Échos de l’industrie: Bombardier célèbre l’innovation canadienne, Pages Jaunes signe un contrat de licence exclusif, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 6 juillet 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bombardier célèbre l’innovation canadienne Bombardier 6 juillet 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bombardier célèbre l’innovation canadienne Bombardier Rating: 0

Échos de l’industrie: Bombardier célèbre l’innovation canadienne, Pages Jaunes signe un contrat de licence exclusif, autres campagnes et nominations

Par

6 juillet 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Bombardier célèbre l’innovation canadienne

Bombardier a souligné le 150anniversaire du Canada en célébrant plusieurs innovations canadiennes dans une vidéo diffusée en français et en anglais le jour de la Fête du Canada sur Facebook.

Si certaines de ces innovations semblent toutes naturelles, comme la souffleuse à neige (1927) et le suspensoir, mieux connu sous le nom du jockstrap (1927… décidément une bonne année !), d’autres sont plus surprenantes: la reprise vidéo (1955), le Walkie-talkie (1942), le pistolet de calfeutrage (1894), les cartons d’œufs (1911) et le rouleau à peinture (1940), des innovations toujours utilisées chaque jour, partout dans le monde.

La vidéo se termine sur des images du métro Innovia (SkyTrain de Vancouver, 2002), du Global 7000 (2016) et du C Series (2013) des innovations créées de toute pièce au Canada, par Bombardier.

Depuis leur lancement le 1er juillet, les deux versions française et anglaise de la vidéo ont obtenu près de 400 000 de portée. Le 10 juillet, Bombardier sera à nouveau en mode célébrations alors que l’entreprise fêtera ses 75 ans.

Pages Jaunes annonce la signature d’un contrat de licence exclusif

La société fournira la solution informatique en nuage MyTime de prise de rendez-vous et de paiement aux petites entreprises cliente.

Pages Jaunes (TSX : Y), fournisseur chef de file en médias numériques et en solutions de marketing au Canada, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence exclusif au Canada pour revendre la solution MyTime, une plateforme de commerce tout-en-un qui inclut la prise de rendez-vous en ligne, le marketing automatisé, les points de vente, ainsi que les analyses de valeur et de rentabilité pour les entreprises locales.  

MyTime permet la planification de rendez-vous en ligne, la gestion des relations clients, ainsi que le traitement du commerce et des paiements en ligne et sur mobile, dans une solution intégrée en nuage.

Avec MyTime, Pages Jaunes dotera ses petites et moyennes entreprises (PME) clientes avec des capacités de prise de rendez-vous et de paiement directement sur leurs sites Web, les résultats de recherche Google, les pages de médias sociaux comme Facebook et Instagram, ainsi que sur le réseau de recherche PJ. La composante de messagerie intégrée permet aussi aux PME de communiquer avec leurs clients en temps réel par clavardage en ligne ou messagerie texte, réduisant ainsi les temps d’attente et accélérant les interactions et les transactions.

Pages Jaunes commencera à offrir la solution MyTime par région en 2017. D’ici 2018, elle sera offerte à l’ensemble de ses PME clientes, ainsi qu’à ses futurs clients.

De plus, la solution au point de vente MyTime s’intègre facilement aux appareils de paiement, facilitant ainsi les transactions pour les marchands hors ligne, un service qui sera offert éventuellement par Pages Jaunes.

La présidente fondatrice de CASACOM finaliste au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 

La maison de communications CASACOM se réjouit de la mise en nomination de sa présidente fondatrice, Marie-Josée Gagnon, parmi les finalistes au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY (Ernst & Young) 2017 du Québec.

Très active au sein de sa communauté de même que dans le milieu des relations publiques, Marie-Josée Gagnon est membre du conseil d’administration de Montréal International, de Fondation Montréal Inc., de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec et de Lori.biz. Elle est aussi très impliquée au sein du Garde-Manger pour tous.

Marie-Josée Gagnon est réputée pour sa vision claire et ambitieuse des relations publiques, tel qu’en témoigne le positionnement de CASACOM. En 2013, elle figurait sur la prestigieuse liste des cent femmes entrepreneures les plus performantes au Canada par Profit et Châtelaine. En 2014, c’était au tour de Premières en Affaires de la reconnaître comme une «Incontournable».

Les lauréats du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2017 du Québec seront connus le 9 novembre prochain. Madame Gagnon est finaliste dans la catégorie Services aux entreprises.

Richelieu International fait confiance à MultipleMedia

Afin de répondre au besoin principal de Richelieu International de se munir de plusieurs outils à grande valeur en productivité pour ses membres existants, MultipleMedia a développé un tout nouveau portail de membres.

Tout a commencé par une première phase d’analyse fonctionnelle, qui a permis de détailler les fonctionnalités à développer. En plus de définir les orientations technologiques de développement, l’analyse précise, les divers cas d’utilisation et scénarios de navigation sous forme de spécifications et de maquettes schématiques (wireframe).

C’est donc sur des bases solides que s’assoit le développement de la section privée du site.

Retour en haut de la page