Échos de l’industrie: Mariloup Wolfe s’associe à Chevrolet, Vrak et Desjardins aident les jeunes avec leur premier emploi, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 11 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Mariloup Wolfe: nouvelle porte-parole de Chevrolet au 11 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Mariloup Wolfe: nouvelle porte-parole de Chevrolet au Rating: 0

Échos de l’industrie: Mariloup Wolfe s’associe à Chevrolet, Vrak et Desjardins aident les jeunes avec leur premier emploi, autres campagnes et nominations

11 avril 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Mariloup Wolfe: nouvelle porte-parole de Chevrolet au Québec pour la campagne de Cossette

L’Association des concessionnaires Chevrolet du Québec lance sa toute nouvelle campagne publicitaire, confirmant la comédienne Mariloup Wolfe dans son rôle de porte-parole de Chevrolet au Québec. Réalisée par Cossette, la campagne «Chevrolet, et la scène est parfaite» explore différents univers cinématographiques tout en mettant en vedette les véhicules de la marque.

Partout dans le monde, Chevrolet est reconnue pour ses véhicules novateurs et performants, à la fine pointe de la technologie. En s’alliant avec une porte-parole québécoise, l’Association approfondit la relation tissée entre les concessionnaires du Québec et leurs clients et positionne Chevrolet comme marque de choix dans la province.

La profession de Mariloup a servi d’inspiration à l’équipe de Cossette qui a imaginé des scénarios et éléments visuels à saveur cinématographique. Empruntant tour à tour aux genres western ou suspense, les publicités montrent la comédienne au volant des différents véhicules de la marque, à commencer par la Volt et la Cruze.

La campagne se déclinera à la télévision, à la radio ainsi que sur le Web et dans les réseaux sociaux au cours des prochaines semaines. Et, par l’entremise de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux, les consommateurs québécois auront accès aux coulisses du tournage et aux anecdotes automobiles de Mariloup.

Maison de production: Morisson; Son: BLVD; Photographe: Pierre Manning; Agence médias: Carat.

Mode d’emploi du premier emploi: une présentation de lg2, Vrak et Desjardins

En partenariat avec Vrak, Desjardins lance une nouvelle initiative jeunesse en quatre phases afin d’accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. La campagne Mon premier emploi, ciblant les 15 à 17 ans, s’articule autour de quatre capsules web de 60 secondes, soit l’introduction, la recherche d’emploi, la première journée et la première paie. Ces dernières mettent en vedette Mehdi Bousaidan, humoriste de la relève très populaire auprès de la cible entre autres grâce à sa série jeunesse, Med.

Une section spéciale Mon premier emploi est également disponible sur le site de Vrak ainsi que sur le site de Desjardins, incluant du contenu pratico-pratique et varié allant de psychotests à divers guides. Ceux-ci ont été spécialement créés pour aider les jeunes à s’y retrouver aux différentes étapes du processus de recherche.

Les deux premières capsules web sont présentement en ligne sur le site de vrak.tv. Les capsules Ma première journée et Ma première paie seront dévoilées respectivement au cours du mois de mai et de juin.

Post-production, studio de son, ingénierie: Momentum; Médias: Touché!

Le Musée McCord Stewart confie à Nurun sa transformation organisationnelle

Le Musée McCord Stewart accorde sa confiance à Nurun pour l’accompagner dans sa transformation numérique. Le mandat consiste à élaborer une stratégie impliquant tous les aspects de l’organisation. Cette stratégie sur cinq ans sera composée d’un plan de mise en oeuvre pour 2017-2018 et de grandes orientations et tendances pour 2019-2021.

Un mandat à trois facettes

La stratégie de transformation couvre trois dimensions: le capital humain, l’infrastructure technologique et l’engagement numérique. La première étape qui vient tout juste de débuter consiste à appréhender les processus de travail de chacun des départements et à s’imprégner de la culture d’entreprise. Il est question d’évaluer les expertises et d’apprécier l’adhésion des employés pour être en mesure d’accompagner le musée dans sa gestion du changement. En parallèle, l’analyse de l’infrastructure technologique va permettre d’avoir une visibilité sur les systèmes technologiques en place, l’intelligence d’affaires, la mobilité, etc. Et enfin, la dernière facette du mandat concerne l’engagement numérique: la définition de l’écosystème numérique, les dispositifs technologiques au sein du musée et la mise en place d’une stratégie de communication et d’engagement auprès des différents publics.

Une nouvelle firme d’affaires publiques voit le jour: Argyle TACT Affaires publiques

Argyle PR et TACT Intelligence-conseil, deux des plus grandes firmes indépendantes d’affaires publiques du Canada, lancent une nouvelle agence d’affaires publiques dédiée aux activités d’Ottawa: Argyle TACT Affaires publiques.

L’équipe d’Argyle TACT à Ottawa repose au départ sur deux vétérans des affaires publiques et des communications corporatives: David Gourlay, directeur général et vice-président affaires publiques; Yan Plante, vice-président développement et stratégie. Ils sont soutenus par Leily Shafaee, conseillère principale.

Argyle TACT offrira des services en affaires publiques de haut niveau et d’envergure nationale à Ottawa et comptera sur le savoir-faire d’un réseau de 90 professionnels des communications à travers le pays. Les affaires publiques chez Argyle TACT se déclineront en divers services, tels que les relations gouvernementales, les communications d’entreprise, la défense d’intérêts et les relations de presse.

TACT et Argyle PR ont développé une forte relation d’affaires dans la réalisation de plusieurs mandats pancanadiens pour plusieurs clients canadiens et internationaux. La création d’Argyle TACT Affaires publiques était la prochaine étape du succès de cette collaboration.

Argyle a ouvert son bureau d’Ottawa en décembre 2014 et cette nouvelle formule développe ainsi l’offre de services destinée au marché d’Ottawa. La création d’Argyle TACT permettra aussi le renforcement des capacités de chacune des firmes dans les services de relations gouvernementales offerts à leurs clients. Les activités des deux firmes, dans leurs bureaux respectifs se poursuivront quant à elles dans leur forme actuelle.

Lebeau Vitres d’autos et Speedy Glass facilitent la prise de rendez-vous en ligne grâce à Tink

Chef de file canadien du remplacement, de la réparation et de la distribution de vitres d’autos, Belron Canada lance un nouvel outil générant des devis et permettant la prise de rendez-vous en ligne pour ses 90 centres de services Lebeau au Québec et 200 Speedy Glass partout au Canada.

Accessible depuis peu via ses sites Lebeau.ca et SpeedyGlass.ca, Belron Canada offre aux automobilistes qui doivent faire réparer ou remplacer leur pare-brise un outil de prise de rendez-vous entièrement intégré. À titre de partenaire numérique, Tink a accompagné l’entreprise dans la conception et la réalisation de cette innovation qui vise à simplifier la prise de rendez-vous pour les automobilistes qui souhaitent faire réparer ou remplacer un pare-brise endommagé.

Une expérience optimisée

Le printemps étant une période achalandée pour la réparation de pare-brise, Belron Canada bonifie son offre de services en personnalisant et améliorant le processus de réservation en ligne pour tous les types d’appareils.

Le nouveau dispositif au design adaptatif est doté d’un visuel intuitif pour optimiser l’expérience autant sur ordinateur que sur téléphone mobile. Une fonction de géolocalisation permet d’accéder aux plages horaires disponibles dans les centres de services situés à proximité des clients. Pour l’entreprise, c’est toute la chaîne logistique allant de la commande des pièces jusqu’à la gestion du temps qui est maintenant automatisée.

Simplifier la vie des automobilistes

En plus de ce nouvel outil, les consommateurs peuvent maintenant accéder à un service de clavardage. Les conseillers de Lebeau Vitres d’autos et de Speedy Glass peuvent maintenant répondre en direct à toutes leurs questions.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page