Échos de l’industrie: Bob et Desjardins suivent le rythme, DentsuBos et Hitachi donnent dans l’intelligence artificielle, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 9 juin 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bob et Desjardins vous invitent à suivre le rythme Bob s 9 juin 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bob et Desjardins vous invitent à suivre le rythme Bob s Rating: 0

Échos de l’industrie: Bob et Desjardins suivent le rythme, DentsuBos et Hitachi donnent dans l’intelligence artificielle, autres campagnes et nominations

Par

9 juin 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Bob et Desjardins vous invitent à suivre le rythme

Bob s’associe aux FrancoFolies de Montréal et au Festival d’été de Québec pour déployer la nouvelle activation de commandite de Desjardins.

Alors que les FrancoFolies de Montréal battent leur plein et que le Festival d’été de Québec se prépare, Bob déploie une toute nouvelle activation de commandite pour le Mouvement Desjardins.

Les festivaliers auront l’occasion de participer au Disque-O-Don Desjardins, qui sera présent pour toute la durée des FrancoFolies et du Festival d’été de Québec. Cette activation hors du commun invite les gens à actionner un tourne-disque géant, en groupe, en marchant au rythme de la musique.

L’objectif est de faire tourner le disque au bon rythme pendant un court moment, à la suite duquel Desjardins remettra 1 $ par personne à deux organismes qui aident les jeunes à s’émanciper par l’expression musicale.

Un filtre a également été conçu pour l’occasion, afin que les participants puissent partager leur expérience sur Snapchat.

DentsuBos et Hitachi souhaitent mettre un pied dans le futur

DentsuBos est fière de signer la récente campagne mondiale d’Hitachi. Dans la campagne intitulée «The future is open to suggestion», Hitachi se positionne comme un partenaire de choix pouvant accélérer les initiatives d’innovation sociale pour améliorer la qualité de vie d’aujourd’hui et de demain. La campagne est actuellement déployée en 16 langues, dans 21 pays.

«N’en déplaise au Terminator, l’intelligence artificielle (IA) et la robotique vont bien au-delà de la science-fiction. Nous vivons dans un monde où ces technologies rattrapent la réalité, avance Sébastien Rivest, chef national de la création chez DentsuBos. Avec cette campagne, nous voulions revenir à une échelle plus humaine en montrant de quelles façons l’intelligence artificielle et la robotique d’Hitachi peuvent réellement contribuer à faire avancer la société

L’initiative comprend un riche environnement numérique comportant des bannières et des vidéos web (30 s). Cette dernière est aussi déclinée en affichage extérieur.

Les Sœurs Dufour-Lapointe deviennent ambassadrices de Sonnet Assurance

Sonnet Assurance est fière d’annoncer aujourd’hui son tout nouveau partenariat avec les Sœurs Dufour-Lapointe (3SDL). Les trois skieuses et athlètes représenteront dorénavant l’entreprise Sonnet dans plusieurs événements, campagnes et commandites au Québec et au Canada.

Alors que les sœurs sont en pleine préparation pour leurs prochaines compétitions d’envergure, elles pourront bénéficier de l’appui financier du seul assureur canadien offrant des services uniquement en ligne. Le Partenariat entre les 3SDL et Sonnet nait d’ailleurs d’un optimisme partagé et d’une recherche constante de l’excellence.

Sonnet est très emballée à l’idée de s’associer à Chloé, Justine et Maxime, de les aider à poursuive leur brillante carrière et de faire connaitre leur mode de vie stimulant aux Québécois qui les soutiennent depuis leurs premières descentes sur les montagnes d’ici jusqu’aux Olympiques.

Relations de presse: Tact Intelligence-conseil

Le Jour des camps Tim Hortons® recueille 13,7 millions

La générosité des propriétaires de restaurants Tim Hortons® et de leurs invités le 31 mai 2017 aidera à envoyer 20 000 enfants à un séjour au camp qui transformera leur vie.

Le 31 mai dernier, les invités de Tim Hortons® ont aidé à amasser 13,7 millions de dollars lors du Jour des camps, une initiative annuelle dans le cadre de laquelle les propriétaires de restaurants Tim Hortons® donnent la totalité des recettes des ventes de café chaud et des bracelets d’édition limitée pour aider à envoyer des jeunes de foyers à faible revenu à un camp Tim Horton. Les fonds amassés lors du Jour des camps aideront à donner à plus de 20 000 enfants la possibilité de participer à un séjour au camp qui transformera leur vie par l’entremise de la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) à l’un de ses sept sites enchanteurs situés au Canada et aux États-Unis. Au camp, les enfants participeront à des activités telles des excursions en milieu sauvage et des parcours de cordes hautes qui favorisent un style de vie sain en plus de leur permettre de prendre confiance en leurs capacités et d’acquérir des compétences de leadership qui aident à appuyer leur croissance à long terme.

Le but du séjour au camp de la FTHE est de fournir à des jeunes de foyers à faible revenu l’occasion d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour devenir des personnes débrouillardes, responsables et autonomes par le biais d’expériences répétées. Le camp offre les outils dont les campeurs ont besoin pour se bâtir un avenir meilleur et avoir un impact positif sur leur communauté en les positionnant pour réussir dans la vie.

Relations de presse: Citoyen Optimum

Orangetango signe l’identité visuelle d’Eurêka!

Orangetango signe la nouvelle identité ainsi que la campagne 2017 du Festival Eurêka!, la grande fête des sciences ayant lieu au Vieux-Port les 9, 10 et 11 juin 2017.

Orangetango fut mandatée pour revoir l’identité complète de la marque, effectuer la refonte de son site Web et déployer sa campagne publicitaire.

Du nouveau chez Dyade

L’entreprise québécoise Dyade Communications est fière d’accueillir officiellement Louis-Pierre Lacoursière dans son équipe grandissante!

Sur la photo du trio (de gauche à droite): Danielle Guilbault, vice-présidente associée, Louis-Pierre Lacoursière, Directeur des opérations – Services linguistiques et Réjean Leblanc, président fondateur de Dyade.

Retour en haut de la page