Home
Échos de l’industrie: Hopper décroche le gros lot, 50 écrans numériques HD dans le métro, Bob s’associe à Jean Coutu pour les fêtes, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 15 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce u 15 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce u Rating: 0

Échos de l’industrie: Hopper décroche le gros lot, 50 écrans numériques HD dans le métro, Bob s’associe à Jean Coutu pour les fêtes, autres campagnes et nominations

15 décembre 2016 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un investissement de 40 millions de dollars dans Hopper, l’application mobile qui analyse et prédit le prix des billets d’avion.

Le tout s’inscrit dans le cadre d’un financement totalisant 82 millions de dollars, mené par la Caisse. Investissement Québec, Brightspark Ventures, Accomplice, OMERS Ventures, et BDC Capital IT Venture Fund, les actionnaires actuels de l’entreprise, ont également participé à cette ronde de financement.

Hopper, dont le siège social est établi à Montréal, compte utiliser les fonds recueillis pour accélérer sa croissance, étendre sa présence internationale et conclure des ententes avec de nouvelles compagnies aériennes partout dans le monde.

En 2016, Hopper a vu le nombre de ses utilisateurs bondir d’un million à plus de 10 millions. Ceux-ci ont suivi l’évolution des prix de 18 millions de vols. Les ventes de l’entreprise ont été multipliées par 23 au cours de la même période. Hopper est désormais téléchargée plus d’un million de fois par mois et vend pour un million de dollars de vols quotidiennement dans 126 pays.

Hopper est aujourd’hui la seule entreprise capable de prédire le prix des billets d’avion avec une précision de 95 % jusqu’à un an d’avance. L’entreprise, qui collecte de cinq à huit milliards de tarifs aériens par jour, s’est constitué au cours des dernières années une gigantesque base de données comprenant 5,2 mille milliards de tarifs. En s’appuyant sur l’analyse des tendances actuelles et passées, l’application recommande à ses utilisateurs de réserver immédiatement ou d’attendre avant d’acheter.

Hopper a reçu plusieurs prix prestigieux. L’application a notamment été déclarée « App Store Best of 2015 » par Apple en plus de remporter le prix de « Standout Startup » dans le cadre des Google Play Awards en 2016, et de rafler le prix de la meilleure application de voyage aux Webby Awards en 2016.

Les fonds récoltés au cours de cette ronde de Série C permettront à l’entreprise de répondre à cette importante croissance. Hopper compte d’ailleurs passer de 40 à plus de 120 employés à Montréal et à Boston d’ici la fin de 2017.

Astral Affichage annonce que 50 nouveaux écrans numériques HD seront disponibles pour réservation dès le 15 décembre 

Astral Affichage, une division de Bell Média, est heureuse d’annoncer le déploiement d’un réseau de 50 Lumiquais dans le métro de Montréal. Installés de manière progressive d’ici le printemps 2017, ces 50 nouveaux écrans numériques HD permettront aux annonceurs d’entrer en contact avec près d’un million de consommateurs en mouvement, et ce, dans des endroits stratégiquement sélectionnés.

Ce déploiement porte ainsi à 99 le nombre de faces qui composent le Réseau numérique souterrain d’Astral Affichage, qui inclut déjà les terminus de trains Lucien-L’Allier, Centre-Ville et Longueuil.

Les nouveaux Lumiquais numériques seront présents dans les stations McGill, Place-des-Arts, Peel, Bonaventure, Atwater, Guy-Concordia, Lionel-Groulx, Jean-Talon, Snowdon, Square-Victoria-OACI et Berri-UQAM. Les écrans permettront de diffuser des boucles qui seront offertes en réseau et seront programmés sur demande et contrôlés à distance depuis le centre de contrôle à la fine pointe de la technologie d’Astral Affichage.

Déployés de manière progressive au courant de l’hiver, les 50 Lumiquais seront complètement opérationnels d’ici le 31 mars 2017. Ils seront actifs à des fins de rodage et disponibles pour la vente à partir du 15 décembre et officiellement mis en opération dès le 23 janvier.

Bob signe la toute dernière campagne numérique des fêtes pour Jean Coutu

Une campagne signée Bob: Jean Coutu donne carte blanche aux influenceurs pour inspirer le consommateur à se rendre en succursale.

Alors que la tendance est maintenant au magasinage des fêtes en ligne, Bob et Jean Coutu ont mis sur pied une stratégie visant à attirer les e-shoppers en succursale pour effectuer leurs achats.

Pour ce faire, Jean Coutu, en collaboration avec Bob, a fait appel à deux personnes d’influence au Québec – Alexandra Larouche et Marie-Christine Proulx – afin qu’elles conseillent à la fois leurs communautés respectives et celle de Jean Coutu sur leurs achats des fêtes.

Transat s’associe à Moment Factory

Transat est fière de dévoiler une nouvelle installation multimédia permanente conçue par Moment Factory au cœur de l’Espace Air Transat, à l’aéroport Montréal-Trudeau. L’expérience immersive proposée célèbre l’anticipation et la joie des vacances, permettant aux voyageurs d’explorer l’univers de Transat à travers un contenu interactif, amusant et inspirant qui met de l’avant ses nombreuses destinations soleil et transatlantiques.

Grâce à une technologie innovante de détection de présence, l’expérience mise sur une interaction ludique et originale avec les voyageurs. En effet, l’installation multimédia de 400 pieds carrés est composée de 20 portails audiovisuels qui réagissent au passage de tous les visiteurs, petits et grands, les invitant à une exploration à la fois physique et virtuelle.

À travers trois capsules, les voyageurs découvrent d’une façon divertissante les destinations proposées par Air Transat. Ils peuvent survoler une ville de nuit illuminée ou contempler un océan depuis leur hublot, puis voir apparaître des cartes postales et des emblèmes de Londres, de Paris ou du Mexique, par exemple.

Rappelons que l’Espace Air Transat, dévoilé en novembre dernier, est une zone à l’image de Transat située dans la nouvelle jetée internationale de l’aéroport Montréal-Trudeau. Issu d’un partenariat novateur avec Aéroports de Montréal, l’Espace Air Transat accueille les voyageurs dans une ambiance animée et imprégnée de la joie des vacances. Ainsi, Transat réitère son positionnement et son rôle de chef de file en matière de voyages vacances. Les vols d’Air Transat vers des destinations soleil ou transatlantiques s’effectueront d’ailleurs au départ de la nouvelle jetée abritant l’Espace Air Transat.

Pour en savoir plus sur Air Transat,  cliquez ici.

SKYSPA choisit Agence FDM

Agence FDM a été mandatée par SKYSPA, le spa urbain par excellence, pour la mise en place d’une campagne de relations publiques et de marketing d’influence, visant à assurer la promotion de l’établissement dans les médias et à positionner SKYSPA en tant que destination par excellence de détente en milieu urbain.

Agence FDM a pour mandat d’assurer la visibilité de SKYSPA dans les médias par la mise en œuvre des stratégies de relations de presse et de communications efficaces. L’agence réalisera également une campagne d’influence auprès de personnalités dans les secteurs « art de vivre ». 

Avec ses deux adresses, l’une au Quartier Dix30 à Brossard et la seconde au Complexe Jules-D’allaire à Québec, SKYSPA offre à ses visiteurs une expérience complète dans un concept de spa urbain unique, à ciel ouvert, axé sur la détente, le mieux-être, le loisir et le divertissement.

Alias Clic est fier de lancer le tout nouveau site Web du Centre Podiatrique de la Montagne

Le Centre Podiatrique de la Montagne présente les différents services à même la clinique. Alias Clic avait pour mandat de mettre en valeur la panoplie de soins  offerts et de permettre au site de devenir une référence en ce qui concerne les nombreuses pathologies du pied. La prise de contact en ligne, que ce soit pour obtenir un rendez-vous ou une information est aussi mise de l’avant. Le site Internet s’adapte également aux différentes plateformes, de sorte qu’il est possible d’avoir accès au site en tout temps.

Le Centre Podiatrique de la Montagne du Dre Julie Caron, est situé à Mont-St-Hilaire et se spécialise pour les sportifs. La clinique a comme philosophie d’optimiser l’équilibre global du corps en mettant l’accent sur la santé des pieds. Enfants, adultes et athlètes sont toujours les bienvenus.

Spécialisé dans la stratégie et création Internet,  Alias Clic offre une expérience client incomparable dans la concrétisation tous vos projets Web.

Nouveau leader numérique chez Cossette Québec

Spécialisé en stratégie numérique, Jean-Christophe Caron se joint à l’équipe de Cossette Québec à titre de directeur numérique. En plus d’assurer le leadership de l’équipe numérique, il jouera un rôle actif dans l’élaboration de stratégies pour les clients de l’agence, tout en collaborant au développement des affaires.

Comptant près de 15 ans d’expérience, Jean-Christophe a occupé le poste de vice-président marketing chez Crakmedia, leader en affiliation et monétisation de trafic Web. Dans le cadre de sa carrière dans l’industrie du jeu vidéo et du divertissement numérique, il a aussi occupé les postes de directeur marketing chez Frima et de chef de marque internationale chef Ubisoft, où il veillait au positionnement stratégique ainsi qu’au développement des marques et des produits. Jean-Christophe a également travaillé en gestion de marque chez Procter & Gamble et Johnson & Johnson à Toronto.

Ce saut chez Cossette s’inscrit dans la suite logique de sa carrière, après des postes au sein d’entreprises innovantes, connexes à l’univers des agences.

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL accueille deux nouveaux associés: Nancy H. Arab et Michael Goehring

Le président et chef de la direction du Cabinet de relations publiques NATIONAL, Jean-Pierre Vasseur, a le plaisir d’annoncer que Nancy H. Arab, ARP, ABC, FSCRP, CMP et Michael Goehring deviennent associés de NATIONAL. 

Nancy Arab s’est jointe à notre équipe en 2013 et est en poste à Calgary, alors que Michael Goehring travaille pour NATIONAL depuis 2000, au bureau de Vancouver. Nancy Arab est membre agréée de la Société canadienne des relations publiques et a obtenu les certifications IAP2 ainsi que ICS100 et 200. En plus de seconder Beth Diamond à la direction du bureau de NATIONAL à Calgary, Nancy se spécialise également dans les programmes d’engagement des employés; à ce titre, elle travaille en étroite collaboration avec des entreprises, afin d’approfondir la compréhension des facteurs qui améliorent la mobilisation, la productivité et la loyauté des employés. 

Quant à Michael Goehring, il s’agit d’un spécialiste des affaires publiques qui communique son savoir-faire et sa passion à ses collègues et aux clients. Il est responsable du Comité dans le secteur énergie de la Firme, qui réunit certains des plus grands experts canadiens en communication et en affaires publiques spécialisés dans les secteurs du pétrole et du gaz, des services publics, des énergies renouvelables et des technologies propres.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page