Échos de l’industrie: Canada à l’écran émeut et Royal LePage courtise Reviewed by La Rédaction on . 2 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] TIFF et Isobar créent la campagne d’engagement de la rétr 2 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] TIFF et Isobar créent la campagne d’engagement de la rétr Rating: 0

Échos de l’industrie: Canada à l’écran émeut et Royal LePage courtise

Par

2 mai 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

TIFF et Isobar créent la campagne d’engagement de la rétrospective Canada à l’écran

Afin de souligner le 150e anniversaire du Canada, TIFF (Toronto International Film Festival) s’est penché sur notre héritage culturel national à travers 150 œuvres cinématographiques ou vidéographiques qui ont marqué l’histoire du Canada. Le résultat est Canada à l’écran, la rétrospective canadienne la plus ambitieuse jamais programmée. Canada à l’écran inclut des installations, événements et invités spéciaux, un catalogue en ligne exhaustif ainsi qu’une liste de 150 œuvres cinématographiques ou vidéographiques sélectionnées soigneusement.

Pour mettre en lumière et partager avec les Canadiens notre remarquable patrimoine cinématographique, l’agence de création Isobar a développé la campagne On l’a fait, présentant des éléments de la liste des 150 œuvres essentielles. 

La campagne d’engagement supportant le lancement de Canada à l’écran est issue d’une idée clé sur l’attitude des Canadiens envers leur propre héritage culturel: alors que les Canadiens pourraient ne pas être enclins à voir du contenu canadien lorsqu’il est initialement publié, ils sont cependant prêts à se rallier derrière leurs histoires à succès. La stratégie de la campagne était donc de rappeler aux Canadiens qu’On l’a fait à l’écran et de ce fait, nous avons toutes les raisons de célébrer notre histoire cinématographique.

Grâce à une campagne multiplateforme incluant les médias sociaux, le web et l’affichage, Isobar déploie un contenu contextuellement pertinent pour réanimer un lien émotionnel avec les histoires canadiennes. Grâce à une approche de ciblage intelligent, les adeptes qui traversent des sites de films célèbres reçoivent des publicités contextuellement pertinentes qui mettent l’accent sur un film culte, les incontournables des critiques de films ou encore des éléments emblématiques se trouvant à proximité. Les adeptes de ces contenus sont  invités à faire partie de la conversation via le mot-clic #HommageAuNord.

Et pour célébrer le riche patrimoine cinématographique du Canada, Isobar a conçu une vidéo rétrospective de 60 secondes à l’aide du contenu emblématique se trouvant dans les 150 œuvres incontournables, tissées ensemble pour raconter une histoire canadienne unique et créer une œuvre d’art. Cette vidéo sera distribuée et promue sur toutes les plateformes disponibles, y compris YouTube, Facebook et Amobee pendant toute la durée de la campagne. 

 

Royal LePage surfe sur son momentum grâce à Poudre Noire

Pour propulser sa campagne, Royal LePage a choisi l’équipe de Poudre Noire, une jeune agence spécialisée en marketing numérique.

Les Services immobiliers Royal LePage lancent une toute nouvelle campagne à travers la province afin d’attirer plus de courtiers à choisir la bannière. Qu’il s’agisse de nouveaux courtiers dans l’industrie ou de courtiers d’expérience, Royal LePage dévoile son tout nouveau microsite afin de présenter son offre de services exhaustive et propulser leur carrière.

La campagne se décline sur le Web par l’envoi d’infolettres, de publicités sur les médias sociaux et via Google Display, et présente les principaux piliers de l’entreprise: la culture d’entreprise axée sur la collaboration et le professionnalisme, l’innovation technologique et les outils marketing; les produits spécialisés et créneaux, l’accompagnement et la formation personnalisés, ainsi que des infographies concernant la croissance de l’entreprise.

La campagne contient de nombreux éléments interactifs.

L’effet Royal LePage

L’application permet aux courtiers de générer leur propre trousse média comprenant une carte d’affaire, une pancarte pour propriété et une image de couverture pour Facebook, en téléchargeant tout simplement leur photo professionnelle. De cette manière, les courtiers ont un premier aperçu de leur image transposée à l’univers de Royal LePage.

Le quizz «Êtes-vous prêt pour Royal LePage» leur permet de savoir si leurs valeurs et leurs objectifs de carrière correspondent à ceux de Royal LePage pour passer à l’action sans hésitation.

La première d’une série de vidéos a également été lancée afin d’exposer le témoignage de courtiers pour qui leur affiliation à Royal LePage fût la meilleure décision de leur carrière.

Des démos de produits sous forme de vidéos animent aussi le microsite et offrent une incursion dans le monde technologique de l’entreprise.

Retour en haut de la page