Qui porte la culotte? Reviewed by Mireille Levesque on . La pression de performance se trouve dans tous les aspects de la vie des femmes modernes. Pour les aider à affronter leur quotidien, Damelee, une compagnie émer La pression de performance se trouve dans tous les aspects de la vie des femmes modernes. Pour les aider à affronter leur quotidien, Damelee, une compagnie émer Rating: 0

Qui porte la culotte?

La pression de performance se trouve dans tous les aspects de la vie des femmes modernes. Pour les aider à affronter leur quotidien, Damelee, une compagnie émergente 100% québécoise, féministe et écoresponsable leur propose des culottes qui complimentent. 

19 janvier 2017

Porter un sous-vêtement qui dit «Je suis belle», taille excellente, tissé au Québec, tout en lisant le blogue Instant culotte pourrait changer votre journée! Voilà le pari qu’ont pris Aurore Le Bourdon et Annick Rafanomezana, deux entrepreneures d’ici, qui comptent sur une campagne de financement Web pour lancer leur produit.

Le pouvoir des mots

Les superwomans modernes se sentent souvent débordées entre le boulot, les enfants, la vie de couple et les tâches ménagères. Comme si ça ne suffisait pas, la société leur impose souvent la perfection dans tous ces domaines. Certaines d’entre elles se jugent durement et s’exigent en plus la perfection corporelle à l’instar des effigies de la mode.

Comme un compliment peut tout changer lors des jours gris, surtout si les femmes se le font à elles-mêmes, Damelee propose des messages brodés à la main comme: «Je suis capable», «Je suis belle», «Je suis unique», «Je suis lumineuse». Voilà de quoi donner un petit surplus d’énergie et de confiance.

Poussant le concept des écritures positives plus loin, Aurore et Annick substituent les tailles des culottes à des termes joyeux:

  • XS = extraordinaire
  • S = sublime
  • M = magnifique
  • L = lumineuse
  • XL = excellente

L’engagement social

Pour les deux entrepreneures à la tête de Damelee, il importait d’encourager les femmes d’aujourd’hui à se montrer fières de leur corps et à en prendre soin par le biais des produits proposés.

Pour elles, cette philosophie allait de pair avec la consommation locale et responsable. Les culottes Damelee sont 100% québécoises (conçues à Montréal). Elles se constituent de coton extensible, tissé à la main ici, doux, léger et confortable. La dentelle extensible, soyeuse, est cousue sur les contours pour ne pas irriter la peau.

Ces culottes feel-good s’avèrent donc bonnes pour l’environnement (empreinte CO2 moindre), fabriquées de façon responsable dans la dignité humaine, elles encouragent l’économie locale, en plus de contribuer à contrer l’image négative que les femmes peuvent parfois avoir d’elles-mêmes.

La campagne

En pleine campagne de financement pour démarrer sa production, l’entreprise Damelee sollicite votre soutien. Un don en ligne peut être effectué en cliquant ici. L’argent amassé servira à financer l’achat des matières premières ainsi que la rémunération des couturières et brodeuses. Les culottes seront ensuite mises en vente sur damelee.com et Etsy.

Les donateurs potentiels pourront voir, sur le site, le décompte des jours de la campagne. Les dons s’y affichent aussi en temps réel. De plus, ils auront accès à la liste des cadeaux offerts en remerciement à leur participation monétaire.

Les divers médias

Les admirateurs de la marque et les curieux peuvent également consulter le blogue Instant culotte, qui offre des articles, des vidéos, des revues de presse, une playlist bonne humeur, le tout dans une ligne éditoriale positive et joyeuse.

Damelee vous propose de consulter son Facebook et Instagram en plus de visiter son site Web.

Originale, engagée et en lien direct avec les préoccupations des Québécoises, la jeune compagnie Damelee ira sûrement loin. Alors, porterez-vous la culotte?

Crédit pour les photos: Tchuti 

A propos de l'auteur

Mireille Levesque
Responsable des contenus d'Isarta Infos

Mireille Lévesque a étudié en rédaction à l'Université de Montréal. Elle a d'abord été journaliste pigiste, puis a oeuvré dans le domaine de l'édition pendant de nombreuses années. Grâce à son rôle de responsable des contenus d'Isarta Infos, elle renoue aujourd'hui avec sa plus grande passion: l'écriture.

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page