Échos de l’industrie: Ville de Laval, la Fondation du Dr Julien et les dernières campagnes Reviewed by La Rédaction on . 10 janvier 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La Ville de Laval choisit TAM-TAM\TBWA pour son repo 10 janvier 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La Ville de Laval choisit TAM-TAM\TBWA pour son repo Rating: 0

Échos de l’industrie: Ville de Laval, la Fondation du Dr Julien et les dernières campagnes

10 janvier 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

La Ville de Laval choisit TAM-TAM\TBWA pour son repositionnement stratégique

Faisant suite à un processus rigoureux de sélection d’agence, TAM-TAM\TBWA est fière d’annoncer l’obtention d’un mandat de la part de la Ville de Laval pour l’accompagner dans sa démarche stratégique de repositionnement, tant au niveau de son organisation que de la mise en marché de son territoire.
Le mandat comprend le positionnement de marque, le développement de la plateforme de marque, l’élaboration de la campagne, de même que le déploiement de cette dernière.

Refonte tout en couleur du site Web pour la Fondation du Dr Julien par Avenue 8

La Fondation du Dr Julien a mis en ligne un tout nouveau site Web qui reflète plus adéquatement sa mission et ses valeurs, ainsi que sa vision: placer l’enfant au cœur de toute sa démarche médicale-sociale-légale. Développé par l’agence Avenue 8, le site se devait également de mieux représenter le modèle de pédiatrie sociale en communauté mis en place par le Dr Gilles Julien et Me Hélène (Sioui) Trudel, tout en soulignant la pluralité des visages qui animent l’organisation au quotidien aux côtés des co-fondateurs

L’ensemble des pages a été réfléchi de façon à pouvoir capter rapidement l’intérêt des internautes à l’aide d’animations et de dessins ludiques rappelant l’univers de l’enfance. Dans un objectif de simplification et d’optimisation de la recherche d’information, plusieurs microsites ont été combinés et regroupés sous le même environnement graphique. Enfin, afin de fournir une meilleure expérience à l’utilisateur, une version responsive est désormais disponible.

Avenue 8 a aussi produit la vidéo résumant la mission de la Fondation qui se trouve sur la page d’accueil et qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. 

Pour plus de détails, visitez la page Facebook de la Fondation du Dr Julien ici.

Le Salon de l’Auto de Montréal poursuit sa relation de confiance avec altima°Canada

Pour la deuxième année consécutive, le Salon International de l’Auto de Montréal a choisi altima Canada° pour son accompagnement stratégique dans la gestion et la couverture des médias sociaux tout au long de l’événement.

Par ailleurs, altima° a également conceptualisé un concours interactif: l’accélérateur; ayant comme objectif premier de générer de l’engagement sur les réseaux sociaux avant le début du salon et afin d’augmenter sa base de courriels.

C’est donc un rendez-vous du 20 au 29 janvier prochain au Palais des Congrès de Montréal pour plusieurs dévoilements nord-américains !

Kryzalid et le Festival YUL EAT: Du succès au menu !

Perpétuant la relation de confiance établie depuis quelques années, evenko choisit Kryzalid pour la refonte du site web du Festival YUL EAT et offrir une performance inégalée en terme d’expérience (vitesse et fluidité de navigation) à ses visiteurs.

Le succès du projet est basé sur l’utilisation d’une AWP (Progressive Web Application). Cette approche innovante, utilisant un modèle d’application « shell », nécessite une mise à jour de page minimale et permettra d’obtenir un maximum de flexibilité et de vitesse, le bénéfice d’une connectivité indépendante et possiblement d’autres fonctionnalités intéressantes, telles que les notifications push.

Tous ces éléments réunis et organisés stratégiquement, contribueront certainement à augmenter la vente de billets, la visibilité du festival et à améliorer l’expérience générale des festivaliers.

 

L’Annuel de l’automobile a roulé pour Opération Nez rouge: Don de 4 500 $:

L’équipe derrière l’incontournable Annuel de l’automobile 2017 avec RPM ne fait pas les choses à moitié ! Nouvellement partenaire d’Opération Nez rouge, elle débarque au terme d’une édition bien remplie avec une enveloppe de 4 500 $ amassés à même les ventes de l’Annuel, du 1er au 31 décembre dernier.

« En tant que passionnée de voitures, la grande équipe de l’Annuel et RPM partage les mêmes valeurs qu’Opération Nez rouge en matière de comportement responsable sur les routes, encore plus durant le temps des fêtes », indique Pierre Michaud, concepteur des émissions RPM / RPM+ et copropriétaire de l’Annuel de l’automobile avec RPM.

« Le service offert par Opération Nez rouge est noble et mérite d’être soutenu. C’est tout naturel pour nous de nous y associer », ajoute Benoit Charette, coanimateur de RPM et aussi copropriétaire de l’Annuel.

Le coanimateur de RPM et coauteur de l’Annuel Antoine Joubert a d’ailleurs lui-même raccompagné de nombreux conducteurs de façon sécuritaire dans la région de Montréal, le 21 décembre dernier.

Un chèque de 4 500 $ sera remis aux responsables d’Opération Nez rouge ce mois-ci, à l’occasion du tournage de l’émission RPM, en présence des animateurs.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page