Échos de l’industrie: Les avantages de parler français, du Oka en toutes occasions, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 17 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] De bonnes choses arrivent quand on parle français: une 17 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] De bonnes choses arrivent quand on parle français: une Rating: 0

Échos de l’industrie: Les avantages de parler français, du Oka en toutes occasions, autres campagnes et nominations

17 mars 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

De bonnes choses arrivent quand on parle français: une présentation du Ministère de la Culture et des Communications et de Brad

Brad vient de lancer une campagne afin de promouvoir la langue française pour le compte du ministère de la Culture et des Communications. Sous la thématique «De bonnes choses arrivent quand on parle français», cette campagne met en vedette l’artiste Judi Richards de même que l’ancien joueur de hockey et commentateur PJ Stock.

Les différents messages visent à faire ressortir le fait que la langue française est notre moyen d’expression et de communication commun. Elle constitue un élément essentiel de la culture, de l’histoire et de l’identité du Québec. Elle est un véritable facteur de cohésion sociale. La campagne sera diffusée à la télévision de même que sur le Web.

Crédits supplémentaires:
Maison de production: Alt
Son: Apollo Studios

OKA d’Agropur, fin en toutes occasions: une présentation de lg2

Forte des résultats exceptionnels de la dernière campagne automnale de communication portant sur OKA en portions individuelles, Agropur lance une deuxième offensive qui représente cette fois une première pancanadienne pour la marque.

Dans cette nouvelle campagne nationale, qui se décline en 3 messages de 30 secondes, on retrouve 3 situations de la vie quotidienne dans lesquelles s’intègre naturellement et aisément OKA, le fromage fin de tous les jours. Toute la communication reflète la multitude d’occasions de consommation, en plus de présenter l’authenticité, la qualité et surtout la diversité des produits (OKA, OKA Classique, OKA L’Artisan, OKA L’Artisan Fumée, Crème OKA, OKA en portions individuelles).

Crédits supplémentaires:

Maison de production: Gorditos

Post-production: Mel’s

Studio de son/ingénierie: BLVD

Médias: Touché

Nouveau stunt pour la SAQ: une présentation de Sid Lee

Sid Lee et la SAQ dévoilent une nouvelle installation située au 1000 De la Gauchetière afin de mettre en valeur la grande quantité de produits offerte dans SAQ.com avec une création trompel’oeil où les passants ont littéralement l’impression de plonger dans un cellier à la profondeur infinie. Chaque produit présenté dans l’installation est accompagné d’un code-barre qui peut être scanné avec l’application SAQ et qui permet aux passants d’acheter les bouteilles directement. Une section CELLIER a aussi été intégrée aux murales avec l’objectif de promouvoir les produits plus rares et exclusifs qui sont également disponibles dans SAQ.com. Il s’agit d’une des premières fois que cet endroit est transformé de cette façon. Cette initiative s’inscrit en continuité avec d’autres, déjà créées pour SAQ.com. En effet, des murales reprenant le même concept avaient déjà été installées dans différentes stations de métro de la métropole en été et à l’automne 2016.

Crédits supplémentaires:

Production: M&H

Partenaire Média: Astral Affichage

Orangetango s’implique pour la fondation Jeunes en Tête

Orangetango s’implique auprès de la jeunesse en signant l’identité de la toute nouvelle fondation Jeunes en Tête. Née de l’union des forces de la Fondation Québec Jeunes et de la Fondation des maladies mentales, la Fondation Jeunes en Tête a pour mission d’aider, partout au Québec, les adolescents en détresse ou en voie de l’être en atteignant près de 70 000 jeunes par année. Le nom de la fondation reflète d’ailleurs la volonté de mettre les jeunes de l’avant et de hisser cette cause au rang de priorité nationale tout en faisant tomber les tabous entourant les maladies mentales. 

Lancée en grande pompe le 7 février dernier, la Fondation bénéficie d’une toute nouvelle image de marque dynamique et actualisée. Son site Web a également été élaboré par l’équipe d’orangetango. La plateforme intuitive met de l’avant les initiatives menées par la Fondation et agit comme vecteur d’information du domaine, notamment grâce à la mise en ligne d’un répertoire des maladies mentales.

Un nouveau site Web pour le cabinet comptable PSB Boisjoli signé Pixel Circus

Nous sommes fiers d’annoncer que le cabinet comptable PSB Boisjoli, qui s’est récemment doté d’une toute nouvelle image de marque, a fait appel aux services de nos talentueux créateurs pour revisiter son site Web. Cette double initiative permet à PSB Boisjoli de réaffirmer son identité et de consolider son leadership au sein du marché. Plusieurs démarches stratégiques ont été opérées parallèlement pour faire évoluer l’image du cabinet afin qu’il demeure en position de tête au sein de son industrie. L’évolution de la marque devait se manifester, entre autres, par la reconstruction de son site Web, qui présente désormais une image plus moderne grâce à l’esprit créatif de notre équipe.

MXO | agence totale réalise le nouveau site Web de Bizou

MXO | agence totale a récemment mis en ligne le tout nouveau site Web transactionnel de Bizou, entreprise spécialisée dans la vente au détail de bijoux et d’accessoires modes féminins. Le projet consistait en une refonte du site Web de l’entreprise sur la plateforme Magento2, le tout connecté à son système d’inventaire. Entièrement responsive, le site s’adapte à la plateforme avec laquelle il est visualisé. Le menu s’ouvre d’ailleurs en mode applicatif lorsque consulté via mobile.

Un nouveau site Web pour M. Leduc Entrepreneur Peintre Inc. signé Alias Clic

M. Leduc Entrepreneur Peintre Inc. vient de procéder au lancement de son tout nouveau site Web signé Alias Clic. Alias Clic a mis sur pied un site Web qui met en lumière les nombreuses réalisations de Mickael Leduc. Comme une image vaut mille mots, chaque service offert par M. Leduc est présenté avec une galerie de photos ainsi qu’une description du projet. Une section est également réservée à la rédaction de soumission en ligne, ce qui facilite grandement le contact-client ainsi que la prise de rendez-vous.

Mickael Leduc est un entrepreneur peintre reconnu dans la région depuis plusieurs années. Il offre des services variés, qu’il s’agisse d’un projet résidentiel, commercial ou industriel. M. Leduc Entrepreneur Peintre se spécialise aussi pour la peinture à l’époxy et pour les patios.

Spécialisé dans la stratégie et création Internet, Alias Clic offre une expérience client incomparable dans la concrétisation de tous vos projets Web.

Du mouvement chez D-BOX
Marie-Claude Hamelin (sur la photo) est la nouvelle directrice principale des ventes, salles de cinéma en Amérique et en Europe de D-BOX. Marie-Claude a comme mandat de soutenir l’équipe des ventes dans l’atteinte de ses objectifs en assurant une gestion efficace des opérations et des ressources humaines. Elle possède plus de 25 années d’expérience en gestion, en vente, en service à la clientèle et en formation qu’elle a acquise au sein de PME et de grandes entreprises, tant au Québec qu’à l’international. Marie-Claude a précédemment travaillé pour Sensio, une entreprise spécialisée en imagerie 3D, à titre de directrice des ventes, de même que pour SGI, Dassault et Sprint Canada. 

Isabelle Gratton est maintenant chargée de projets marketing à D-BOX. Ayant acquis une solide expérience en communication de même qu’en organisation et en production d’événements, notamment auprès de Groupe Musique Greg, Isabelle a comme mandat principal d’assurer la gestion des différents projets marketing et des événements B2B en plus de soutenir l’équipe des ventes de D-BOX.

Camille Dagenais se joint à D-BOX à titre de chargée de projets de commercialisation. Au cours des deux dernières années, elle a occupé le poste de coordonnatrice du marketing et des promotions à Remstar Films. Camille a comme principal mandat d’assurer la gestion des différents projets concernant les exploitants de salles de cinéma à l’échelle mondiale.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page