ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: Des milliers de jeunes voteront pour leur publicité préférée! Reviewed by La Rédaction on . Pour une 12e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lance Pour une 12e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lance Rating: 0

ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: Des milliers de jeunes voteront pour leur publicité préférée!

Par

6120697123_58ed0778b7_z

Pour une 12e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lancent la 12e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Plus de 9700 jeunes y sont déjà inscrits!

Un concours éducatif

Ce concours est une activité éducative qui vise à développer l’esprit critique des adolescents envers la publicité. Il encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables. Le visionnement des huit publicités en lice se fait en groupe dans les écoles et dans les maisons de jeunes.

À la suite de discussions, les jeunes sélectionnent la publicité Cœur d’or et la publicité Cœur de pierre, selon les critères établis. Cette année, les participants devront faire leur choix parmi les publicités de Tecnic, de Doritos, du Choix du Président, d’autohebdo.net, de Vidéotron Fibre Hybride, de Kinzo, du Poulet du Québec et du RTC.

Par ailleurs, toute personne, jeune ou moins jeune, a la possibilité d’aller voter directement en ligne pour sa publicité préférée. En s’inscrivant au concours, les participants peuvent gagner un iPod. Le concours se termine le 12 avril 2015.

Pour voter ou obtenir plus de détails, rendez-vous ici

Une école dynamique clôturera le concours
Pour cette 12e édition, l’agence publicitaire gagnante du prix Cœur d’or se fera remettre un trophée par les jeunes d’une école secondaire participante. Une chance unique pour ces élèves de partager leur opinion directement auprès de l’agence de publicité!

Le concours est organisé par l’ACEF Rive-Sud de Québec, en collaboration avec 16 associations de consommateurs du Québec, l’Office de la protection du consommateur, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Claude Cossette, professeur émérite de publicité sociale à l’Université Laval et Mme Sophie Godbout, enseignante à l’école secondaire Cardinal-Roy.

Retour en haut de la page