des médias sociaux, la publicité, la promotion, la radio, la télévision, la communication évènementielle ainsi que la gestion de crise. En plus d’enrichir de manière concrète le cheminement collégial et universitaire des étudiants, le SDC encourage la relève en les informant sur les diverses possibilités d’emploi propres aux communications.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

Le Salon des communications est un événement d’envergure qui interpelle professionnels et étudiants du domaine des communications.

Il est fortement à considérer pour les collégiens intéressés par le domaine des communications ou pour ceux qui étudient dans des domaines connexes.

En effet, sachant qu’en communication un réseautage s’avère fort utile, le Salon des communications est une occasion en or pour établir certaines relations professionnelles.

Il est avantageux pour les professionnels désirant rencontrer la relève de demain et l’est tout autant pour les étudiants souhaitant recevoir de l’information personnalisée sur différents aspects des métiers en communication.

Il est également conseillé pour les professeurs désirant rencontrer leurs futurs étudiants et collègues, puisqu’il s’agit d’un événement qui accueille chaque année plus de 400 étudiants et professionnels.

Le Salon des communications est certainement LA journée à ne pas manquer cette année!

Où? Au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval

Quand? Le 22 mars 2017

Combien? Entrée gratuite

Informations ici.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page