Un concours qui attire les fans Reviewed by François Nadeau on . J’ai parlé dans mon dernier billet des iframes, qui permettent la personnalisation d’onglets sur Facebook, et du même coup, donne la chance aux entreprises d’al J’ai parlé dans mon dernier billet des iframes, qui permettent la personnalisation d’onglets sur Facebook, et du même coup, donne la chance aux entreprises d’al Rating:

Un concours qui attire les fans

Par

J’ai parlé dans mon dernier billet des iframes, qui permettent la personnalisation d’onglets sur Facebook, et du même coup, donne la chance aux entreprises d’aller plus loin dans leurs actions marketing. Métro en est un très bon exemple.

Vous avez peut-être remarqué, dans les dernière semaines, qu’un bon nombre de gens s’inscrivaient à la page Facebook de Métro mon épicier. C’est ce que j’ai remarqué. La raison : Métro a lancé un concours permettant aux fans de la page de remporter un an d’épicerie gratuit.

Je me suis inscrit personnellement à la page et j’ai participé au concours. Lors de mon inscription, le concours était déjà amorcé et la page comptait 98 000 fans. Aujourd’hui, à la veille de la fin du concours, elle en compte plus de 139 000.

Selon les données du site socialbakers, la page de Métro est maintenant la 13e fanpage la plus populaire au pays, juste derrière McDonalds Canada et très loin devant ses concurrents.

Ce n’est pas si facile de lancer un concours du genre. Design, programmation, règle du concours, on doit penser à beaucoup de choses. Pour Métro, si le but était de populariser la page, c’est réussi.

Le défi

Maintenant que Métro a tout ces gens à l’écoute, un des défis sera de gérer cette page et de garder la plus grande partie de ses fans.

Plusieurs personnes se désabonnent des pages fans après avoir profité d’une offre ponctuelle comme un concours. Il faudra donc que Métro sache garder leur attention.

L’entreprise, qui offre entres autres sur sa page des offres exclusives, une circulaire en ligne et des recettes, semble à première vue avoir quelque chose pour garder ses nouveaux fans à l’écoute.

Retour en haut de la page