Adobe domine le Guide des meilleurs logiciels de cloud marketing Reviewed by François Nadeau on . 24 octobre 2014 - Le 21 octobre dernier, la firme Forrester a publié son premier guide des meilleurs logiciels de solutions intégrées en marketing (cloud market 24 octobre 2014 - Le 21 octobre dernier, la firme Forrester a publié son premier guide des meilleurs logiciels de solutions intégrées en marketing (cloud market Rating: 0

Adobe domine le Guide des meilleurs logiciels de cloud marketing

Par

24 octobre 2014 – Le 21 octobre dernier, la firme Forrester a publié son premier guide des meilleurs logiciels de solutions intégrées en marketing (cloud marketing). Pour ce faire, l’entreprise a sondé une cinquantaine d’utilisateurs de ces logiciels – et les fournisseurs – autour de quarante-six critères analysés et évalués rigoureusement.  

Adobe en tête

C’est Adobe et sa suite Adobe Marketing Cloud qui arrivent en tête du classement pour, notamment, la qualité de l’offre, la stratégie et la présence sur le marché. L’entreprise obtient les meilleures notes dans 21 des 46 critères évalués.

Pas très loin derrière, en seconde position, se pointe Salesforce. Forrester reconnaît d’ailleurs ces deux derniers fournisseurs de logiciels comme les leaders dans le marché étudié.

Comme ses concurrents, Abode Marketing Cloud offre une foule de services dont la gestion et la veille des réseaux sociaux, un outil de gestion de campagnes et de gestion de sites Web.

cloud_ecommerce

Avec tous les produits offerts, on comprend que leurs solutions logicielles ne soient pas gratuites. Le coût n’a d’ailleurs pas été pris en compte dans l’analyse de Forrester, notamment parce que la stratégie de prix varie grandement selon le fournisseur et la solution finale offerte à chaque client.

Évoluant rapidement, le marché des logiciels (de solutions intégrées) en marketing devrait gagner en importance dans les prochaines années alors que les entreprises chercheront à centraliser leurs outils de gestion et d’analyse en marketing, justement.

En effet, il n’est pas rare de voir se multiplier les outils marketing  au sein d’une organisation (logiciel de gestion de contenu Web, outils d’analyse des médias sociaux, outil de gestion des campagnes par courriel, etc.).

Et si on fait sienne l’affirmation de la firme Gartner, les gestionnaires marketing devraient, dès 2017, dépenser davantage en TI que les gestionnaires TI eux-mêmes.

Retour en haut de la page