Home
Hop! le Sommet: L’événement annuel le plus important du commerce de détail au Québec Reviewed by Communiqués de presse on . Dans le cadre de la Semaine québécoise du commerce de détail, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) tiendra la 24e édition de Hop! le Sommet, les 21 Dans le cadre de la Semaine québécoise du commerce de détail, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) tiendra la 24e édition de Hop! le Sommet, les 21 Rating: 0

Hop! le Sommet: L’événement annuel le plus important du commerce de détail au Québec

Dans le cadre de la Semaine québécoise du commerce de détail, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) tiendra la 24édition de Hop! le Sommet, les 21 et 22 mars prochains au Palais des congrès de Montréal. Plus de 1 300 participants sont attendus pour réseauter et assister aux multiples conférences offertes.

17 mars 2017

Près de 60 conférenciers seront présents dont les ex-Dragons Danièle Henkel et Alexandre Taillefer, l’analyste politique John Parisella, des détaillants à succès tels que Chantal Glenisson, Jean Bédard, Stéphano Faita et des dirigeants d’entreprises inspirants comme Birks, Groupe Première Moisson, La Vie en Rose, Aldo, Nespresso et Costco.

Pour consulter la programmation complète, consultez le site Web ici.

Dévoilement d’études sur le secteur du commerce de détail

Dans le cadre de l’événement, trois études portant sur le secteur seront dévoilées.

Le 21 mars à 12 h 30, le CQCD, en collaboration avec le Groupe Altus, présentera les résultats de son sondage réalisé à l’hiver 2017 sur les comportements d’achats des Québécois. Une portion de ce sondage présentera la confiance que ceux-ci accordent envers leur situation financière et l’économie québécoise.

Le 22 mars à 11 h 15, le CEFRIO présentera les résultats du volet commerce électronique de l’enquête NETendances 2016. Cette présentation fera le point sur ce qui a marqué le commerce électronique au Québec, du point de vue consommateurs en 2016.

À 13 h 15, Détail Québec et la firme PCI-Perrault Conseil présenteront les résultats de leur enquête de rémunération pour quinze emplois repères et aussi des statistiques intéressantes sur les conditions de travail offertes dans le secteur.

Deuxième édition de RH Mode 2017

La deuxième édition de l’expo carrière RH Mode, une initiative de Connexion Vêtement, aura lieu le 22 mars 2017, dans le cadre du Sommet HOP. Des entreprises des secteurs du vêtement, de la mode et du textile seront sur place pour rencontrer les participants à la recherche d’un nouveau défi.

L’événement aura lieu dans la salle 512, située au niveau 5.

La programmation complète de Hop! le Sommet du commerce de détail est disponible ici.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en  «mode solutions» afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.

Source: Conseil québécois du commerce de détail

A propos de l'auteur

Communiqués de presse
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page