Home
Les événements marketing et communication de la semaine Reviewed by La Rédaction on . 21 – 22 mars 2017 Hop le Sommet du commerce de détail Hop est l'événement annuel le plus important du secteur du commerce de détail au Québec. Toute la communau 21 – 22 mars 2017 Hop le Sommet du commerce de détail Hop est l'événement annuel le plus important du secteur du commerce de détail au Québec. Toute la communau Rating: 0

Les événements marketing et communication de la semaine

Hop le Sommet du commerce de détail

Hop est l’événement annuel le plus important du secteur du commerce de détail au Québec. Toute la communauté du secteur y est présente. Les conférenciers et exposants sont sélectionnés dans un seul et unique objectif: propulser votre entreprise.

Hop! Le Sommet du commerce de détail / 21-22 mars 2017

Profitez d’un rabais de 15 % jusqu’au 3 mars 2017.

Quand? Les 21 et 22 mars 2017

Où? Au Palais des congrès de Montréal

Informations et inscriptions ici.

 

AQT: Parcours d’entrepreneur

Rencontre avec David Hervieux, PDG de Devolutions: une entreprise avant-gardiste.

LE SECRET DERRIÈRE LA PROGRESSION FULGURANTE DE  1 500 %  DES REVENUS DE DEVOLUTIONS SERA DÉVOILÉ PAR DAVID HERVIEUX LORS DE CE 5@7 PARCOURS D’ENTREPRENEUR HAUTEMENT INSPIRANT.

Le journaliste et chroniqueur économique René Vézina explore le parcours d’entrepreneur de David Hervieux, lauréat du Prix PDG de l’année Investissement Québec 2016 et président de Devolutions. Cette entreprise offre aux professionnels TI à travers le monde une solution complète de gestion de connexions à distance et de mots de passe sur Windows, Mac, iOS et Android et compte plus de 270 000 utilisateurs dans 120 pays. 97 % de son chiffre d’affaires provient de l’extérieur du Canada avec des clients tels que Boeing, Shell, Walt Disney, Dell, Sony, Airbnb et la NASA. Devolutions mise sur une stratégie de Inbound Marketing et l’ensemble des ventes se fait exclusivement en ligne directement à partir de son site web. Voulez-vous en savoir plus?

Quand? Mardi le 21 mars 2017, de 17 h à 19 h.

Où? Bureaux de Richter: 1981,  McGill Collège, 11e étage.

Vous détenez un passeport? Vous devez tout de même vous inscrire afin de profiter de vos billets gratuits. Afin de réserver votre place, envoyez un courriel à l’adresse suivante: gvalliere@aqt.ca

Informations et inscriptions ici.

Salon des communications 2017

À l’occasion de sa 23e édition, le Salon des communications de l’Université Laval vous invite le 22 mars prochain.

À compter de 13 h, vous aurez la chance de participer aux conférences présentées par des professionnels inspirants dans les salles du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Notre but est de vous présenter les innombrables possibilités qu’offre l’univers des communications. Vous pourrez ainsi découvrir des professions connexes aux relations publiques, à la publicité, à la télévision, au journalisme, à la radio ainsi qu’à la gestion d’image, d’événement, d’équipe, de projet, etc.

En plus de cela, vous pourrez, à partir de 13 h, participer à des ateliers interactifs dans la Zone interactive. Lors de ces ateliers, vous aurez l’opportunité d’échanger avec des professionnels des plus talentueux dans leur domaine au Québec. La procédure de ces activités privilégiera les échanges personnalisés et dynamiques. Vous pourrez alors discuter de publicité, de marketing, de gestion de communauté, de télévision, des procédés créatifs, etc.

Puis, à 17 h, nous laisserons place à un cocktail dinatoire dans l’Espace Jardin. De délicieuses bouchées vous seront alors offertes par l’équipe de Pastissimo.

D’ailleurs, ce sera le moment idéal pour échanger avec les professionnels, les enseignants et les étudiants présents. Notre équipe travaille à mettre en place l’environnement idéal afin que vous ayez des rencontres marquantes et inspirantes.

Finalement, la soirée se terminera en force avec le célèbre iPitch Battle durant lequel deux équipe de deux étudiants en communication publique s’affronteront et deux équipes de deux professionnels issus de l’univers de la publicité feront de même. Les deux équipes gagnantes se retrouveront en finale.

Ainsi, professionnels et passionnés, les membres du comité organisateur du Salon des communications 2017 vous invitent avec enthousiasme à participer à cette journée qui gagne en prestige chaque année.

LE SALON EN BREF…

Créé en 1994, le Salon des communications (SDC) est une initiative des étudiants en communication publique à l’Université Laval, en étroite collaboration avec monsieur Claude Cossette. Il s’agit d’un évènement unique au Québec qui attire annuellement plusieurs centaines de visiteurs.

Depuis ses débuts, le SDC contribue à la promotion de la communication et de l’ensemble des corps professionnels s’y rattachant. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les entreprises de rencontrer la relève.

En plus d’attirer les présents, anciens et futurs étudiants en communication de l’Université Laval, le SDC convoite également les professionnels issus du secteur, les universitaires des autres facultés et universités québécoises.

Le SDC, c’est aussi un comité de plus de trente étudiants impliqués et motivés qui organisent plusieurs évènements, dont des conférences d’information, ainsi que deux grandes soirées de financement durant l’année scolaire. Ces dernières attirent chaque fois une clientèle variée composée de plus de quatre cents personnes.

Après plus de 20 ans, le Salon des communications reste un incontournable dans la ville de Québec. Chaque année, l’événement offre une programmation innovante qui se démarque par sa qualité et son dynamisme.

NOTRE MISSION

Le Salon des communications a pour mission première d’offrir aux étudiants une opportunité concrète de s’initier au monde professionnel des communications.

Depuis maintenant 23 ans, le SDC est une occasion d’échanger avec des gens d’expérience par le biais de conférences, d’ateliers interactifs, d’activités et de kiosques informatifs.

Par ailleurs, le SDC fait la promotion de plusieurs domaines rattachés aux communications tels que le journalisme, la gestion des médias sociaux, la publicité, la promotion, la radio, la télévision, la communication évènementielle ainsi que la gestion de crise. En plus d’enrichir de manière concrète le cheminement collégial et universitaire des étudiants, le SDC encourage la relève en les informant sur les diverses possibilités d’emploi propres aux communications.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

Le Salon des communications est un événement d’envergure qui interpelle professionnels et étudiants du domaine des communications.

Il est fortement à considérer pour les collégiens intéressés par le domaine des communications ou pour ceux qui étudient dans des domaines connexes.

En effet, sachant qu’en communication un réseautage s’avère fort utile, le Salon des communications est une occasion en or pour établir certaines relations professionnelles.

Il est avantageux pour les professionnels désirant rencontrer la relève de demain et l’est tout autant pour les étudiants souhaitant recevoir de l’information personnalisée sur différents aspects des métiers en communication.

Il est également conseillé pour les professeurs désirant rencontrer leurs futurs étudiants et collègues, puisqu’il s’agit d’un événement qui accueille chaque année plus de 400 étudiants et professionnels.

Le Salon des communications est certainement LA journée à ne pas manquer cette année!

Où? Au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval

Quand? Le 22 mars 2017

Combien? Entrée gratuite

Informations ici.

23 mars 2017

Les secrets du marketing d’influenceurs des médias sociaux en 5 étapes

*Places limitées, 15 participants maximum.*

Au cours des dernières années, le marketing d’influenceurs est vite devenu le ¨buzzword¨ des responsables marketing/communications et des relations publiques. Mais, qu’est-ce que ça signifie pour les professionnels, les entreprises et les marques, et comment en profiter?

Durant cet atelier d’une demi-journée, vous apprendrez comment développer une stratégie de marketing d’influenceurs efficace en 5 étapes:

Quand? Le 30 mars 2017 de 8h30-12h

Où?  1212 Rue Panet, Montréal, Salle 202 (Centre St-Pierre)

Combien?

Prix spécial:
195$

Prix régulier:
245$

Comment l’influence se bâtit sur les différentes plateformes sociales

  • Qu’est-ce que l’influence : De Machiavel à Cialdini et Malcolm Gladwell
  • L’impact des recommandations P2P et du ¨bouche à oreille¨ vs la publicité
  • La courbe d’adoption des médias sociaux et la pyramide d’influence

Comment identifier les différents types d’influenceurs, et quels sont leurs rôles dans les campagnes de marketing d’influence (B2C ou B2B)

  • L’identité numérique et la e-réputation
  • Les différents types d’influenceurs des plateformes sociales
  • Les différentes stratégies de marketing d’influenceurs (B2C ou B2B)

Comment utiliser les blogues pour établir votre ¨branding personnel¨, et développer votre influence sur les réseaux sociaux

  • Bâtir l’image de marque avec des blogues et des contenus de qualité
  • Les cinq piliers du marketing d’influence dans les médias sociaux
  • Les plateformes les plus efficaces selon les stratégies B2C ou B2B

Comment développer des relations et des collaborations profitables avec les influenceurs et les ambassadeurs des médias sociaux

  • Développer des relations durables et profitables avec les influenceurs et les ambassadeurs
  • Les types d’interventions des influenceurs/ambassadeurs sur les réseaux sociaux
  • Respecter les règles concernant les recommandations, annotations et blogues commandités

Comment évaluer correctement le ROI avec les outils de mesure de performances

  • Comprendre la valeur relative des algorithmes et privilégier l’engagement
  • Les mesures – clés de performance à considérer (Key Performance Indicator)
  • L’avantage des modèles d’intégration multi-canaux (ex : Cross-Functional Influencer Model)

Public cible

Cette formation s’adresse à tous les professionnels indépendants, cadres et dirigeants d’entreprises ou d’organisations qui souhaitent mieux maîtriser les rouages du marketing d’influenceurs des médias sociaux pour les appliquer dans leur contexte professionnel personnel.

Formateur

r-morin-200x300Raymond Morin est un analyste du Web et des médias sociaux, spécialisé dans le marketing d’influence et l’impact des nouvelles générations dans la transformation sociale et numérique des entreprises. Auteur et blogueur reconnu, il a aussi participé à plusieurs magazines spécialisés, et publié trois ouvrages, en plus de collaborer à deux autres livres à titre de co-auteur.

Depuis 2010, il présente aussi régulièrement des conférences, et anime des formations en entreprise. En 2016, ses ouvrages seront traduits, et il présentera des conférences ¨keynote¨ en anglais.

 

Informations et inscriptions ici.

AQT: Midis Experts

L’aventure à l’international, bien se préparer + intégrer la fiscalité à sa stratégie.

S’implanter dans un autre pays suscite plusieurs questions quant aux stratégies à adopter. Un expert de Mazars s’entretiendra avec les participants à propos des enjeux de fiscalité spécifiques aux entreprises de technologies. Profitez aussi de l’expérience d’Éric Bergeron, président d’IXIASOFT.

Quand? Vendredi le 24 Mars 2017  de 12 h à 14 h

Où? Bureau de l’AQT – Montréal

Combien?

  • Membre: 35 $ (réservé aux entreprises de technologie)
  • Non-membre: Réservé aux entreprises de technologie

Informations et inscriptions ici.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page