Échos de l’industrie: Prix Marketer on the Rise, Keurig défie Tassimo, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 9 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Simon Cazelais, le président de Bleublancrouge Montréal, 9 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Simon Cazelais, le président de Bleublancrouge Montréal, Rating: 0

Échos de l’industrie: Prix Marketer on the Rise, Keurig défie Tassimo, autres campagnes et nominations

Par

9 mars 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Simon Cazelais, le président de Bleublancrouge Montréal, à la tête de la relève de l’industrie!

Le président de Bleublancrouge Montréal, Simon Cazelais, a remporté le prix Marketer on the Rise lors de la 5e édition du gala Marketing Hall of Legends, qui a eu lieu à Toronto le 3 mars dernier. Six mois seulement après sa nomination au poste de président de l’agence, Simon Cazelais incarne à merveille cette nouvelle génération d’innovateurs inspirants qui savent faire bouger les choses.

Chaque année, l’American Marketing Association (AMA) récompense les jeunes entrepreneurs du Canada qui se démarquent comme meneurs dans l’industrie.

Keurig défie Tassimo grâce à une campagne audacieuse de KBS Montréal

Keurig Canada dévoilait récemment une toute nouvelle campagne créée et imaginée par KBS Montréal. Déployée sur le web et les médias sociaux, cette offensive audacieuse marque une première pour l’entreprise qui défie publiquement son principal concurrent Tassimo à l’aide notamment de capsules vidéo. La campagne met de l’avant les principaux avantages des machines à café Keurig, établis et soutenus par une étude menée par la compagnie: leur rapidité et leur température d’infusion idéale.

«Passez à Keurig»

Réalisés et produits par Roméo & Fils, les messages de la campagne ont non seulement pour objectif de convaincre les internautes d’opter pour Keurig, mais surtout, d’amener les utilisateurs de Tassimo à «passer à Keurig». Un essai gratuit de 30 jours d’une cafetière Keurig, incluant une boîte variée de 30 capsules K-Cup, est même offert. En utilisant un ton, une imagerie et un humour qui conviennent parfaitement à un public plus jeune, cette campagne numérique permet également à l’entreprise de rejoindre une nouvelle clientèle.

Le placement média est assuré par PHD Montréal, qui supervise la diffusion du contenu sur Facebook et sur YouTube (pre-roll). Le plan de déploiement mise également sur la portée organique avec la mise en ligne des versions plus longues des capsules vidéo, facilement partageables. Ces actions visent notamment à renforcer le positionnement que la marque souhaite adopter auprès de consommateurs plus jeunes. Il s’agit d’une toute première collaboration entre Keurig Canada et KBS Montréal. L’agence sera désormais responsable du contenu destiné aux plates-formes médias sociaux de Keurig et de VanHoutte pour le Canada.


Bota Bota, spa-sur-l’eau s’amarre à l’agence zendatamarketing pour son marketing relationnel numérique

Zendatamarketing a été sélectionnée pour conseiller stratégiquement en marketing relationnel numérique et exécuter les campagnes courriels de Bota Bota, spa-sur-l’eau.

Forte de son expertise, l’équipe hybride marketing/technologie de zendatamarketing travaillera en partenariat avec l’équipe de Bota Bota pour donner un nouveau souffle à sa stratégie CRM par le déploiement d’outils, d’applications et la production de communications personnalisées pour sa clientèle. De plus, zendatamarketing agira à titre de conseiller stratégique pour la mise en œuvre de campagnes relationnel numérique efficaces et ciblées.

Gentside et Ohmymag renouvellent leur partenariat avec Fuel Digital Média

Le Groupe Cerise, éditeur de Gentside et OhMyMag, renouvelle le mandat de représentation de son inventaire publicitaire canadien avec Fuel Digital Media.

Média influent et inspirationnel, Ohmymag aborde l’actualité féminine en matière de mode, beauté, luxe, art de vivre et tendances. Son audience, composée de femmes actives, modernes et avisées, consomme une moyenne de 3 millions de pages vues mensuellement.

Pionnier du smartainment, Gentside édite et produit du contenu pour toucher tous les hommes. 350 000 visiteurs uniques québécois y explorent chaque mois plus de 2 millions de pages de contenu de tous genres: art de vivre, sport, gaming, science, culturel.  Son audience est composée de jeunes consommateurs masculins (25-49) dynamiques et informés.

Avec les propriétés du Groupe Cerise (Gentside.com et Ohmymag.com), les Publications Condé Nast (GQmagazine.fr, Vanityfair.fr, Vogue.fr et GlamourParis.com), Baxtton.com et plusieurs autres propriétés de type Art de vivre, Fuel Digital Media possède une portée inestimable auprès d’une audience convoitée: les hommes et les femmes modernes, actifs et à l’affût des tendances.

Des recrues de marque chez DentsuBos

DentsuBos Montréal accueille deux nouvelles recrues. L’illustrateur de renom Patrick Seymour (à droite), anciennement chez Terrain Ogilvy, Havas, McCann, SVY&R et Brad, se joint à l’équipe de DentsuBos à titre de directeur artistique.

Martin Cimaglia (à gauche), anciennement chez Nurun, Rinaldi et Y&R, occupera quant à lui le poste de conseiller. Il mettra à profit son expertise du domaine automobile en travaillant pour les comptes Lexus et Toyota.

Retour en haut de la page