Échos de l’industrie: Hommage à la Ville de Montréal au Salon de l’auto, Kaliop Canada et The Economist, autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 12 janvier 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Hommage à la Ville de Montréal par District au Salon 12 janvier 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Hommage à la Ville de Montréal par District au Salon Rating: 0

Échos de l’industrie: Hommage à la Ville de Montréal au Salon de l’auto, Kaliop Canada et The Economist, autres campagnes

Par

12 janvier 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Hommage à la Ville de Montréal par District au Salon de l’Auto

District, agence événementielle et marketing montréalaise, s’associe une fois de plus au Salon International de l’Auto de Montréal dans le cadre de sa soirée Avant-Première Bénéfice. Pour l’édition 2017 de l’événement, un décor inspiré de l’héritage et de l’histoire de Montréal a été conçu. Ceci, dans le but de souligner le 375e anniversaire de la ville.

Précédant l’ouverture au grand public du Salon de l’Auto, l’avant-première bénéfice offre à près de 4 500 personnes l’ultime privilège de découvrir les multiples nouveautés et attractions automobiles dans une ambiance festive, agrémentée d’un buffet gastronomique, de vins de choix, de prix de présence, d’un grand tirage et d’un encan silencieux pour tous les goûts et toutes les bourses. Bref, tout est mis en oeuvre pour offrir aux convives une expérience inoubliable.

La Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM) et ses membres sont très fiers de poser ce geste de solidarité, en offrant aide et soutien au monde de la santé. Au fil des années, et grâce à l’appui de ses loyaux partenaires d’affaires, plus de 5,4 millions de dollars ont été versés aux fondations hospitalières dans le cadre de cet événement d’envergure !

Kaliop Canada revoit les plateformes transactionnelles du magazine The Economist

Kaliop Canada, une agence montréalaise créatrice d’expériences numériques, s’est récemment vue confier par le magazine économique The Economist le mandat de mener à bien la refonte complète de ses plateformes numériques transactionnelles mondiales.

Les deux associés à la barre du bureau montréalais du réseau Kaliop, Gauthier Garnier et Stéphane Grünenwald, expliquent que le travail de l’agence a permis d’assurer aux lecteurs du magazine une plus grande fluidité dans leurs transactions grâce à une expérience utilisateur renouvelée et des dispositifs permettant aux équipes de vente et de marketing de partout dans le monde, une personnalisation complète de l’expérience d’achat. Cette plateforme prend en charge différentes devises, moyens de paiements, promotion par marché, de même que l’intégration de partenaires externes, notamment par les programmes de fidélisation.

 Ce mandat était l’opportunité pour Kaliop Canada de démontrer son expertise dans des enjeux importants tels que le e-commerce et la collecte de données consommateurs, la mise en place de tactiques de marketing automation et la monétisation des contenus, en plus de faire briller la vaste étendue de leur expertise en contexte opérationnel et les solutions personnalisées.

Fibrose Kystique Canada a mandaté Headspace Marketing pour sa nouvelle campagne 

 Déployée depuis le 9 janvier et déclinée en affichage métro, abribus et en message télé, la campagne vise à mieux faire connaître la fibrose kystique, la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes au Canada.

Les jeunes Québécois Émile Brisson-LeBlanc, 3 ans, Charlotte Giroux, 12 ans, et Tamy Mailly-Dominique, 18 ans, et leur famille, ont accepté d’unir leur voix afin de mettre un visage sur la maladie et d’inciter les Québécois à financer la recherche afin de trouver un remède pour mettre fin à la FK.

Le Défi Activia: présenté par TAXI, Mirum, Carl, Pilaar, Carat, NATIONAL et Publicis

Le Défi Activia encourage les Québécoises à poursuivre leur quête de « l’Équilibre en soi ». En janvier, au moment de se fixer des objectifs, le Défi Activia nous rappelle que c’est le mois idéal pour prendre du temps pour soi. Rendez-vous incontournable en ce début d’année, le Défi Activia, qui consiste à manger deux Activia par jour pendant deux semaines et à prendre deux minutes pour soi, se positionne comme la première étape pour amener les Québécoises à trouver cet état d’équilibre qui permet d’être à son meilleur et de réaliser son plein potentiel.

Le Défi Activia a une forte présence sur plusieurs plateformes. Pour encourager les consommatrices actuelles d’Activia à débuter l’année du bon pied tout en rejoignant de nouvelles consommatrices âgées de 29 à 39 ans, le Défi Activia sera déployé sur une multitude de plateformes, notamment, par des vidéos de 15 secondes et de 30 secondes, ainsi que des formats télé d’impact comme des panneaux publicitaires, qui seront diffusés tant à la télévision qu’en numérique, dont certaines avec l’ambassadrice Marianne St-Gelais, afin de multiplier les points de contact auprès des Québécoises.

Les participantes ont jusqu’au 20 février pour s’inscrire au Défi.

Simplicité désarmante, avec Plaisirs Gastronomiques: une présentation de lg2

Après avoir rendu un dernier hommage à Bruno lors du Bye bye 2016, Plaisirs Gastronomiques se lance maintenant dans un tout nouveau territoire créatif: la simplicité.

La nouvelle campagne communique clairement la facilité à cuisiner les plats de Plaisirs Gastronomiques. Elle y parvient grâce à des conversations autour de sujets qui peuvent s’avérer complexes, délicats ou épineux, qui finalement, se déroulent de manière étonnamment prompte, simple et amusante.

La campagne se décline en une série de neuf (9) messages télé, qui seront diffusés jusqu’à la fin mars.

Voici deux des neuf messages ci-dessous:

Retour en haut de la page