Hausse de 10% pour le marketing Web en 2014 Reviewed by Christian Bolduc on . 285 entreprises basées aux États-Unis - dont 79% ont également des opérations à l’international - précisent, dans un sondage réalisé fin 2013 et publié cette se 285 entreprises basées aux États-Unis - dont 79% ont également des opérations à l’international - précisent, dans un sondage réalisé fin 2013 et publié cette se Rating: 0

Hausse de 10% pour le marketing Web en 2014

Par

Businessman with tablet computer285 entreprises basées aux États-Unis – dont 79% ont également des opérations à l’international – précisent, dans un sondage réalisé fin 2013 et publié cette semaine par la firme Gartner, que leur budget dédié au marketing Web allait être en hausse de 10% à la fin de l’année 2014.

Ces entreprises, dont le chiffre d’affaires est en moyenne de 4,4$US millions, opèrent dans les secteurs des médias, communications, haute technologie, services financiers, fabrication manufacturière, santé, services publics et distribution.

Avec en moyenne 3,1% de leur chiffre d’affaires consacré au marketing Web en 2013, les entreprises sondées considèrent positivement cette niche nouvelle en publicité au point d’avoir déjà bonifié ses budgets de 20% par rapport à 2012 (2,6% du chiffre d’affaires).

Mais ce qui est le plus significatif dans cette étude est la part globale du marketing Web dans les budgets marketing des entreprises sondées. De 25,5% qu’ils étaient en 2012, les budgets prennent maintenant 28,5% de l’argent consenti à la mise en marché des produits et services des organisations.

Ces données font la démonstration du transfert progressif et inéluctable des consommateurs vers les plateformes Web et mobiles. Le trafic généré par les réseaux sociaux, notamment sur les tablettes et téléphones cellulaires, accélère le développement d’outils et de techniques associées au marketing mobile et au commerce en ligne. Une tendance lourde qui ne pourra qu’aller en s’accentuant dans les années à venir.

 

Retour en haut de la page