Échos de l’industrie: l’expérience mobile de la Ville de Montréal, du nouveau chez St-Hubert, 6e numéro de Caribou, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 16 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Nurun devient le partenaire de l'expérience mobile de la 16 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Nurun devient le partenaire de l'expérience mobile de la Rating: 0

Échos de l’industrie: l’expérience mobile de la Ville de Montréal, du nouveau chez St-Hubert, 6e numéro de Caribou, autres campagnes et nominations

16 mai 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Nurun devient le partenaire de l’expérience mobile de la Ville de Montréal

Suite à un processus d’appel d’offres public, la Ville de Montréal a mandaté Nurun, en tant que responsable de la réalisation de ses prochaines applications mobiles. Ce mandat, qui commence dès maintenant et s’étalera jusqu’en 2020, intervient dans un processus de refonte globale de la présence numérique de la Ville. Nurun va donc participer activement aux côtés de la Ville, à simplifier la vie des citoyens grâce à une expérience inclusive et intuitive.

Un mandat symbolique

Le gain de ce mandat représente un aspect symbolique considérable pour l’agence qui a été fondée à Montréal. Dans une année marquée par l’anniversaire de la 375e année de la Ville, Nurun va placer les citoyens au coeur de ses réflexions, dans le but de comprendre leurs attentes de manière à prioriser leurs besoins et ainsi définir comment la technologie peut y répondre. Cela permettra aux Montréalais de bénéficier de services efficaces et d’une expérience simplifiée à travers leur mobile. Ce travail va ainsi permettre à la Ville de se situer comme un exemple d’efficacité, d’intelligence, de service client et d’innovation, et va également contribuer à son maintien parmi les 7 villes les plus intelligentes au monde.

De nouveaux pâtés frais St-Hubert, rapides et délicieux grâce à Havas Montréal

Havas Montréal signe la campagne de lancement des nouveaux pâtés frais de la division Détail de St-Hubert, qui met de l’avant le volet rapide et pratique de ses pâtés offerts en épicerie.

«Au-delà des nouvelles saveurs qui viennent bonifier la gamme actuelle, du prix à la baisse et du renouvellement de l’image des emballages de tous nos pâtés frais, nous désirions mettre en évidence la rapidité avec laquelle on peut préparer les repas», explique Mariève Lepage, chef de produit senior.  

La campagne se décline en une vidéo mettant en vedette les nouveaux pâtés de la marque ainsi qu’en un microsite où les internautes sont invités à participer à un concours et partager du contenu sur les réseaux sociaux.

Caribou spécial MONTRÉAL JOSÉE DI STASIO, rédactrice en chef invitée du 6e numéro

 
Le sixième numéro du magazine Caribou, 100% MONTRÉAL, sera en  kiosque dès le 5 mai. Pour  souligner  le  375e anniversaire de Montréal, Caribou dédie son numéro printanier à la métropole. Le magazine met en vedettes des personnalités amoureuses de Montréal, telles que Josée di  Stasio, à titre de rédactrice en chef invitée, l’auteure Rafaële Germain, l’animateur Benoit Roberge, l’homme d’affaires Alexandre Taillefer et plusieurs  autres.
Pour ce numéro printanier, l’équipe de Caribou a demandé  à une ambassadrice des artisans d’ici  de collaborer avec elle à la création de ce numéro. L’animatrice Josée  di  Stasio a sauté à pieds joints dans l’aventure et, pendant plusieurs  mois,  a  travaillé  avec  l’équipe du magazine indépendant. L’ancienne styliste, amoureuse de Montréal, a donné son avis sur le choix des sujets et le visuel de chaque texte tout au  long du processus.

Elle signe dans ce numéro un éditorial en plus d’accompagner le lecteur au fil des pages grâce à ses commentaires.

Événement spécial: Lancement le 17 mai

Pour continuer à célébrer, un lancement officiel avec vin et bouchées aura lieu le mercredi 17 mai, jour officiel de la fête de Montréal, à l’Écomusée du Fier Monde qui tiendra ce soir-là le vernissage de sa nouvelle exposition Nourrir le quartier, Nourrir la ville. Toute l’équipe de Caribou, ainsi que plusieurs collaborateurs seront présents, et tous les numéros seront en vente sur place.

L’industrie minière lance une nouvelle campagne

Tous les objets utilisés dans notre quotidien sont le produit, à un moment ou un autre, de l’activité minière. De la fourchette au téléphone cellulaire, en passant par le pont qu’on traverse ou les ciseaux et les aiguilles qu’on utilise pour fabriquer nos vêtements, l’industrie minière est partout dans nos vies. Voulant démystifier ses activités, expliquer ses façons de faire et rappeler son importance dans la vie de tous les jours et pour le développement social et économique du Québec, l’industrie minière a lancé une campagne d’affichage et numérique qui tranche avec l’image qu’on se fait d’elle.

Sous l’égide de l’Association minière du Québec (AMQ) et élaborée en collaboration avec le stratège de renommée mondiale Justin Kingsley, fondateur de l’atelier de storytelling Makumaku, cette campagne tente de démontrer, sous le signe de l’humour, le lien entre l’activité minière et le quotidien.

Cette campagne d’affichage et numérique est le premier jalon d’une plus vaste campagne qui vise à démontrer que l’industrie minière est résolument la force intérieure du Québec.

Notons que le site Web www.minesqc.com a aussi subi une cure de rajeunissement.

Pour visualiser les différentes affiches, visitez la section «Documentation» du site Internet de l’AMQ.

Relations de presse: Tact Intelligence-Conseil

Nouveau mandat pour Sept24 pour le Domaine Château-Bromont

À la fin de 2016, le Domaine Château-Bromont a entamé un processus d’appel d’offres afin de revoir son image de marque et son site Web.

Les objectifs mentionnés dans l’appel d’offres: 

#1 Revoir le positionnement de l’entreprise afin de confirmer la position de leader dans l’offre d’hébergement au Québec.

#2 S’associer à une équipe expérimentée qui connaît et comprend les besoins de l’entreprise et qui proposera des stratégies innovatrices.

#3 Créer un site Web performant et durable dont les résultats seront mesurables et quantifiables.

#4 Développer une relation de complicité avec l’agence afin d’être au-devant de la compétition et d’avoir du plaisir à travailler ensemble.

C’est sept24 qui a gagné le processus d’appel d’offres grâce à sa compréhension du marché et du client. Une collaboration étroite s’est déjà installée entre les deux équipes.

Sur la photo, de gauche à droite: Jérôme Doyon (Directeur de comptes, sept24), Louis-Philippe Péloquin (PDG, sept24), Benoit Sirard (PDG, Domaine Château-Bromont) et François Dionne St-Arneault (Vice-Président, sept24).

Avenue 8 signe la nouvelle référence en matière d’emploi en aérospatial

 

Une première au Québec pour les professionnels en aérospatiale: le nouveau portail AéroPortail Carrières est maintenant en ligne! Lancé par Aéro Montréal, cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet AéroPortail qui vise à promouvoir les métiers de l’industrie aérospatiale auprès de la relève et les connecter auprès des quelques 200 entreprises actives dans la province.

Sur une seule et même plateforme, offres d’emploi et stages sont ainsi affichés pour rejoindre les étudiants, jeunes finissants et professionnels en aérospatiale, et ce, pour tous les types de profils. Son objectif est de proposer une solution sérieuse et professionnelle à l’expansion constante du secteur.

Accessible sur tous les appareils, le portail a été réfléchi en toute simplicité, autant pour les candidats que les employeurs. En plus de gérer leurs candidatures, les usagers ont la possibilité de partager leur profil avec l’ensemble des employeurs de la plateforme, augmentant ainsi leur chance d’être repérés. Des outils et des conseils pour les aider dans leurs démarches sont également mis à leur disposition dans leur espace personnalisé. Les employeurs obtiennent quant à eux un outil complet leur permettant de gérer chaque étape du processus de recrutement sur une seule et unique plateforme, en plus d’avoir accès à une banque de CV des quelques 200 candidats inscrits à ce jour. Plusieurs forfaits et options sont offerts, de façon à répondre aux besoins de chacun. De plus, les membres d’Aéro Montréal profitent d’avantages exclusifs ainsi que de rabais. En un peu plus d’un mois, déjà 45 offres d’emplois ont pu être publiées sur la plateforme. 

  

KBS Montréal accueille Catherine Savard

La directrice de création fera équipe avec Sacha Ouimet et supervisera le produit créatif de l’agence.

KBS Montréal annonce aujourd’hui l’arrivée de Catherine Savard au sein de son équipe en tant que directrice de création. De concert avec Sacha Ouimet, elle dirigera l’équipe de création tout en lui apportant son expérience, forgée au cours de plusieurs années en agences et à la pige. L’arrivée de Catherine permet également à la direction de KBS de mettre entre les mains d’une directrice de création aguerrie plusieurs mandats comportant une importante part de création originale.

Spécialisée en contenu médias sociaux et reconnue pour son affinité avec les communications numériques, Catherine a eu la chance de travailler dans plusieurs agences internationales, notamment en Australie et en Malaisie. Notons enfin qu’elle a par le passé été récompensée de deux Grands Prix Créa pour son travail avec Kijiji.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page