Échos de l’industrie: une nouvelle typo pour remplir le vide, un vin pour célébrer l’été et les récentes nominations Reviewed by La Rédaction on . 11 juillet 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Cossette et le Garde-Manger Pour Tous créent une typ 11 juillet 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Cossette et le Garde-Manger Pour Tous créent une typ Rating: 0

Échos de l’industrie: une nouvelle typo pour remplir le vide, un vin pour célébrer l’été et les récentes nominations

11 juillet 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Cossette et le Garde-Manger Pour Tous créent une typo pour aider à remplir le vide

Après le coup d’éclat de #3000assiettes, le Garde-Manger Pour Tous (GMPT) et Cossette déclinent à nouveau le symbole de l’assiette vide, cette fois, en typographie.

S’inspirant de la mission du GMPT, qui remplit chaque midi 3 000 assiettes pour nourrir des écoliers montréalais issus de milieux défavorisés, Cossette a développé l’identité visuelle de la soirée, par l’entremise notamment d’une typographie conçue spécialement pour le cocktail-bénéfice annuel de l’organisme. Elle permet de communiquer facilement l’impact direct entre la participation à la soirée et les retombées bénéfiques pour les enfants.

La campagne comprend une série de vidéos promotionnelles pour les médias sociaux, des affiches, des dépliants et l’habillage de la soirée.

Célébrez l’été avec le nouveau vin rosé exclusif à La Cage – Brasserie sportive

La Cage – Brasserie sportive, qui souhaitait se positionner pour le début de la saison des terrasses, a mandaté Agence FDM afin de faire du bruit autour de son tout nouveau rosé, Le Cerbère, disponible exclusivement dans ses restaurants.

Agence FDM a alors développé un concept de campagne d’influence spontanée et originale principalement dirigée vers Instagram qui visait à présenter une nouvelle facette de La Cage par l’entremise de son nouveau vin rosé.

Le 21 juin dernier, première journée officielle de l’été, plus d’une quarantaine de blogueurs et de personnalités influentes du web ont reçu un paquet-surprise qui devait être ouvert la journée-même. Le sac contenait le tout nouveau vin Le Cerbère rosé ainsi qu’une coupe et un message personnalisé et signé de la main de Louis-François Marcotte, vice-président innovation et image de marque, les invitant à lever leur verre à l’été, tout en utilisant le mot-clic #cheerslacage.

Près de 85 % des personnes ayant reçu le paquet ont célébré la première journée d’été en levant leur verre sur Instagram. Au total, cette initiative spontanée imaginée par Agence FDM a permis d’obtenir une portée dépassant le million d’impressions en moins de 24 heures.

Deux nouveaux joueurs dans l’équipe de Havas Montréal

 

Havas Montréal accueille dans ses rangs Luc Brissette (sur la photo ci-haut), directeur artistique, et Joan Campos-Oriola (sur la photo ci-bas), conseillère.

Diplômé en design graphique de l’École de design de l’UQAM, Luc Brissette s’intéresse d’abord à la photographie et fait ses premières armes chez Magenta. À titre de coordonnateur à la qualité photo et à la direction artistique, il est responsable de la constance de la qualité photo et du renouvellement de l’offre de l’entreprise. Il fait ensuite le saut en agence chez FCB Montréal comme directeur artistique sur les comptes de Fido, d’Air Canada et de belairdirect. Activement impliqué dans sa communauté, il donne de son temps à GRIS-Montréal. Ses talents et son expertise seront des atouts majeurs pour les clients de Havas Montréal.

Après un séjour à Montréal en 2013 pour un échange étudiant à l’UQAM, Joan Campos-Oriola retourne en France pour terminer ses études en mode et marketing à MOD’SPE Paris. Son diplôme en poche, elle décroche un poste de chargée de projets à l’agence The Other Store, où elle acquiert une solide expérience en commerce électronique auprès de clients de renom du secteur de la mode. De retour à Montréal, son mandat chez Havas sera de mener à terme des projets technologiques, notamment pour la Banque Nationale.

Une conseillère aux affaires corporatives s’ajoute à l’équipe de Citoyen Optimum

Cherchant à constamment innover et à en offrir plus à ses clients, Citoyen Optimum a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Emmanuelle Rouillard-Moreau à titre de conseillère aux affaires corporatives au bureau de Montréal.

Cumulant plusieurs années d’expérience au sein de cabinets de relations publiques, Emmanuelle possède une très grande connaissance des relations médias, des affaires publiques et corporatives en ayant eu l’opportunité de collaborer de près à des mandats très diversifiés. Elle a notamment démontré un intérêt très marqué pour l’industrie du commerce au détail en ayant entre autres oeuvré auprès du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page