Snapchat: des groupes et de nouveaux outils créatifs Reviewed by Roch Courcy on . C’est au tour de Snapchat de copier Instagram. L’entreprise a annoncé le 13 décembre 2016 qu’il est maintenant possible d’avoir des conversations de groupe; une C’est au tour de Snapchat de copier Instagram. L’entreprise a annoncé le 13 décembre 2016 qu’il est maintenant possible d’avoir des conversations de groupe; une Rating: 0

Snapchat: des groupes et de nouveaux outils créatifs

C’est au tour de Snapchat de copier Instagram. L’entreprise a annoncé le 13 décembre 2016 qu’il est maintenant possible d’avoir des conversations de groupe; une fonctionnalité disponible depuis fort longtemps sur le réseau social appartenant à Facebook.

18 décembre 2016 – Les utilisateurs de Snapchat peuvent donc discuter avec plusieurs de leurs amis; jusqu’à un maximum de 16 personnes précisément. Ces discussions de groupe sont supprimées par défaut après 24 heures. Les « snaps » présents dans ces groupes peuvent être ouverts et joués à nouveau par chaque participant. S’ils ne sont pas ouverts, ils disparaîtront également après 24 heures.

Sur son site Web, Snapchat explique comment créer une discussion de groupe:

Les groupes peuvent être créés en envoyant un snap ou en créant une nouvelle discussion (en glissant son doigt vers la gauche à partir de l’écran d’accueil). Lorsque les amis de l’utilisateur sont présents dans la discussion de groupe, leurs noms sont affichés au bas. Il faut tout simplement appuyer sur le nom de l’un d’entre eux pour entrer en communication privée (1:1), et retourner dans la conversation de groupe aisément en un glissement de doigt. La fonctionnalité se nomme « Quick Chat »; il s’agit d’une façon rapide d’entretenir une conversation avec un ami sans avoir à « spammer » le groupe au complet.

Comme dans n’importe quelle discussion, il est possible de partager des images, des messages vocaux, des autocollants ainsi que des vidéos. Un nom peut aussi être attribué à la discussion de groupe. Ces discussions de groupe peuvent être initiées uniquement avec les amis d’un utilisateur.

Les ciseaux et le pinceau

Snapchat a profité de l’introduction des discussions de groupe pour annoncer le lancement des ciseaux (Scissors) et du pinceau (Paintbrush).

Les ciseaux vont permettre aux utilisateurs de copier et de coller une partie d’un snap. En prenant un snap, il faut appuyer sur l’icône de ciseaux et entourer l’objet à découper. Les objets découpés avec les ciseaux Snapchat deviennent des autocollants. Le pinceau peut être utilisé sur les « snaps » qui sont créés à partir des « Memories » pour transformer le « snap » en œuvre d’art.

Intégration de Shazam

L’application qui permet de reconnaître une chanson, Shazam, est maintenant compatible avec Snapchat. Il suffit de lancer l’appareil photo; si une musique est reconnue par Shazam, le nom de l’artiste ainsi que le nom de la chanson seront disponibles.

Les fonctionnalités sont disponibles dès maintenant en mettant à jour l’application mobile de Snapchat sur iOS et Android.

A propos de l'auteur

Roch Courcy
Conseiller médias sociaux

Je suis littéralement tombé dans le monde du web et des médias sociaux en commençant à bloguer en 2007. Passionné par l’actualité, la politique, la communication et les médias sociaux, je dévore le contenu pertinent et intéressant qui m’entoure.

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page