Échos de l’industrie: Expérience virtuelle au Mail Champlain, nouvelle identité pour Dooly’s, un seul Ogilvy, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 9 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le Mail Champlain innove pour la Saint-Valentin: une 9 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Le Mail Champlain innove pour la Saint-Valentin: une Rating: 0

Échos de l’industrie: Expérience virtuelle au Mail Champlain, nouvelle identité pour Dooly’s, un seul Ogilvy, autres campagnes et nominations

9 février 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Le Mail Champlain innove pour la Saint-Valentin: une présentation de Stylissime Communications

Du 10 au 14 février 2017, venez sceller votre amour sur le pont des amoureux! Inspiré par une coutume parisienne des plus romantiques, le Mail Champlain propose aux amoureux de faire une escale virtuelle dans la capitale française, à l’occasion de la Saint-Valentin, afin de sceller leur amour sur le pont des amoureux.

À l’aide d’une installation interactive, située à la cour centrale du Mail, les clients auront la chance d’envoyer un message personnalisé à l’être cher. Ils pourront ensuite immortaliser leur amour en accrochant un cadenas sur le pont des amoureux représenté sur un écran géant et capté à Paris pour l’occasion afin d’offrir une escale des plus réelles! Bref, du 10 au 14 février, tout est mis en place pour reproduire le plus fidèlement possible la tradition parisienne la plus romantique qui soit.

RDV à la cour centrale du Mail pour cette activité romantique:

  • Vendredi, le 10 février de 14 h à 19 h
  • Samedi, le 11 février de 9 h à 17 h
  • Dimanche, le 12 février de 10 h à 17 h
  • Lundi, le 13 février de 13 h à 16 h
  • Mardi, le 14 février de 13 h à 16 h

Du plaisir et des prix à gagner:

Pour couronner cette expérience virtuelle, le Mail Champlain offre à ses clients et ses abonnés Facebook la chance de remporter une escapade en amoureux au BALNEA réserve thermale, ainsi qu’une carte-cadeau Mail Champlain, le tout d’une valeur de plus de 500 $. Il suffit de se rendre dans la cour centrale du mail ou sur la publication destinée au concours sur la page Facebook du Mail Champlain et d’envoyer un cadenas à l’être cher, en remplissant le formulaire. Le tirage aura lieu le 15 février 2017, à 10 h.

Brad Atelier signe la nouvelle image pour Dooly’s

Le réseau Dooly’s, qui comporte plus d’une vingtaine d’établissements reconnus principalement pour le billard, a tout récemment actualisé son image pour mieux refléter la diversité de son offre. Avec cette nouvelle identité conçue par Brad Atelier, la marque cherche à faire connaître davantage sa gamme complète de divertissement en plus de faire la promotion de la nourriture offerte sur place.

L’agence Ogilvy continue de se réinventer et réaffirme sa vision

Après une année marquée par le gain de plusieurs comptes et forte d’un actionnariat québécois majoritaire, l’agence Terrain Ogilvy décide d’adopter la récente vision de son réseau Ogilvy & Mather d’uniformiser sa structure de marques. L’agence annonce donc aujourd’hui revenir fièrement aux sources avec son nom Ogilvy Montréal, une institution de la pub installée ici depuis 1964.

Aujourd’hui, Ogilvy Montréal mise sur les ressources et le réseau prestigieux d’Ogilvy & Mather ainsi que les synergies que celui-ci rend possibles à l’échelle nationale et mondiale.

Avec des clients aussi variés que Glade, UByKotex, Wawanesa Assurance, Cadbury, le Port de Montréal, Midas, Groupe BMR, Planchers Mercier, Restaurants Cora, les Forces armées canadiennes et Carlsberg Canada, Ogilvy Montréal cumule une puissante expertise en création de publicité et promotion, en marketing alternatif, interactif et d’influence tant pour des clients dans le commerce de détail que dans l’univers corporatif.

BMR fête ses 50 ans avec un nouveau microsite signé Poudre Noire

BMR a fait appel à l’agence Poudre Noire afin de soutenir les activités entourant la célébration des 50 ans d’existence du Groupe en 2017. L’agence a été mandatée afin de mettre en place la stratégie et la mise en place d’un microsite déployable sur les plateformes sociales de l’entreprise.

La plateforme ludique et interactive produite par Poudre Noire met en scène des événements marquants de 1967 à aujourd’hui et permet d’en apprendre davantage sur la fondation de BMR et les moments cruciaux de l’entreprise sous la forme de quizz interactif et d’une ligne du temps animée. Poudre Noire fait un petit clin d’oeil à la clientèle de BMR en y affichant les anciennes publicités archivées de la bannière.

Pour voir le site, cliquez ici.

DentsuBos et Clamato Mott’s proposent un cocktail original

Clamato Mott’s lance un nouveau produit, le Mott’s Clamato Haricot mariné, avec une campagne signée DentsuBos. Avec cette nouveauté, Clamato cherche à rejoindre un public jeune, à l’affût des nouvelles tendances. Entourée d’une équipe aguerrie, DentsuBos a conçu une campagne misant sur l’attrait du nouveau produit.

En plus d’avoir marqué le coup d’envoi du Super Bowl sur les réseaux sociaux, l’offensive sera déployée à la télé et sur le Web tout au long de l’année.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

BICOM Communications nomme une directrice générale à ses bureaux de Toronto

L’agence pancanadienne de relations publiques spécialisée en art de vivre et consommation BICOM Communications annonce l’arrivée de Daniella Macri  au poste de directrice générale du bureau de Toronto.

Après avoir œuvré dans le monde des agences boutiques et corporatives, Daniella a passé les huit dernières années chez Coca-Cola ou elle a contribué au lancement et à la croissance canadienne du portfolio Glaceau (vitaminwater and smartwater). Sa passion pour les approches non conventionnelles dans le  développement des marques l’a conduite à créer l’une des premières campagnes de marketing d’influence au Canada, des activations expérientielles novatrices ainsi que de solides campagnes de communication stratégiques intégrées.

Comme directrice générale du bureau de Toronto, Daniella dirigera les opérations nationales de l’équipe comptant actuellement sept membres. En plus de prodiguer des conseils stratégiques inspirés des meilleures pratiques en relations publiques numériques, elle contribuera à l’évaluation des résultats basée sur la récolte de données. Elle collaborera également avec les clients et leurs partenaires  afin de développer des plans de communication multi canal efficaces. De plus, en partenariat avec l’équipe de direction de l’agence, elle prendra part au développement des affaires et de l’agence, contribuant activement à mener l’agence au prochain niveau. 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page