Échos de l’industrie: 17 ans de Bye Bye grâce au lait, la résolution de Martin Matte et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 3 janvier 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] lg2 souligne 17 ans de Bye Bye grâce au lait Les Prod 3 janvier 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] lg2 souligne 17 ans de Bye Bye grâce au lait Les Prod Rating: 0

Échos de l’industrie: 17 ans de Bye Bye grâce au lait, la résolution de Martin Matte et autres campagnes

3 janvier 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

lg2 souligne 17 ans de Bye Bye grâce au lait

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ont fait une apparition lors de la grande messe de fin d’année avec une publicité de 30 secondes, qui rappelle l’offensive de l’automne dernier. Après les Nadia, Robert, Georges et Mylène, le message met cette fois-ci en vedette une nouvelle ambassadrice du lait, intimement liée aux traditionnels Bye Bye de fin d’année: Dominique Michel.

« Tout comme le témoignait le récent message de la tablée des enfants à Noël, les Producteurs de lait du Québec sont très fiers de faire partie des traditions de leurs consommateurs. Le Bye Bye s’avérant un incontournable rendez-vous familial pour la vaste majorité d’entre eux, il allait de soi de débuter la nouvelle année du lait avec une personnalité d’ici, chère au coeur de tous et qui incarne à elle seule l’énergie d’une province toute entière ! Nous sommes très honorés qu’elle ait accepté de devenir une fière ambassadrice de notre produit vedette », note Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ.

Le message sera en ondes jusqu’à la fin janvier et laissera prochainement place à d’autres ambassadeurs du produit.

Plaisirs Gastronomiques dit au revoir à son célèbre personnage Bruno

Après trois campagnes échelonnées sur 10 ans, Plaisirs Gastronomiques dit bye-bye à son célèbre personnage Bruno dans un message de 60 secondes diffusé lors du grand rendez-vous télévisuel du 31 décembre au soir.

Fidèle à ses habitudes, Bruno tire sa révérence – entouré des siennes – avec une pointe d’humour. Il laisse dans le deuil des dizaines de conquêtes qui ont toutes succombé à son charme après avoir goûté à ses savoureux plats, signés Plaisirs Gastronomiques.

« La soirée du 31 décembre était l’occasion parfaite pour rendre un dernier hommage à Bruno, figure qui nous a accompagnés depuis une décennie et qui aura marqué l’univers publicitaire québécois. Avant de passer à une nouvelle plateforme créative pour 2017, ce remerciement s’imposait », indique Christophe Beauvais, président, Plaisirs Gastronomiques.

La résolution de Martin Matte, présentée par lg2

Martin Matte nous partageait sa résolution de l’année (« bien manger pour moins cher ») dans une vidéo de 30 secondes diffusée le 31 décembre en soirée.

Maxi était commanditaire du Spécial Infoman 2016, émission populaire dont les cotes d’écoute sont en hausse d’année en année.

En plus d’avoir entendu Martin Matte à la radio et à la télévision, les Québécois l’ont aussi visionné en ligne près de 2 millions de fois. Maxi profitera également de l’occasion pour décliner ce contenu sur sa page Facebook, qui compte déjà près de 20 000 membres après son lancement en octobre dernier.

Le joueur de la LNH Brent Burns s’associe à Pepsi Spire et Subway, une présentation de ddmg

Alors que la fièvre du hockey s’empare du Canada, Brent Burns (Sharks de San Jose), l’un des meilleurs défenseurs de la LNH, s’associe à Pepsi Spire, la fontaine de distribution de boissons numérique novatrice exclusivement dans les restaurants SUBWAY au Canada, pour inspirer les consommateurs à rehausser la saveur de leurs boissons Pepsi® préférées et à créer leurs versions personnalisées.

Brent Burns a récemment fait une apparition sur l’écran de la fontaine Pepsi Spire d’un restaurant SUBWAY au Québec. Grâce à la technologie virtuelle, le défenseur étoile est apparu sur l’écran tactile numérique de la machine pour divertir et parfois même surprendre les visiteurs du restaurant en rebondissant sur les bandes, en prononçant quelques mots en français et en racontant quelques histoires de hockey hilarantes, avant de conclure en aidant les partisans à concocter leur boisson Pepsi Spire personnalisée.

Les amateurs de hockey canadiens qui suivent le Championnat mondial junior et attendaient avec impatience la présentation de la Classique du Centennaire Scotiabank LNH 2017 qui était présentée le 1er janvier à Toronto apprécieront cette vidéo amusante mettant en vedette l’un des joueurs de hockey canadiens les plus attachants.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page