Avez-vous voté pour les Webby Awards? Reviewed by François Nadeau on . Les internautes ont jusqu'au 20 avril prochain afin de voter pour les gagnants du volet People’s Voice des Webby Awards 2017. 17 avril 2017 Les Webby Awards, qu Les internautes ont jusqu'au 20 avril prochain afin de voter pour les gagnants du volet People’s Voice des Webby Awards 2017. 17 avril 2017 Les Webby Awards, qu Rating: 0

Avez-vous voté pour les Webby Awards?

Les internautes ont jusqu’au 20 avril prochain afin de voter pour les gagnants du volet People’s Voice des Webby Awards 2017.

17 avril 2017

Les Webby Awards, qui en sont à leur 21édition cette année, couronnent des personnalités et des organisations s’étant distinguées sur le Web et les réseaux sociaux.

Cette année, le concours a reçu un nombre record de 13 000 propositions de mises en nominations provenant de 50 pays différents.

Les nominés sont répartis dans six grandes catégories:

  • 1. site Web
  • 2. publicité, médias et relations publiques
  • 3. film et vidéo
  • 4. sites et applications mobiles
  • 5. volet social
  • 6. baladodiffusion et enregistrement audio digital

Dans chacune de ces grandes catégories, jusqu’à une quarantaine de prix sont remis.

Cette année, c’est Google qui compte le plus de nominations avec seize, suivie de Vice, qui en compte quinze.

R/GA est quant à elle l’agence totalisant le plus de nominations, avec un total de treize.

Une source d’inspiration

Pour quiconque travaillant dans le milieu du Web et des médias sociaux, parcourir la liste des nombreux nominés des Webby Awards est une véritable source d’inspiration.

Certains participants sont très bien connus du public. C’est le cas entre autres de Pokémon GO, dans la catégorie du meilleur jeu sur site ou application mobile. Même chose pour The Washington Post ou BBC Newstream, nominés pour le meilleur site de nouvelles.

Toutefois, plusieurs autres sont méconnus et méritent d’être découverts. C’est le cas notamment du site de la Harvard School of Design ou celui des 125 ans de l’Université Stanford, tous les deux en lice pour le prix du meilleur site pour une école ou une université. Il peut aussi être intéressant de télécharger certaines des applications en lice pour les prix de meilleure expérience utilisateur ou encore de meilleure interface. Ainsi, on peut constater par soi-même ce qui leur a permis de se distinguer parmi toutes les autres candidatures soumises.

Les formations reliées au sujet:

Publicités sur Facebook: diffuser votre message aux bonnes personnes

Gestion de communauté: Facebook Entreprise

Gestion de communauté: Les réseaux sociaux secondaires

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page