Échos de l’industrie: Y’a du lait chez Provigo, la passion du Tricolore chez Desjardins, Olivier Ford s’allie à Carey Price et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 22 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Y’a du lait chez Provigo: Campagne de lg2 pour les 22 décembre 2016 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Y’a du lait chez Provigo: Campagne de lg2 pour les Rating: 0

Échos de l’industrie: Y’a du lait chez Provigo, la passion du Tricolore chez Desjardins, Olivier Ford s’allie à Carey Price et autres campagnes

22 décembre 2016 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Y’a du lait chez Provigo: Campagne de lg2 pour les Producteurs de lait du Québec

Suite aux réactions très positives entourant la campagne de Noël du Lait, où l’on reprend une chanson inspirée de la culture populaire (« Y’a tu du lait icitte ? »), les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ont décidé de mener une opération d’activation en magasin, juste avant le temps des fêtes. La campagne a séduit la direction de Provigo, qui a décidé de collaborer sans hésitation à cette activation terrain dans 87 de ses épiceries à travers le Québec. Le lait a également eu une visibilité toute spéciale dans le journal Métro, avec un découpé sur la page couverture, une première technique de ce genre pour le journal quotidien.

Bob en avantage numérique pour Desjardins et les Canadiens de Montréal

Desjardins a confié à Bob le mandat de développer une plateforme de communication dans le cadre de son partenariat avec les Canadiens de Montréal. La campagne se déploie sous le thème « Ensemble, passionnément », une signature rassembleuse et complice, à l’image de l’implication de Desjardins avec les Canadiens et de la plateforme de communication qui l’accompagne. Pour commencer, l’agence a mis en place une « fan zone » numérique pour permettre à la communauté de se rassembler et de partager sa passion du Tricolore. On y retrouve notamment un grand concours réservé aux membres Desjardins avec 5 soirées VIP à gagner au Centre Bell avec trois amis, des conseils, des jeux questionnaires et la possibilité de partager sa photo.

La campagne se déploie également sur le Web et à la radio. Enfin, Bob a conçu les animations et toute l’imagerie qui occupe la section Club Desjardins du Centre Bell.

Olivier Ford choisit BDNG pour le tournage de sa publicité avec Carey Price

Cette année, BDNG a été choisie par Olivier Ford pour mener à bien la production et la réalisation des publicités entourant le projet des camions à l’effigie de Carey Price, rendant hommage au célèbre gardien. Elle vient sceller un partenariat de sept ans entre le concessionnaire de la rive-sud et le joueur aux 250 victoires. BDNG s’est également occupée de la conception et de l’idéation de l’ensemble des pièces souvenirs entourant ce fameux projet.

La Sépaq choisit lg2

À la suite d’un processus d’appel d’offres débuté à l’automne 2016, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a choisi les services de lg2 pour l’accompagner dans la réalisation des objectifs de son Plan marketing stratégique 2017-2022.

Pour plus de détails, cliquez sur la page Facebook de lg2 ici.

Une sauce vraiment heavy, cuisinée par K72

Afin de célébrer leur tout premier Noël en tant qu’agence, les artisans de K72 ont décidé de mettre la main à la pâte (de piments) et de concocter une sauce piquante, recette originale, pour donner en cadeau à leurs clients et amis. La sauce décrite comme « vraiment heavy » a été faite à la main par l’équipe.

« Dès l’ouverture de K72, on caressait déjà l’idée de faire des projets en notre propre nom. De créer le produit de toute pièce, d’écrire nous-même notre briefing. Cette année, on a fait la sauce, l’an prochain ce sera peut-être une bière, un service public, des sandales », explique Simon Beaudry, directeur de création de l’agence.

« Créer un bien, d’en faire l’identité, l’emballage et la campagne représente pour l’agence une façon de rendre tangible son désir de faire les choses différemment », souligne Benoît Bessette, directeur général de K72.

Donc en attendant les sandales K72, restez à l’écoute et consultez leur page Facebook.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page