Échos de l’industrie: la dernière campagne de la SAAQ, Le Coq d’Exceldor, les clients futés de Super C et un gain pour Cossette Reviewed by La Rédaction on . 9 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Une campagne de la SAAQ «Les dommages sont incomparables» 9 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Une campagne de la SAAQ «Les dommages sont incomparables» Rating: 0

Échos de l’industrie: la dernière campagne de la SAAQ, Le Coq d’Exceldor, les clients futés de Super C et un gain pour Cossette

Par

9 mai 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Une campagne de la SAAQ «Les dommages sont incomparables» signée lg2

La SAAQ a lancé le 8 mai sa campagne de sensibilisation pour la protection des usagers vulnérables. Signée lg2, la campagne vise à sensibiliser les automobilistes au fait que sur la route, ils doivent faire attention aux piétons, cyclistes et motocyclistes.

Signée «Les dommages sont incomparables», la campagne comprend trois messages télé de 10 secondes, un message radio en français et en anglais, ainsi que différentes déclinaisons sur les réseaux sociaux. La campagne sera en ondes jusqu’au 28 mai.

Une campagne fière comme un coq pour Exceldor réalisée par Cossette

Dans sa récente campagne signée Cossette, Exceldor, qui se spécialise dans les produits de volaille, dévoile son tout nouveau personnage coloré et sympathique. Le Coq, interprété par l’unique Antoine Vézina, est fier de mettre de l’avant la grande qualité des produits Exceldor.

«Nous avons puisé la fierté du Coq et son désir d’excellence à même nos valeurs d’entreprise», affirme Isabelle Drouin, vice-présidente communication, marketing et innovation chez Exceldor.

«Nous sommes fiers d’offrir des produits de qualité, provenant d’ici, et de signer Exceldor: Beau. Bon. Poulet.»

Les trois messages de 15 secondes mettent en scène Le Coq qui vante les mérites de ses poulets avant de conclure par un traditionnel et amusant «Cocorico».

«Nous souhaitions donner une tonalité forte et distinctive à la marque et aux produits Exceldor», conclut Yvon Brossard, vice-président création chez Cossette.

Les messages seront diffusés à la télévision et sur le Web jusqu’au 4 juin.

Publicis présente: Les clients futés à l’honneur chez Super C

Super C et Publicis soulignent le côté futé de ceux qui veulent profiter du meilleur rapport qualité-quantité-prix.

L’offensive s’imbrique dans l’évolution naturelle de la plateforme Zéro Compromis lancée par le détaillant il y a deux ans. Aujourd’hui, Super C s’appuie sur une marque forte et un porte-parole solidement établi, Guy Jodoin, pour faire passer son message: cet été, les consommateurs feront zéro compromis et n’auront pas à se priver grâce aux économies qu’ils feront chez Super C.

«L’idée pour cette nouvelle campagne était d’illustrer concrètement ce que les trois grandes promesses de la bannière, à savoir  » Toujours frais, toujours en stock, toujours à bas prix « , représentent dans le quotidien de nos clients», explique Alain Tadros, vice-président marketing.

Cossette devient l’agence mondiale de la marque QuébecOriginal

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec («Alliance») a choisi Cossette pour l’accompagner dans le développement et la mise en œuvre d’une stratégie marketing visant à promouvoir la destination et la marque QuébecOriginal dans le monde entier.

Cossette aura pour mandat de proposer et de mettre en œuvre un plan stratégique qui inclura le développement de la marque QuébecOriginal et la production de campagnes intégrées conçues en fonction des clientèles et des marchés ciblés dans le plan stratégique marketing 2017-2020 du Québec déterminé par l’Alliance.

L’agence dispose d’une expertise solide dans le domaine du tourisme, puisqu’elle travaille déjà sur des mandats avec des partenaires de l’Alliance, dont l’Office du tourisme de Québec, Tourisme Montréal et Destination Canada.

Retour en haut de la page