Échos de l’industrie: un magazine à déchirer, la nouvelle image de La Bordée et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 4 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] «Three Stories to Forget»: lg2 produit une version éphémè 4 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] «Three Stories to Forget»: lg2 produit une version éphémè Rating: 0

Échos de l’industrie: un magazine à déchirer, la nouvelle image de La Bordée et autres campagnes

Par

4 mai 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

«Three Stories to Forget»: lg2 produit une version éphémère pour le Wayward Arts magazine

Wayward Arts magazine (W/A), prestigieuse publication artistique distribuée à 2000 exemplaires au sein de la communauté design canadienne, a mandaté lg2 pour réaliser son édition de février 2017 (Volume 3 – Publication 8). Wayward poursuit sa tradition de donner carte blanche à une agence design pour créer et produire l’une de ses éditions sous une thématique prédéfinie, cette année étant la contre-culture.

C’est sous le thème «Three Stories to Forget», qui traite de la naissance (Birth), de l’amour (Love) et de la mort (Death), que lg2 redécouvre littéralement et figurativement les limites de ce qui est traditionnellement considéré comme un magazine. Bien au-delà du processus typique de feuilleter des pages de gauche à droite, en regardant des images et/ou en lisant des articles, le lecteur n’a pas d’autre choix cette fois-ci que de déchirer le magazine s’il veut poursuivre la lecture.

Le magazine, qui comprend trois livrets séparés collés fermés sur les quatre côtés, oblige le lecteur à l’ouvrir par une perforation circulaire au centre, le seul point d’accès au contenu intérieur. Le design subtil s’efface en arrière-plan, mettant l’accent sur chaque histoire qui relate ironiquement sur papier des conversations effectuées par textos.

Le magazine Wayward Arts est une publication non commerciale et sans but lucratif qui appuie la communauté créative en design et lui donne une vitrine. Pour chacun de ses numéros, Flash Reproductions, producteur du magazine, choisit un studio de design canadien primé et lui donne carte blanche pour créer le magazine de ses rêves.

La Bordée affiche ses couleurs pour sa 41saison: une présentation de Brad

Brad Atelier signe, pour une troisième année consécutive, la plateforme visuelle de La Bordée. La 41saison est marquée par l’arrivée de Michel Nadeau, nouveau directeur artistique de l’institution. La nouvelle plateforme reflète non seulement ce changement à la direction, mais met aussi de l’avant les valeurs intrinsèques de l’établissement: un théâtre populaire ancré dans sa ville, un lieu engagé profondément dans l’humanité.

La plateforme visuelle sera déclinée sur divers supports, autant sur le Web qu’en imprimé.

L’École nationale de l’humour, en partenariat avec lg2, annonce sa 28Tournée des finissants

L’École nationale de l’humour (ÉNH) lance, en partenariat avec lg2, une campagne de promotion pour sa 28Tournée des finissants. Présenté de la fin mars jusqu’en août, le spectacle met en scène le travail acharné des 14 finissants humoristes de la dernière cohorte du programme Création humoristique. Comme à chaque année, l’ÉNH se doit de mettre en relief la Tournée parmi une offre variée et abondante de spectacles d’humour.

lg2 a donc mis en oeuvre un stunt d’affichage filmé où les passants étaient invités à interagir avec une mégacolonne pour ensuite se faire offrir une paire de billets pour le spectacle de la Tournée. L’offensive comprend également une campagne imprimée (diffusée il y a quelques semaines) et des publications Facebook personnalisées pour chaque finissant, où l’on peut lire des citations élogieuses teintées d’humour.

La première médiatique du spectacle de la Tournée des finissants 2017 aura lieu à Montréal le 11 mai prochain. La vidéo promotionnelle du stunt a été diffusée ce 2 mai.

Une campagne vraiment dégueu du RSEQ réalisée par K72

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et K72 récidivent et présentent une campagne misant sur la répugnance de fumer afin de sensibiliser les jeunes âgés de moins de 15 ans.

Dans cette nouvelle offensive, le RSEQ voulait associer les produits du tabac à quelque chose de répugnant pour le public ciblé, soit les jeunes âgés entre 11 et 14 ans.

En plus des affiches qui seront distribuées dans le réseau du RSEQ, des vidéos de 15 secondes, en français et en anglais, sont diffusées sur le web et à la télé depuis le 1er mai. La production a été assurée par le collaborateur en production de l’agence, Roméo & fils.

Le RSEQ et K72 n’en sont pas à leur première collaboration. On se rappelle que K72 a signé la campagne De Facto La dépendance à la nicotine vous tient, à l’automne 2016.

58 % de la population québécoise lit les quotidiens de Québecor Groupe Média

Les résultats du sondage Vividata Q4 2016 révèlent que Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le journal 24 Heures rejoignent chaque semaine un grand total de 4 226 000 lecteurs via leurs différentes plateformes (papier, Web et mobile). Ces données signifient aussi que, pour s’informer, 58 % des Québécois choisissent un des trois quotidiens de Québecor Groupe Média.

Retour en haut de la page