Échos de l’industrie: Soupe pour elles, réalisons vos idées, sondage de chevalier et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 14 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] TACT Intelligence-conseil et Cossette offrent des se 14 février 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] TACT Intelligence-conseil et Cossette offrent des se Rating: 0

Échos de l’industrie: Soupe pour elles, réalisons vos idées, sondage de chevalier et autres campagnes

14 février 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

TACT Intelligence-conseil et Cossette offrent des services pro bono à Soupe pour elles, une initiative de Gaz Métro

 

En effet, le  27 mars 2015, Sophie Brochu (PDG de Gaz Métro) s’était lancée le défi Soupe pour elles et avait réussi à rassembler plus de 1 000 personnes de tous les milieux et à amasser près de 100 000 $ pour soutenir la cause des femmes itinérantes. Soupe pour elles revient en force en 2017.

L’objectif? Récolter près de 200 000 $ (dont 30 000 $ du grand public via La Ruche) au profit de 9 organismes qui viennent en aide à des femmes en situation de précarité, d’itinérance ou victimes de violences du grand Montréal: Le Chaînon, Auberge MadeleineMaison Passages, Pavillon Patricia McKenzie, Maison Marguerite, Chez Doris, La rue des femmes, Logis Rose-Virginie et La Dauphinelle.

Le point culminant de la campagne se déroulera le 1er mars à midi, en plein cœur du Quartier des spectacles: Plus d’un millier de femmes bénéficiant des services des 9 organismes, personnalités et représentants du grand public seront réunis, dehors, afin de partager une soupe, pour elles. TACT et Cossette seront de la partie.

La Banque Nationale réalise vos idées en collaboration avec Sid Lee

La Banque Nationale dévoile sa toute nouvelle campagne visant à se rapprocher de ses clients et des passions qui les animent, et qui plongera les spectateurs dans un nouvel univers chromatique, complètement distinctif dans la catégorie.

Depuis 2 ans, la Banque Nationale a introduit une nouvelle signature «Réalisons vos idées» mettant l’accent sur les motivations qui se cachent derrière chaque projet financier. Cette nouvelle campagne, imaginée par Sid Lee, vise à lui donner vie de manière spectaculaire.

Un spot pour le cinéma, la télévision et le web de 90 s a été produit et décliné en versions 30 s. Une série d’affiches vient compléter la campagne et met en scène, à travers plusieurs histoires, les valeurs célébrées par la Banque Nationale.


Belairdirect, son chevalier et Sid Lee Toronto sondent la population

Quel est le principal irritant des clients avec leurs assurances? Changez pour belairdirect, combinez vos assurances auto et habitation, et vous pourriez économiser.

Dans la toute dernière campagne publicitaire de belairdirect, son fidèle chevalier se rend dans un centre commercial pour demander aux gens ce qui les irrite le plus avec les assurances. Tout le monde recherche une bonne affaire et belairdirect comprend bien que les clients apprécient les options qui leur permettent d’avoir plus d’argent dans leurs poches. 

Dans sa nouvelle campagne publicitaire, belairdirect aborde une question que d’autres évitent: les clients veulent économiser et trouvent que les assurances coûtent cher. Le chevalier encourage les passants à lui parler ouvertement de ce qui les irrite avec les assurances et il leur propose des moyens d’économiser. Il va même jusqu’à laisser un homme sympathique essayer son armure.

La campagne a été conçue et produite par Sid Lee Toronto et comprend des publicités télévisées qui seront diffusées à travers le pays. Les messages télévisés de 30 et de 60 secondes seront en ondes dans toutes les provinces à compter du 13 février 2017. La publicité radio de 30 secondes sera diffusée à compter du 27 février au Québec et du 6 mars en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Crédit supplémentaire: relations publiques par NATIONAL

Clin d’oeil dévoile son nouveau look!

Le magazine féminin se réinvente et place l’expérience-lectrice au coeur de son orientation stratégique.

Clin d’oeil se refait une beauté! Dans le numéro de mars, placé en kiosque le 9 février, la marque se présente sous un nouveau look et renforce son positionnement de magazine qui décode les tendances mode et beauté de manière accessible tout en reflétant la diversité québécoise. Ce relooking permet de répondre aux exigences des partenaires d’affaires de la marque et de s’adapter aux habitudes de consommation des lectrices.

Ce relooking prouve l’engagement de la marque envers la création d’opportunités originales et audacieuses pour accroître les bénéfices de ses partenaires, tout en démontrant l’expertise de l’équipe pour la création de contenu efficace et engageant pour la lectrice.

Pour avoir un aperçu des nouvelles maquettes, cliquez sur ce lien.

Nouvelle collaboration entre le CHU de Québec-Université Laval et MultipleMedia

MultipleMedia est fière d’accompagner le CHU de Québec-Université Laval (CHU) dans ses efforts d’évolution Web. Le plus important centre hospitalier universitaire du Québec avec quelque 13 500 employés a ainsi octroyé le contrat à MultipleMedia conformément aux procédures d’appel d’offres. Le CHU peut maintenant compter sur MultipleMedia, une équipe d’experts en stratégie numérique certifiée pour la plateforme de gestion de contenu Kentico.

Le site Internet du CHU a été conçu dans l’optique d’accompagner le patient tout au long des soins et des services reçus dans ses hôpitaux. Les contenus s’adressent principalement aux patients, à leur famille et à leurs proches. Ce site permet également de simplifier l’accès à l’information en vulgarisant le contenu tout en tenant compte des principes d’accessibilité Web.

Fuel Digital Media accroît sa portée auprès de l’audience féminine avec Psychologies.com

La régie publicitaire Fuel Digital Media est heureuse d’annoncer l’arrivée de Psychologies.com au sein de son réseau. Le site Psychologies.com s’intéresse au bien-être et au développement personnel. Son lectorat, majoritairement composé de femmes âgées de 25 à 49 ans, consacre plus de 5 minutes par visite à explorer sa variété de rubriques: couple, famille, beauté, nutrition, etc..

En accueillant Psychologies.com au sein de son réseau, Fuel Digital Media enrichit son répertoire de sites féminins déjà composé de marques réputées telles que www.vogue.fr; www.glamourparis.com; www.vanityfair.fr; www.ohmymag.com.

Cette nouvelle addition contribue à consolider la position de Fuel Digital Media comme partenaire incontournable pour atteindre un marché de consommateurs avisés et convoités: l’audience féminine.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page