Les événements marketing et communication de la semaine Reviewed by La Rédaction on . 24 – 30 avril 2017 Défi sportif AlterGo 2017, une année record pour le Défi sportif AlterGo! Ce sont plus de 6 700 athlètes handicapés, de l’élite et de la relè 24 – 30 avril 2017 Défi sportif AlterGo 2017, une année record pour le Défi sportif AlterGo! Ce sont plus de 6 700 athlètes handicapés, de l’élite et de la relè Rating: 0

Les événements marketing et communication de la semaine

Défi sportif AlterGo

2017, une année record pour le Défi sportif AlterGo!

Ce sont plus de 6 700 athlètes handicapés, de l’élite et de la relève, qui sont attendus à Montréal du 24 au 30 avril prochains pour la 34e édition du Défi sportif AlterGo; un nouveau record de participation! Notons, par ailleurs, que le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada.

Parmi ces athlètes, quelque 5 900 jeunes en provenance de près de 120 écoles et centres de réadaptation de partout au Québec prendront part aux compétitions du volet scolaire. Une augmentation de 500 jeunes athlètes comparativement au record établi en 2015. « Au cours des dernières années, diverses actions ont été mises de l’avant afin de faire la promotion des saines habitudes de vie et d’un mode de vie actif. Aujourd’hui, nous récoltons le fruit de ces années de sensibilisation. L’augmentation du nombre de jeunes participants nous démontre également que le Défi sportif AlterGo a acquis, avec les années, une importante renommée au Québec », a mentionné Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo.

Quant au volet élite, des athlètes d’une dizaine de pays et de partout à travers le Canada seront au rendez-vous! Il sera possible de les voir en action, entre autres, lors de la compétition de hockey sur luge qui opposera le Canada et les États-Unis; lors de l’Americas Regional Open de boccia; ainsi que lors du Championnat canadien de curling en fauteuil roulant.

Quand? Du 24 au 30 avril 2017

Informations et inscription ici.

25 avril 2017

Analysez votre audience grâce à Google Analytics

*Places limitées, 15 participants maximum.*

Pour accroître les performances d’un site, il est impératif de comprendre exactement qui en sont les visiteurs, d’où ils proviennent, comment ils naviguent, quels sont les facteurs qui font que ceux-ci vont être intéressés (ou pas) par le contenu proposé, etc..

Il est donc vital pour quiconque désirant rendre son ou ses sites web les plus attractifs possibles, de se pencher sur ses questions.

Objectifs

Nous apprendrons à :

  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
  • Installer et paramétrer Google Analytics
  • Analyser la manière dont le trafic est acquis
  • Analyser le comportement des internautes sur votre site
  • Analyser votre audience
  • Analyser les données de « temps réel »
  • Faire le suivi des conversions
  • Connecter les différents outils de Google ensemble
  • Paramétrer des événements

Dans le but de :

  • Accroitre la performance de votre ou vos sites web
  • Appréhender le comportement de navigation de vos visiteurs
  • Définir des axes d’amélioration
  • Suivre les performances de votre site et de vos campagnes d’acquisition de trafic

Public cible

Toute personne désireuse de comprendre le comportement des internautes et d’augmenter les performances de son site internet. Convient aux débutants et intermédiaires.

Formatrice

e-delhaye-formationEugénie Delhaye a travaillé pour le compte de Microsoft où elle a participé au lancement de leur moteur de recherche Bing.fr. Sa mission principale était de comprendre comment fonctionne un moteur de recherche, comment les visiteurs interagissent avec les sites web qu’ils visitent et comment adapter sa stratégie marketing pour augmenter le trafic et les conversions.

Elle dirige aujourd’hui l’agence My Little Big Web spécialisée en SEO, Publicité en ligneet Conception Web où elle forme son équipe et ses clients au quotidien.

Quand? Le 25 avril 2017 de 8h30 à 12h.

Où? Centre Saint-Pierre, 1212 rue Panet, salle 204, Montréal.

Informations et inscription ici.

25 avril 2017

Être plus attrayant en affaires pour générer de la nouvelle clientèle!

Conférence de Jean-Pierre Lauzier et Annie Bienvenue sous forme de 4 à 7.

Quand? Le 25 avril 2017 de 4 h à 7 h

Où? Hôtel Holiday Inn Longueuil au 900 rue Saint-Charles Est à Longueuil

Informations et inscription ici

26 avril 2017

Génération Milléniaux

La transparence au service des marques.

Les milléniaux sont hyperconnectés. Au Canada, 86% des 18-34 ans utilisent leurs téléphones pour accéder à Internet et 66% sont actifs sur les réseaux sociaux (source: Numéris). Consommateurs – de médias – d’immédiateté avertis, ils attirent l’attention de tous, car ils représentent plus 170 milliards$ de pouvoir d’achat dans le monde (source: Ipsos). Il est donc essentiel de comprendre ceux qui représentent plus d’un tiers des Canadiens, afin d’élaborer des stratégies en conséquence et de toucher ce segment de marché prolifique.

– Fidélisation: comment susciter la loyauté des Y et des Z?
– Milléniaux et consommation: où optimiser les points de contact pour attirer l’attention des membres cette génération?
– Quelles sont les préoccupations auxquelles les marques doivent répondre afin de créer un dialogue avec eux?

Ce que vous apprendrez lors de cette conférence:
• à comprendre les nouvelles habitudes de consommation des jeunes;
• à engager ce groupe cible autour de votre marque;
• à collaborer avec les milléniaux afin de favoriser l’innovation au sein de votre entreprise.

Quand? Le mercredi 26 avril 2017 de 08:30 à 15:30
Où?
Gare Dalhousie
417 Rue Berri
Montréal, Québec, H2Y 3E1

Informations et inscriptions ici.

26 avril 2017

LA JOURNÉE START-UP des PRIX NUMIX

Le mercredi 26 avril, les PRIX NUMIX organisent la  Journée Start-up au Monument National de Montréal. Les studios sélectionnés dans la catégorie «Entreprises émergentes: jeu vidéo indépendant» participeront à un Démo Pitch pour présenter leur projet devant jury et public.

Le lauréat sera dévoilé le 18 mai prochain au Gala des PRIX NUMIX. Le gagnant recevra une bourse d’une valeur de 5 000 $ offerte par Loto-Québec ainsi que des services d’hébergement infonuagique offerts par OVH d’une valeur de 10 000 $.

La JOURNÉE START-UP s’adresse à l’industrie du jeu vidéo indépendant. Outre le Démo pitch, des producteurs et des éditeurs du milieu partageront leur vision des enjeux concernant la mise en marché du jeu indépendant.

La journée débutera avec une présentation de Nathalie Clermont du Fonds des médias du Canada sur les nouveaux programmes de financement.

Un panel animé par Simon Forget de Multijoueur abordera les enjeux actuels sous le thème: JEUX INDIE: ÊTRE LE GAGNANT – Quelle est la meilleure stratégie pour réussir sa mise en marché? Trois panélistes présenteront leurs opinions sur le sujet: Richard Atlas de Clever Endeavour, William Dubé de Thunder Lotus et Guillaume Provost de Compulsion Games.

Cette séance sera suivie d’une conférence qui prendra la forme d’une entrevue avec Steve Couture (ex-Frima) concernant les défis pour les studios de jeux indépendants face au marché.

C’est donc un rendez-vous important à ne pas manquer pour tous les développeurs soucieux de mieux promouvoir leurs produits. Il est possible de prendre connaissance du programme et de réserver dès maintenant vos billets.

Quand? Le 26 avril 2017 – 13:00 à 19:00
Où?
Monument National

1182 Boul St-Laurent,
Montréal QC H2X 2S5
CANADA

Informations et achats de billets ici.

26 avril 2017

AQT: Midi Expert

Le mentorat vu par une mentorée, un mentor et un PDG: déconstruction des mythes et analyse des bénéfices.

Talk-show animé par Marie-Carmen Velasco et Paul Raymond, avec:

  • Mentor: Benjamin DESMARAIS – Président – Fibrenoire
  • Mentorée: Patricia BONNEL – Vice-Présidente opérations – Exia
  • PDG: Eric BÉLANGER – Président – Exia

Connaissez-vous vraiment le mentorat? Venez déconstruire les mythes entourant ce type de relation de soutien et explorer les multiples retombées bénéfiques qui en découlent à travers l’expérience concrète de Patricia Bonnel, Vice-présidente Opérations – EXIA, qui sera analysée sous trois points de vue: celui de la mentorée, celui du mentor et celui du PDG. Venez apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander!

Quand? Mercredi 26 Avril 2017  de 17 h à 19 h

Combien? Membre: 85 $ Non-membre: 140 $ **Voir les détails sous l’onglet  »Tarifs »

Où?

BDO Canada

1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 200

Montréal, QC H3B 4W5

Informations et achats de billets ici.

26 avril 2017

Les conséquences de la publicité négative sur la persuasion

Ne manquez pas cette conférence des Grands Communicateurs donnée par Pénélope Daignault, professeure agrégée au Département d’information et de communication à l’Université Laval et chercheure au Groupe de recherche en communication politique (GRCP).

Qui ignore, encore aujourd’hui, toutes les publicités chocs créées pour la Société d’assurance automobile du Québec et diffusées en boucle à la télévision québécoise? Destinées à sensibiliser le public aux bienfaits de la conduite responsable, ces pubs instrumentalisent des émotions extrêmes dont le registre oscille entre la peur de la mort à la crainte d’être incarcéré.

Cette pratique, largement répandue à travers le monde, est ce que l’on appelle de la publicité sociale négative. Son objectif est de capter l’imaginaire du récepteur afin qu’il modifie positivement son comportement et ses habitudes. Mais est-ce que le fait de simuler aussi brutalement les causes (vitesse, alcool, texto, etc.) d’un accident mortel permet d’atteindre un tel résultat?

C’est justement ce que propose d’aborder Pénélope Daignault, notre conférencière du mois d’avril, dont la spécialisation tourne autour de la publicité sociale. S’intéressant particulièrement aux publicités sociales négatives, cette professeure et chercheure traitera concrètement les effets de cette forme de communication sur le public.

Celle qui conjugue la psychologie à la communication décortiquera donc les mécanismes qui permettent – ou non – de classer la publicité sociale négative dans la catégorie des stratégies de communication efficientes et persuasives.

Parmi les thèmes abordés, notons:

  • une définition claire de la publicité sociale,
  • le public à qui elle s’adresse et son utilité concrète,
  • les raisons pour lesquelles certaines organisations ont recours à la menace et la négativité dans le processus visant la persuasion,
  • les façons de réagir émotionnellement à ce type de contenu négatif,
  • le traitement de ce type d’information par le cerveau et les conséquences sur le plan persuasif.

Ne ratez donc pas ce rendez-vous que la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs vous proposent avec la professeure et chercheure en communication sociale Pénélope Daignault:

QUAND? mercredi 26 avril 2017 à 19 heures
COMBIEN? 20$
OÙ? sur place à Montréal et partout en webdiffusion :
TÉLUQ (Auditorium), 5800, St-Denis, Montréal (métro Rosemont)
Par webcast (adresse communiquée après réservation)

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver ici la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet.

Informations et achats de billets ici.

27 avril 2017

Comment établir une stratégie de marketing de contenu efficace

Lors de la formation sur le marketing de contenu, vous verrez:

  • l’effet de levier des contenus de qualité auprès des utilisateurs-consommateurs
  • les différents types de contenus qui peuvent être exploités
  • la valeur ajoutée du «storytelling»
  • les meilleures pratiques adoptées par certaines marques
  • les étapes de la curation de contenus (de la sélection à l’éditorialisation)
  • les différents outils d’informations, de veille, de gestion et de publication
  • comment préparer un calendrier de contenus pour diffuser sur le Web et les médias sociaux comme un vrai pro

Objectifs

Cet atelier de formation vise à fournir aux participants toutes les notions nécessaires et essentielles pour développer eux-mêmes une stratégie de marketing de contenus efficace, et optimiser ainsi leur présence sur le Web et les médias sociaux, tout en maximisant les résultats de chacune de leurs opérations.

Public cible

Cette formation sur le marketing de contenu s’adresse à toutes les organisations qui souhaitent former leur personnel – responsable pour développer de nouvelles approches de marketing, comme à tous les professionnels et entrepreneurs indépendants en quête de solutions efficaces pour prendre le virage numérique du Web et des médias sociaux, et aux étudiants et finissants d’études commerciales qui veulent acquérir des connaissances supplémentaires.

Formateur

r-morin-200x300Raymond Morin est un analyste du Web et des médias sociaux, spécialisé dans le marketing d’influence et l’impact des nouvelles générations dans la transformation sociale et numérique des entreprises. Auteur et blogueur reconnu, il a aussi participé à plusieurs magazines spécialisés, et publié trois ouvrages, en plus de collaborer à deux autres livres à titre de co-auteur.

Depuis 2010, il présente aussi régulièrement des conférences, et anime des formations en entreprise. En 2016, ses ouvrages seront traduits, et il présentera des conférences «keynote» en anglais.

Quand? Le 27 avril 2017 de 8h30 à 12h.

Où? 1212 Rue Panet, Montréal, Salle 303 (Centre St-Pierre).

Informations et inscription ici.

27 avril 2017

BEC: BAL EN NOIR

Pour célébrer ses 5 ans, le BAL EN NOIR présente l’édition 2017: Sunglasses At Night!

Vous serez transporté dans un univers parallèle qui marie le néon et les formes géométriques à un univers moderne, où le noir et la grande classe sont rois. Vos lunettes soleils vous serviront à couvrir votre visage pour un look glam mystérieux et pour éviter les jeux de lumière omniprésents.

Plus de 500 professionnels de l’industrie publicitaire seront au rendez-vous pour célébrer et amasser des fonds pour le BEC.

CODE VESTIMENTAIRE: NOIR, CHIC et lunettes de soleil!

Tarification:

16 au 31 mars : Pré-vente: 45 $

1er au 22 avril: Vente: 50 $

22 au 27 avril: Dernière minute: 60 $

Quand?

jeu., 27 avr. 2017, 19:30 –

ven., 28 avr. 2017, 02:00 HAE

Où?

Entrepôts Dominion

3968 Rue Saint-Ambroise, Montréal

Montréal, QC H4C 2C7

Informations et inscription ici.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page