Échos de l’industrie: Chuck Norris dans un jeu mobile, ça sent les vacances en Europe, le premier yogourt à l’aloès en Amérique Reviewed by La Rédaction on . 16 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Chuck Norris terrorise un concepteur de jeux vidéo: une 16 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Chuck Norris terrorise un concepteur de jeux vidéo: une Rating: 0

Échos de l’industrie: Chuck Norris dans un jeu mobile, ça sent les vacances en Europe, le premier yogourt à l’aloès en Amérique

16 mars 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Chuck Norris terrorise un concepteur de jeux vidéo: une présentation de Volta, Nova Film et lg2

Flaregames a fait appel à l’agence de services créatifs Volta, à Nova Film et à lg2 pour créer une bande-annonce afin de mousser la sortie en avril prochain de son nouveau jeu mobile d’action RPG (Role playing game/jeu de rôles) basé sur la légende des arts martiaux et célèbre acteur américain Chuck Norris.

Dans ce nouveau jeu mobile nommé Nonstop Chuck Norris, les joueurs incarnent une version animée de Chuck Norris et doivent se battre contre des hordes infinies d’ennemis pour récolter des points.

Crédits supplémentaires:

Direction de création: Luc Du Sault; Directeur artistique: Gen Quintanilla; Concepteur-rédacteur: Nicolas Boisvert; Service-conseil:  Isabelle Miville; Réalisateur: Charles Burroughs; Dop: François Gamache; Producteur: Dominik Beaulieu; Producteur d’agence: Johanne Pelland / Isabelle Fonta / Alexandre Côté; Studio de son / ingénieur:  BLVD / Denis-Éric Pedneault; Colorisation: Shed / Charles-Étienne Pascal.

Ça sent les vacances… en Europe grâce à Air Transat et Sid Lee

Air Transat est fière de présenter une nouvelle campagne publicitaire faisant la promotion de ses 27 destinations européennes auprès des Canadiens. Toujours sous le thème «Ça sent les vacances», et développée en partenariat avec l’agence Sid Lee, la campagne a été dévoilée le 6 mars dernier. Elle sera présente sur le Web, les médias sociaux, à la télévision, la radio, sur des panneaux d’affichage et dans les médias imprimés.

Le volet affichage de la campagne publicitaire sera particulièrement important dans le Grand Toronto au cours du prochain mois, mais il sera également visible à Vancouver, à Calgary, à Montréal et à Québec. De plus, afin de surprendre les consommateurs et de donner un avant-goût des saveurs de certaines de ses destinations populaires, Air Transat offrira des amuse-bouches dans 16 restaurants italiens, grecs, portugais, espagnols et français de Montréal et de Toronto.

DentsuBos et Morinaga se taillent une place en Californie

L’entreprise japonaise Morinaga Milk Industry Co. Ltd. s’apprête à lancer sur le marché américain le tout premier yogourt à l’aloès. Une offensive signée DentsuBos Montréal.

Connu sous un autre nom au Japon, où il est la marque de yogourt fruité numéro un depuis 20 ans, Alove est un yogourt léger agrémenté de cubes d’aloe vera. DentsuBos a été mandatée pour créer le nom du produit pour le marché américain, l’emballage, le site web de la marque et la campagne de lancement d’Alove aux États-Unis.

En plus du site web de la marque disponible ici, une publicité télé de 60 secondes a été créée pour le lancement d’Alove. Viendront ensuite les publicités imprimées, l’affichage, les campagnes numériques, sociales, tactiques ainsi qu’une offensive de relations publiques.

Équiterre confie la planification de sa stratégie numérique à Adviso

L’équipe d’Adviso est très fière de débuter une nouvelle collaboration avec Équiterre. Considéré comme le plus important groupe environnemental au Québec, Équiterre contribue depuis 1993 à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. Équiterre propose des solutions concrètes par ses projets d’accompagnement, de sensibilisation et de recherche, afin de protéger la santé et l’environnement, de favoriser l’équité et la solidarité entre les citoyens et les peuples. L’organisation intervient également sur la scène publique et auprès des décideurs pour que les lois, règlements, politiques ou pratiques favorisent une société juste et durable.

«Nous sommes très heureux de collaborer avec Équiterre, organisation suivie et admirée par de nombreux Advisiens. C’est un vrai plaisir de travailler avec une si belle équipe, qui reflète et diffuse des valeurs que nous partageons ici chez Adviso. Repenser la stratégie numérique d’Équiterre avec une approche adaptée à ses différents publics cibles et son contexte d’affaires favorisera son rayonnement, sa croissance et l’accomplissement de sa noble mission»,  ajoute Renaud Miniaou, stratège au développement stratégique et marketing chez Adviso.

lg2 nomme deux nouveaux vice-présidents

Toujours dans l’optique de valoriser le talent, d’encourager la relève et la progression de ses employés, l’agence est fière de compter sur deux nouveaux vice-présidents au conseil et à la création au bureau de Montréal. Les deux nominations formeront en fait un duo chapeautant une partie importante des comptes du bureau de Montréal.

La première nomination est celle de Julie Pilon, qui est nommée au poste de vice-présidente conseil, communication. Chez lg2 depuis 2013, Julie a piloté plusieurs projets majeurs, dont le lancement de la banque en ligne Zag Bank et du 375e anniversaire de Montréal, le repositionnement de Boréale et de Fenplast de même que le lancement de la marque Québec Cinéma, en plus d’être une joueuse clé sur le compte de Bell.

Julie fera équipe avec le nouveau vice-président création, communication, François Sauvé. Chez lg2 depuis 12 ans, François a contribué au succès de plusieurs annonceurs dont Desjardins, Hydro-Québec, Le porc du Québec, Les Producteurs de lait du Québec, Penningtons et Boréale. François est enseignant de formation.

Au cours des dernières années, tous les deux ont contribué, par leur attachement à l’agence, leur fidélité et l’excellence de leur travail au rayonnement du produit lg2 et à son appréciation par les clients.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page