Nouvelles règles Facebook pour vos couvertures Reviewed by Audrée Longtin on . Dernièrement, j’écrivais ici même : votre page couverture Facebook, vous pouvez et ne pouvez pas… qui vous indiquait à quel point les règles concernant les page Dernièrement, j’écrivais ici même : votre page couverture Facebook, vous pouvez et ne pouvez pas… qui vous indiquait à quel point les règles concernant les page Rating:

Nouvelles règles Facebook pour vos couvertures

Par

Dernièrement, j’écrivais ici même : votre page couverture Facebook, vous pouvez et ne pouvez pas… qui vous indiquait à quel point les règles concernant les pages couvertures Facebook étaient restrictives. Mais voilà que Facebook a assoupli ses dites règles.

Voici ses nouvelles règles :

« Les couvertures sont publiques. Cela signifie que toute personne qui accède à votre Page peut voir votre couverture. Les couvertures ne doivent pas prêter à confusion ou porter atteinte aux droits d’autrui. Vous ne devez pas encourager au téléchargement de votre couverture sur le profil personnel des visiteurs. Les couvertures ne peuvent pas contenir d’images avec plus de 20 % de texte. »

Rarement, Facebook vous a donné autant de latitude, mais soyez très conscient que 20%, ce n’est pas beaucoup! Voici un petit outil (anglais) qui pourra vous aider dans la conception ainsi que l’analyse de votre couverture et de l’espace qu’occupe le texte dans celle-ci.

Cette règle était déjà présente pour les couvertures, mais sans plus de précisions. Les précisions nous pouvons les trouver dans les contenus promus, ainsi dans la page dédiée au texte inclus dans les images nous pouvons apprendre que :

« la règle limitant le texte à 20 % ne s’applique pas aux images de produits qui comportent eux-mêmes du texte. Les photos de produits en situation réelle ou les photos de produits présentés sur un arrière-plan sont acceptables. Les images dont le logo est agrandi ou les images intégrant du texte superposé ne sont pas autorisées. Nous n’autorisons pas non plus l’utilisation d’images ayant été manifestement modifiées pour intégrer du texte sur le produit dans le but de contourner notre politique. »

Oui, ici Facebook ne fait pas mention des couvertures, mais de tout contenu promu, il est toutefois logique de transposer cette règle à ces images.

Retour en haut de la page