Échos de l’industrie: la fièvre des séries, Alicia Moffet chez Jeans Factory, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 14 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La fièvre des séries à TVA Sports Diffuseur francophon 14 avril 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La fièvre des séries à TVA Sports Diffuseur francophon Rating: 0

Échos de l’industrie: la fièvre des séries, Alicia Moffet chez Jeans Factory, autres campagnes et nominations

14 avril 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

La fièvre des séries à TVA Sports

Diffuseur francophone exclusif, le réseau signe une nouvelle campagne publicitaire. TVA Sports, télédiffuseur francophone exclusif des séries éliminatoires de la LNH au Canada, déploie une nouvelle campagne publicitaire: Au rythme des séries.

Au rythme des séries, c’est rapprocher les partisans de leur passion, raconter l’histoire derrière un match ou un athlète, transmettre l’intensité du moment, informer, engager et faire vibrer les amateurs de sports.

Cette campagne s’inscrit en lien direct avec la nouvelle plateforme de marque Droit au coeur, véritable ADN de TVA Sports, qui rapproche les gens de l’action pour les faire plonger au coeur des événements sportifs.

L’offensive plurimédia recourt à diverses plateformes: télé, affichage statique et numérique dans les abribus, journaux, radio et numérique.

Offrant une couverture complète des séries éliminatoires de la LNH, TVA Sports offrira son contenu à ses abonnés sur toutes ses plateformes: les trois chaînes télévisuelles, le site web tvasports.ca, et les applications mobiles TVA Sports et TVA Sports hockey. Les amateurs sont aussi invités à échanger avec ses experts sur les plateformes Facebook, Twitter et Instagram.

Crédits:

Annonceur: TVA Sports

Partenaires médias: Quebecor Affichage, Journal de Montréal, Journal de Québec, 24H, Cogeco Radio et Web, TVA

Alicia Moffet pour Jeans Factory: une campagne signée Imago

Imago signe pour le détaillant Jeans Factory une toute nouvelle campagne mettant en vedette l’ex-finaliste de La Voix et Youtubeuse Alicia Moffet. La campagne visant à positionner Jeans Factory comme un incontournable dans le monde du jeans au Québec se déclinera à la télévision ainsi qu’en affichage imprimé et numérique dès le 14 avril 2017.

Tout d’abord inspiré par l’amour et la passion qui unit les deux fondateurs de l’entreprise, la campagne «C’est le début de notre histoire», première campagne de la jeune entreprise québécoise, vise à créer un impact visuel reflétant l’authenticité et la complicité qui règne au sein de toutes les succursales de la compagnie. Jeans Factory, c’est plus qu’un détaillant de jeans, c’est un univers distinct où hommes et femmes peuvent trouver le jeans parfait, entièrement dessiné au Québec.

Jeans Factory mise sur Alicia Moffet, dont la carrière est en plein envol, pour être le visage de cette campagne. L’ex-finaliste de La Voix a récemment lancé sa chaine Youtube et est suivie par près de 200 000 personnes sur Instagram.

Réalisation: Carl Gagnon

Direction photo: Maxime Charron

Production vidéo: This is HERD

Photographie: Neil Mota, Rodéo

Mannequin: Alicia Moffet et Gabriel Gendreau, Dulcedo

DuProprio et orangetango propagent la fièvre des séries

Le Québec vibre au rythme des séries éliminatoires du hockey et des Canadiens de Montréal. En tant qu’entreprise québécoise attachée à ses racines, DuProprio lance une campagne de soutien à l’équipe locale, conçue par orangetango.

Dans la foulée de l’affrontement contre les Rangers en première ronde, DuProprio souhaite l’élimination de New York, tout comme celle de la commission des agents immobiliers.

La nouvelle offensive du chef de file de l’immobilier sans commission se décline en télévision, en Web et en affichage, et ce, juste à temps pour le premier match des séries des Canadiens de Montréal.

Misant sur deux formats vidéo de 15 secondes soutenus par une ambiance électrisante et une voix bien connue du milieu du hockey, DuProprio va nous accompagner vers la victoire de nos Glorieux, et ce, en tant que première étoile.

Son et musique: BAM

Média: Espace M

Écorce signe la nouvelle campagne d’acquisition de nouveaux membres VIP du MBAM

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a retenu les services de l’agence Écorce pour la mise en place d’une campagne d’acquisition numérique de membres VIP durant l’exposition au succès retentissant Chagall: couleurs et musique, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 11 juin 2017.

L’offre d’abonnement du MBAM est exhaustive et modulable, l’idée est de mettre les membres VIP et les visiteurs à contribution, en les invitant à devenir les ambassadeurs du musée. Sachant que plusieurs visiteurs viennent souvent au musée en compagnie d’un ami, Écorce a accompagné le MBAM dans l’établissement d’une stratégie innovante et le développement d’un concept visuel afin de générer de nouveaux abonnements VIP. C’est donc sous le thème du partage qu’a été élaboré le concept de la campagne. Ainsi, une campagne de parrainage, où les membres et les visiteurs du musée sont invités à recruter leurs amis pour obtenir jusqu’à 6 mois additionnels gratuits sur leur abonnement, a été mise en oeuvre. Un microsite – artdepartager.com – a été créé pour procéder à l’inscription et fournir aux intéressés tous les détails de l’offre, celle-ci se termine le 19 mai 2017.

La devise «L’art, ça se partage» fait référence à une sortie au musée qui est un moment à partager avec les amis, la famille et les proches. Graphiquement, le slogan est mis de l’avant et la ligne agit comme élément de liaison entre les différentes personnes présentées dans les visuels de la campagne. En effet, le microsite et les annonces publicitaires Facebook affichent un design épuré, aux couleurs rappelant le logo du MBAM. Cette démarche novatrice pour le développement des membres VIP s’aligne sur la stratégie d’affaires qui mise sur la fidélisation de la clientèle du MBAM.

Agence média: OMD

lg2 nomme Mélanie Bruneau directrice nationale de la production électronique

Mélanie Bruneau rejoint officiellement les rangs de lg2 à titre de directrice de la production électronique. Elle aura pour mandat de chapeauter tous les projets de production électronique de l’agence à l’échelle nationale. Forte de plus de 15 ans d’expérience, elle a travaillé étroitement avec des équipes de Toronto, Montréal et a passé les dernières années à diriger des productions d’envergure notamment à Amsterdam. Au cours de sa carrière, Mélanie a produit des projets pour Absolut, adidas, Agropur, le Cirque du Soleil, Dell, IGA, Kraft, Les producteurs de lait du Québec (PLQ), Loto-Québec, MGM Grand, SAAQ, SportChek, Tourisme Montréal, Ubisoft et d’autres annonceurs qui lui ont permis de tourner partout dans le monde.

Lyne Robitaille ajoute le secteur magazines de TVA Publications à ses fonctions actuelles

Julie Tremblay, Présidente et chef de la direction Québecor Groupe Média et Groupe TVA inc. a le plaisir d’annoncer que Lyne Robitaille ajoutera le secteur magazines de TVA Publications à ses fonctions actuelles de vice-présidente principale, Journaux et livres. Forte de son expérience dans le domaine des médias, de la distribution et de l’abonnement, elle aura le mandat de continuer la relance de nos magazines, qui évoluent dans une industrie en profonde transformation. Les magazines bénéficieront de ses nombreuses connaissances à titre de gestionnaire, elle qui a su piloter plusieurs stratégies avec brio, notamment celle d’amener les journaux du Groupe dans l’ère numérique, et ainsi devenir le média le plus lu sur toutes les plateformes.

Lyne est la personne toute désignée pour poursuivre le déploiement du plan stratégique de TVA Publications, afin de consolider son leadership et de mieux répondre aux attentes des lecteurs et des annonceurs. Par ailleurs, le secteur de la musique, auparavant sous la responsabilité de Lyne, sera confié à Anne Vivien, qui occupe déjà le poste de vice-présidente exécutive, Développement musique et qui relèvera de Pierre Karl Péladeau.

Nomination chez Amilia: l’équipe de gestion s’agrandit

 

L’entreprise technologique Amilia est fière d’accueillir un nouveau dirigeant au sein de son équipe de gestion. Eric Lacourcière se joint à l’organisation à titre de vice-président développement des affaires. 

Comptant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des technologies de l’information (TI), Eric a comme mandat de développer et d’entretenir des relations avec des partenaires ayant un large rayonnement au sein de diverses communautés. Ayant précédemment occupé un poste similaire chez Acquisio, Eric est la personne tout indiquée pour accélérer la commercialisation du logiciel infonuagique développé par Amilia auprès des villes et organisations sportives.

Fort d’un baccalauréat en Sciences politiques de l’Université Laval, Eric possède la fibre entrepreneuriale. Il a notamment contribué aux succès de deux startups québécoises, Acquisio et Groupe AGI (ADP), qui sont maintenant des leaders dans leurs marchés respectifs.

Amilia poursuit sa croissance et compte maintenant 50 employés à son siège social de Montréal.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page