Home
Échos de l’industrie: La grande guignolée des médias, l’application mobile du Devoir, Erod et le bonheur, le Lait souhaite un solide temps des fêtes, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 5 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] TAM-TAM\TBWA présente le souper de La grande guignol 5 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] TAM-TAM\TBWA présente le souper de La grande guignol Rating: 0

Échos de l’industrie: La grande guignolée des médias, l’application mobile du Devoir, Erod et le bonheur, le Lait souhaite un solide temps des fêtes, autres campagnes et nominations

5 décembre 2016 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

TAM-TAM\TBWA présente le souper de La grande guignolée des médias

grande_guignolee

 

TAM-TAM\TBWA est fière de signer la première offensive de sensibilisation de l’édition 2016 de La grande guignolée des médias, mardi le 29 novembre 2016.

Pour cette offensive, une vingtaine d’influenceurs et blogueurs québécois ont été invités à participer à un mystérieux souper gastronomique exclusif tenu par Bob Le Chef. En vérité, un déroulement bien particulier les attendait: une dégringolade alimentaire d’un service à l’autre, passant d’une assiette raffinée, à un plat de pâtes au beurre comme plat de résistance.

L’objectif était de faire expérimenter la dégringolade alimentaire que des centaines de milliers de Québécois vivent chaque année, sachant maintenant qu’un Québécois sur trois éprouve de la difficulté à subvenir à un besoin de base.

Le coup d’éclat avait notamment pour but de joindre la génération des milléniaux au travers des influenceurs, afin de les sensibiliser à l’importance de donner à La grande guignolée des médias, car les besoins sont grands.

Pour voir la vidéo, cliquez sur le Facebook de la grande guignolée des médias ici.

Production vidéo : Hélium Films

Écorce et Le Devoir collaborent à la conception et à la campagne de lancement de l’application mobile du journal

devoir_mobile

Forte d’une collaboration qui se poursuit depuis quelques années, Écorce a contribué à la conception de l’application mobile du journal Le Devoir et à la campagne de lancement multiplateforme mettant en vedette l’humoriste Adib Alkhalidey.

Accessible sur iPhone et Android, Le Devoir Mobile s’ajoute à l’écosystème du journal: papier, site Web et tablette. L’application, qui s’adresse d’abord à la génération des milléniaux, offre une gamme de fonctionnalités, dont Pour votre info qui présente les sujets chauds du jour, Temps libre qui propose les recommandations de l’équipe journalistique en ce qui a trait aux nouveautés littéraires et musicales, aux films, aux vins et aux restaurants, ainsi que la possibilité de sauvegarder vos articles pour une lecture ultérieure. À partir des recommandations d’expérience-utilisateur de Domenico Micheletti, Écorce a créé une interface intuitive adaptée au contexte mobile. Le développement a été réalisé par l’équipe interne du journal.

Quant à la campagne de lancement, elle met en scène l’humoriste et acteur Adib Alkhalidey qui présente de façon amusante et désinvolte les fonctionnalités de l’application et les éléments distinctifs du journal Le Devoir, notamment l’information de qualité qui est désormais accessible en tout temps. Aimé des jeunes, Adib a activement participé à l’élaboration des contenus à l’image de son humour intelligent et décomplexé. Il invite les milléniaux à consulter le contenu riche et diversifié du journal Le Devoir maintenant qu’il est accessible sur mobile, le format préféré de cette génération. La campagne se décline sur l’ensemble des plateformes de l’univers actuel du journal Le Devoir (journal papier, application tablette, site Web, application mobile, Facebook, Twitter et infolettre) et au moyen de publicités numériques. Écorce a collaboré avec LaCroix & Heroes Studio pour la production de vidéos promotionnelles.

Erod offre un poste de responsable du bonheur: 885 $ pour 177 candidatures

erod-generosite

Devenir Responsable du bonheur au sein d’une agence créative de la Rive-Nord de Montréal. Une offre d’emploi qui semble irréelle, mais qui, pour plusieurs, est une lueur d’espoir vers le mieux être quotidien et une grande avancée pour le monde du travail.

Une idée lancée par une équipe de créatifs, passionnés de leur métier, mais aussi, conscients du stress planant sur la réalité des agences de communication. Cette tendance émergente chez nos voisins du sud, où un membre de l’équipe est responsable de la motivation de ses collègues et de l’amélioration des procédures internes, pourrait sans aucun doute faire son chemin dans les entreprises québécoises.

L’idée a fait son chemin pour semer l’espoir, le questionnement et pour voir si un tel mandat pourrait interpeller les professionnels. Une offre d’emploi faisant allusion au bonheur, mais aussi à la couleur, à la lumière, au rassemblement et aux cadeaux. Un portrait faisant presque penser à un sapin de Noël, car un arbre illuminé est finalement une bien juste part de bonheur pour l’équipe d’Erod.

177 personnes ont répondu à l’appel dans le seul but de venir faire le bonheur d’une équipe de travail.

Utiliser son talent créatif et sa vision marketing dans le but de déclencher une conversation et un questionnement dans la tête des employeurs et des employés québécois. Utiliser les plateformes communicationnelles, le terrain de jeu des créatifs, afin de redonner un peu de magie et saluer tous les responsables du bonheur d’un peu partout, voici l’action que l’équipe voulait poser.

C’est ainsi qu’Erod a décidé de redonner. Un montant fut attribué à chacune des candidatures reçues et au nom de toutes ces âmes généreuses, 885 $ sera remis au Centre prévention suicide Le Faubourg de Saint-Jérôme. Tous les partages et les actions sur les médias sociaux ont aussi grandement participé au succès de cette campagne. Des dons alimentaires seront aussi offerts à La Guignolée pour le territoire des Laurentides, gracieuseté de clients, des médias, des membres de l’équipe, mais également, des candidats eux-mêmes.

Sans le savoir, toutes ces personnes ont réalisé leur souhait de répandre le bonheur, et ce, chez des gens qui en ont vraiment besoin.

Le Lait et lg2 vous souhaitent un Solide temps des fêtes 

producteurs_de_lait

À l’approche de la période des fêtes, le Lait s’offre une pause amusante et plus émotive, lui qui nous a fait part de ses bienfaits nutritionnels depuis plusieurs semaines. Boisson préférée du père Noël, rassembleur lors de repas en famille, le lait accompagne bien les biscuits au pied de la cheminée, les bouchées sucrées ou la tablée d’enfants agités.

La campagne inclut un message vidéo au cinéma et à la télévision, des animations qui vivent en ligne, de même qu’un partenariat avec Ciné-Cadeau.

Telus invite les Montréalais à se connecter à la magie des fêtes en célébrant la beauté de la métropole

telus

Partagez vos coups de cœur de Montréal avec #MagieMTL, et TELUS remettra un don à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal

Pour célébrer le temps des fêtes, TELUS invite les Montréalais à partager la magie de la métropole sur les réseaux sociaux et à y dévoiler leurs coups de cœur, leurs endroits secrets préférés ou leurs plus beaux moments. Chaque fois que le mot-clic #MagieMtl sera utilisé entre le 5 et le 31 décembre, TELUS remettra un dollar à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal pour le programme Étincelles qui permet aux jeunes de vivre un moment magique pour les fêtes. 

Chaque personne qui participera à la campagne #MagieMTL sur Instagram va également courir la chance de remporter une trousse du parfait Montréalais. De plus, jusqu’au 31 décembre, TELUS publiera chaque jour sur son compte Instagram une photo des secrets les mieux garder de Montréal et des activités à ne pas manquer.

Pour accéder au Instagram de Telus, cliquez ici.

L’engagement de TELUS dans la métropole est de longue date. Cette année, l’entreprise aura investi 111 millions de dollars dans la métropole notamment pour connecter le Grand Montréal et ses entreprises avec 4 000 kilomètres de fibre optique, paver la voie à la ville intelligente de demain et doter plusieurs établissements scolaires et de santé de réseaux sans fil de pointe. TELUS est également un fier partenaire des Alouettes de Montréal, d’Innocité MTL et bien plus.

Pour la période des fêtes, TELUS est également partenaire de l’Opération Nez Rouge de Montréal. Par le biais de cette collaboration, l’entreprise a créé un numéro à trois chiffres et ses clients n’ont qu’à composer le *639 (*NEZ) pour être dirigés directement à la centrale de Montréal. TELUS est aussi partenaire-collaborateur du Grand Marché de Noël de Montréal et invite les Montréalais à visiter l’une de ses trois zones. Chaque fois qu’un visiteur se procurera l’une des célèbres peluches TELUS ou qu’il utilisera la zone de recharge pour appareil mobile, TELUS fera un don supplémentaire à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal.

MultipleMedia et l’Externat Mont-Jésus-Marie: la vie scolaire au coeur du nouveau site web

mmedia

Cette année, l’Externat Mont-Jésus-Marie se dote d’une plateforme communicationnelle renouvelée à la hauteur du prestige de l’établissement. L’objectif de MultipleMedia était de représenter aux parents d’élèves actuels et futurs l’image de l’Externat, avec un design à la fois moderne et sobre. Le nouveau site web adaptatif reflète ainsi l’héritage et l’évolution de l’école.

L’Externat, c’est 85 ans d’histoire

Une approche très narrative a tout de suite été adoptée dans la refonte du site. Comme s’il parcourait une histoire, l’utilisateur découvre l’Externat Mont-Jésus-Marie à travers photos et anecdotes. Le contenu amplifie la vie scolaire, un atout distinctif pour l’établissement spécialisé en éducation enrichie.

On vous simplifie la vie

Afin de rendre la visite plus agréable, le contenu du site a été complètement revu. À travers la nouvelle structure plus pratique, l’information recherchée est accessible en 2 temps, 3 mouvements. Ce bel exemple d’expérience utilisateur représente tout un avantage pour les parents occupés !

Bleublancrouge nomme trois directrices à la production, et lance BBR Studio

bleublancrouge_anne_lisanne_justine

 

Bleublancrouge est fière d’annoncer la création de BBR Studio et la nomination de trois directrices de production : Anne Saint-Laurent, Lisanne Auger-Bellemare et Justine Tremblay. Équipé pour générer du contenu multidisciplinaire en ligne et hors ligne de la plus haute qualité, le studio de création in situ sera chapeauté par Ève Mathieu, vice-présidente, production.

 Avec leur solide expérience, Anne, Lisanne et Justine incarnent le nouveau leadership de l’équipe de production, leadership qui concorde parfaitement avec la vision de l’agence. En laissant la place à la relève, Bleublancrouge continue de faire les choses différemment et de faire du talent de ses employés son vecteur de succès.

Crédits photo: Guillaume Mérineau

Publicis Montréal: une nouvelle présidente et un nouveau vice‐président exécutif directeur de la création

rachelle_claveau_et_sylvain

Publicis Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Rachelle Claveau à titre de présidente de Publicis Montréal, ainsi que celle de Sylvain Dufresne à titre de vice‐président exécutif, directeur de la création de Publicis Montréal. Rachelle et Sylvain se joindront à l’équipe le 9 janvier prochain. Rachelle dirigera l’ensemble des activités de Publicis Montréal et Sylvain sera responsable de l’ensemble du produit créatif de Publicis à Montréal. Ils seront tous les deux membres du comité exécutif national de l’agence.

Professionnelle reconnue du monde du marketing et de la publicité, Rachelle cumule plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie – récemment en tant que présidente de FCB Montréal et précédemment à titre de vice‐présidente chez Cossette. Créatif de renom, Sylvain occupait le poste de directeur de création chez lg2 depuis 7 ans. Dans les dernières années, il a mis son talent à contribution pour des clients aussi variés que Loto‐Québec, Desjardins Assurances, Maxi, Tourisme Québec ou encore La Société de Sauvetage.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page