Les technologies devant la culture, la santé et l’environnement! Reviewed by Olivier Lefebvre on . 17 décembre 2014 - Influence Communication a publié, mardi dernier, son bilan annuel de l’actualité. Les technologies occupent le 9e rang au palmarès du poids m 17 décembre 2014 - Influence Communication a publié, mardi dernier, son bilan annuel de l’actualité. Les technologies occupent le 9e rang au palmarès du poids m Rating: 0

Les technologies devant la culture, la santé et l’environnement!

Par

17 décembre 2014 – Influence Communication a publié, mardi dernier, son bilan annuel de l’actualité. Les technologies occupent le 9e rang au palmarès du poids médiatique québécois en 2014, un poil derrière l’actualité internationale. Malgré une popularité très relative, la technologie surclasse, en poids média, les nouvelles concernant la culture, la santé et l’environnement. Isarta Infos vous propose donc, dans cette mouvance, un condensé de la couverture accordée aux technologies dans les médias québécois et canadiens en 2014.

Influence_Communication_1

Au Québec, le grand numéro un des technologies revient au géant Apple qui, avec le dévoilement de deux produits en septembre 2014  –  iPhone 6 et Apple Watch – aura profité d’un poids média de 1,25% de toute la couverture médiatique offerte durant la semaine du 9 septembre.

La faille Heartbleed, qui a perturbé les services en ligne de l’Agence du revenu du Canada, en avril dernier, a eu droit à un peu moins de la moitié de la couverture médiatique accordée aux nouveaux produits d’Apple. C’est autant que le troisième édition de la conférence sur le commerce et la créativité C2MTL qui s’est déroulée au mois de mai et à laquelle Isarta Infos a participé.

Influence_Communication_2

Pour le Canada dans sa globalité, Influence Communication note que c’est également la nouvelle concernant les nouveaux produits Apple qui a suscité la plus importante couverture médiatique.

Au troisième rang figure l’introduction historique en bourse du géant chinois de la vente sur internet Alibaba. Il s’agit de la plus importante entrée en bourse jamais enregistrée. La quatrième position du palmarès revient à un autre géant du Web, Facebook, qui a racheté, pour 19$ milliards, le service de communication WhatsApp!

Retour en haut de la page