Vente: La passion donne des résultats! Reviewed by Jean-Pierre Lauzier on . Ne sous-estimez jamais l'importance de vendre le bon produit! Votre attitude ira de pair avec votre intérêt pour votre marchandise. Puis, les ventes s'en ressen Ne sous-estimez jamais l'importance de vendre le bon produit! Votre attitude ira de pair avec votre intérêt pour votre marchandise. Puis, les ventes s'en ressen Rating: 0

Vente: La passion donne des résultats!

Ne sous-estimez jamais l’importance de vendre le bon produit! Votre attitude ira de pair avec votre intérêt pour votre marchandise. Puis, les ventes s’en ressentiront.

10 mars 2017

Pourquoi vous ne vendez pas?

Vous vous percevez comme un bon vendeur, mais vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Vous vendiez un autre produit auparavant et vous réussissiez très bien. Avec le nouveau produit que vous vendez, ça ne fonctionne pas aussi bien. Comment se fait-il? Peut-être le marché est-il différent. Peut-être que la demande est moins forte. Peut-être… que vous ne vendez pas le bon produit.

En fait, si un produit vous fait vibrer et qu’un autre vous fait suer, il est évident que vous obtiendrez beaucoup de succès à vendre celui que vous aimez alors que vous serez probablement un vendeur ordinaire ou même médiocre dans celui qui vous laisse indifférent. Votre personnalité, votre enthousiasme et votre émerveillement envers un produit que vous vendez influencent autant vos ventes, sinon plus, que les caractéristiques du produit lui-même. En plus d’être stimulante pour vos clients, votre attitude détermine l’ampleur de votre succès et fait une différence.

Comment atteindre des sommets

Si vous souhaitez réussir plusieurs ventes, obtenir un plus grand succès et ainsi améliorer votre qualité de vie, vendez ce qui vous allume, ce qui vous fait vibrer. Aussi surprenant que ce puisse être, un très grand nombre de vendeurs et de dirigeants se lèvent le matin et n’ont pas le goût d’aller travailler parce que le produit ou le service qu’ils représentent ne les stimulent pas.

Les Brown a dit un jour:

Dans la vie, vous avez le choix… ou vous vivez vos rêves ou vous vivez vos peurs.»

En général, les champions de la vente qui obtiennent des résultats exceptionnels sont des passionnés qui adorent ce qu’ils font et ce qu’ils offrent. Posez-vous une simple question: si vous n’étiez pas payé pour travailler, est-ce que vous feriez ce travail quand même? Si votre réponse est oui, c’est que vous êtes à la bonne place et vous vendez le bon produit/service. Par contre, si votre réponse est non, il vous sera très difficile de performer. Vous aurez peut-être du succès, mais bien en deçà de ce que vous pouvez accomplir.

Évaluez votre situation

Si vous n’êtes pas un passionné dans votre travail actuel, rendez-vous service ainsi qu’à votre employeur et trouvez une occupation où vos qualités et vos habiletés seront mises à profit et seront dirigées vers un produit ou un service qui vous rendront enthousiaste. Lorsque l’on vend un produit qui nous procure beaucoup de plaisir:

  • nous avons beaucoup d’enthousiasme à traiter avec les gens parce que nous aimons ce que nous faisons;
  • notre client ressent notre passion et il est heureux de faire affaire avec quelqu’un qui est bien dans sa peau;
  • nos résultats de vente sont supérieurs à la moyenne;
  • le désir de nous améliorer et d’en connaître davantage s’intensifie de façon positive et tout à fait naturelle;
  • notre niveau de stress est nettement moins élevé;
  • notre qualité de vie, tant professionnelle que familiale, est meilleure;
  • les gens aiment nous côtoyer;
  • et notre sourire est très communicatif.

Faites le test

Une autre bonne façon de rehausser l’enthousiasme dans votre travail actuel est d’entrer en contact avec tous vos clients et de leur poser la question suivante:

Depuis que vous faites affaire avec nous, quels ont été les bénéfices que vous en avez retirés?»

Si les réponses ne vous réjouissent pas et n’allument pas une flamme en vous, c’est que vous n’êtes pas à la bonne place et qu’il y a sûrement un emploi ailleurs où vous pourrez œuvrer avec conviction et qui vous procurera plus d’entrain et de joie de travailler.

Au-delà de la méthode

Même si vous détenez les meilleures techniques de vente et que vous obtenez de bons résultats comme vendeur, c’est l’emballement que vous avez pour vendre votre produit ou service qui portera vos résultats à un niveau supérieur. C’est la passion qui jaillit en vous qui vous fera atteindre de nouveaux sommets.

Choisissez de suivre votre passion et le succès vous suivra! Prenez la résolution de mettre du cœur aux «ventes» et vos résultats s’en ressentiront grandement.

Abonnez-vous aux chroniques de Jean-Pierre, et recevez gratuitement, par courriel mensuel, la chronique LE CŒUR AUX VENTES. Elle contient des conseils judicieux sur le marketing, la vente, la commercialisation, la motivation, la communication verbale et non verbale, la prise de parole en public et la croissance personnelle. Inscrivez-vous gratuitement ici.

La formation reliée au sujet:

Techniques de vente: l’approche client

A propos de l'auteur

Jean-Pierre Lauzier

Jean-Pierre Lauzier est expert-conseil en vente, mise en marché et service à la clientèle ainsi qu'auteur du Best Seller: Le Cœur aux ventes. Si vous désirez accroître votre efficacité au travail, obtenir de nouveaux clients, améliorer la fidélité de vos clients actuels, augmenter vos ventes, améliorer vos communications, motiver vos employés pour les rendre plus performants, communiquez avec JPL COMMUNICATIONS en cliquant sur le lien ci-dessous.

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page