La nouvelle Apple Watch équipée d’un capteur de glycémie? Reviewed by François Nadeau on . Selon le site BGR qui cite une source proche d’Apple, la prochaine montre intelligente produite par l’entreprise californienne pourrait inclure une fonction per Selon le site BGR qui cite une source proche d’Apple, la prochaine montre intelligente produite par l’entreprise californienne pourrait inclure une fonction per Rating: 0

La nouvelle Apple Watch équipée d’un capteur de glycémie?

Selon le site BGR qui cite une source proche d’Apple, la prochaine montre intelligente produite par l’entreprise californienne pourrait inclure une fonction permettant de mesurer la glycémie.

17 mai 2017

Déjà, des informations circulaient à l’effet qu’Apple travaillait sur un tel projet avec une équipe d’ingénieurs spécialement embauchés pour la cause.

Il semblerait donc que le projet soit sur le point de se concrétiser, du moins selon le site BGR.

Il faut rester prudent avec ce genre de rumeurs, qu’Apple commente rarement. Néanmoins, l’ajout d’une telle fonction marquerait toute une avancée technologique.

Des bracelets intelligents

Toujours selon BGR, la prochaine montre d’Apple pourrait être accompagnée de divers bracelets intelligents remplissant chacun des fonctions diverses. Cette façon de faire permettrait d’ajouter différentes fonctions à la montre selon les besoins des utilisateurs, sans pour autant nécessiter d’en augmenter le prix pour tous. C’est par l’entremise d’un de ses bracelets que la mesure de glycémie pourrait s’effectuer. 

Plus d’avenir dans les applications?

Au début mai, Apple Insider rapportait que plusieurs gros noms dont Target, Amazon et Google avaient cessé de supporter leurs applications sur l’Apple Watch. Pour certains, cette mesure serait temporaire. Cela semble toutefois être une indication de plus que l’adaptation d’applications pour téléphones ou tablettes n’est pas ce qui fera le succès à grande échelle de la montre intelligente.

À l’inverse, le développement de fonctions afin de mesurer certains indicateurs de la santé semble beaucoup plus prometteur. Pour Tim Cook, grand patron d’Apple, la montre intelligente produite par l’entreprise qu’il dirige n’a pas encore atteint son plein potentiel. Selon lui, c’est sa capacité à capter différents signaux du corps humain qui représente la clé du succès de celle-ci.

Et il n’y a pas qu’Apple et Tim Cook qui y voient un énorme potentiel. L’an dernier, la firme Gartner avait prédit que d’ici 2020, les objets connectés prendraient une place significative sur le marché américain et que les informations que ceux-ci fourniraient permettraient de réduire significativement les frais de santé.

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias.

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page