Échos de l’industrie: Hydro-Québec parle au «on», les finalistes du Prix IMAGE/in 2017 et Yoga Monde s’associe à Kryzalid Reviewed by La Rédaction on . 28 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Hydro-Québec et lg2 présentent: «ON nous regarde. ON no 28 mars 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Hydro-Québec et lg2 présentent: «ON nous regarde. ON no Rating: 0

Échos de l’industrie: Hydro-Québec parle au «on», les finalistes du Prix IMAGE/in 2017 et Yoga Monde s’associe à Kryzalid

Par

28 mars 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Hydro-Québec et lg2 présentent: «ON nous regarde. ON nous admire. ON innove.»

Hydro-Québec: leader de la révolution énergétique

Hydro-Québec lance aujourd’hui une nouvelle campagne qui met de l’avant son leadership sous deux grands thèmes: leader de la révolution énergétique et de l’électrification des transports. Les messages s’articulent autour d’un seul fil conducteur – le «on», pronom rassembleur – et rappellent qu’Hydro-Québec est une référence mondiale en matière d’innovation technologique dans les domaines des énergies propres et de l’électrification des transports. La campagne sera en ondes du 28 mars au 7 mai prochains. Elle comprend deux messages télévisés et des publicités en ligne et imprimées.

Crédits supplémentaires: 

Vice-présidence création: Marc Fortin; direction de création: Martin Cinq-Mars; création: Martin Cinq-Mars, Stuart Macmillan, Andrew Morgan; Planification stratégique:  Stéfanie Forcier; Service-conseil: Geneviève Roy, Julie Dubé, Marie-Claude Lacasse; production d’agence: Valérie Lapointe; photographie: Dana Dorobantu; illustration: David Arcouette; réalisation: François Méthé; directrice de la photographie: Sara Mishara; maison de prod/production: Les Enfants / Visant Le Guennec; studio de son/ingénierie: BLVD; musique: Circonflex; post-production/effets spéciaux, animation 3D: MELS; montage: Dominique Rioual; chargées de projet: Mélanie Thérien, Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard; retouche, production imprimée et numérique: François Plourde, Karine Allie, Patrick Labelle; médias: Touché! / Isabelle Baillargeon, Louis-Alexandre Migos, Vincent Roy.

Prix IMAGE/in 2017 d’ÉquilibreAvec un regard différent, voyons notre corps autrement

ÉquiLibre lance aujourd’hui sa 7e campagne de sensibilisation entourant le Prix IMAGE/in 2017, qui félicite des initiatives québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Cette année, en plus d’inviter jusqu’au 23 avril les jeunes et les adultes à se rendre sur votepourleprix.ca pour voter pour leur finaliste préféré, l’organisme a créé une plateforme pour encourager la mobilisation des grandes entreprises au soutenezequilibre.ca. Ainsi, ÉquiLibre fait appel à l’engagement des Québécois à la tête d’entreprises pour poursuivre ses actions en faveur de la diversité corporelle.  

Des chiffrent qui en disent long

Si on leur demande de choisir ce qui les rendraient plus heureuses, deux fois plus de femmes répondent qu’elles préféreraient perdre du poids plutôt qu’exceller dans leur emploi1. Par ailleurs, à compétences égales, les personnes en surpoids ont deux fois moins de chances de trouver un emploi que les concurrents plus minces2, 3, 4 

Cinq finalistes qui se démarquent pour la diversité corporelle

Comme chaque année, c’est un jury composé de jeunes et de représentants de l’industrie de l’image qui ont sélectionné les cinq finalistes 2017: 

  • Blogue Ton Petit Look, parce qu’il poursuit avec succès sa mission de démystifier la mode et ses tendances tout en valorisant la diversité corporelle.
  • Boucle Magazine, pour ses valeurs en faveur de l’amour de soi et de l’acceptation de la différence et plus particulièrement pour la sortie de son premier numéro papier.
  • La Presse +, pour les deux numéros «Mon corps, mon histoire», qui permettent une discussion et une prise de conscience sur l’estime de soi, l’apparence et la diversité corporelle.
  • Montréal + Fashion Week, pour sa mission de rehausser l’estime de soi de la femme taille plus en lui proposant diverses options où le style et la beauté rencontrent la diversité corporelle.
  • Reitmans, pour son approche «Encore mieux», qui consiste à offrir les tailles Plus et Petites à travers toutes ses collections.

Le grand gagnant du Prix IMAGE/in 2017 sera dévoilé en mai prochain. Une mention spéciale «Le choix des jeunes», comptabilisant uniquement le vote des moins de 18 ans, sera également attribuée à l’un des finalistes et le jury décernera son Coup de cœur.

Crédit supplémentaire: 

Campagne marketing et vidéo: Écorce

Yoga Monde fait appel à Kryzalid pour réinventer l’expérience en ligne de ses clients

Fondé en août 2002 par Nicole Bordeleau, maître en yoga, et par Hélène Dalair, professeure certifiée, YogaMonde est reconnu, ici et à l’étranger, pour la qualité supérieure de son enseignement des disciplines du yoga, de la méditation et du qi gong yoga.

Suite à une collaboration initiale avec Nicole Bordeleau pour la conception de son site Web et le développement du premier site Web de YogaMonde, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Kryzalid a relevé le défi de réinventer ce dernier pour y ajouter un volet transactionnel parfaitement adapté aux produits offerts et aux attentes de la clientèle.

Cette refonte met de l’avant les services disponibles au centre, incluant la liste des cours, les tarifs et les horaires ainsi que les produits offerts dans la boutique où l’on peut effectuer des achats, télécharger des bandes audio mais aussi s’inscrire à des ateliers, des retraites ou des conférences.

Yogamonde.com a été élaboré avec la plateforme Shopify comme point de départ, plusieurs ajouts, altérations et améliorations ont été apportés afin d’arrimer la solution à leur besoins. Cette solution bonifiée permet, entre autres, de gérer plus facilement l’inventaire au point de vente autant qu’en entrepôt, d’offrir des produits particuliers (bandes audio, téléchargements, etc.), d’établir des listes de participants inscrits aux activités et de simplifier le suivi des transactions.

Retour en haut de la page