Échos de l’industrie: les Normes de la publicité innovent, Bell surprend, M. Électro se présente, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 8 août 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Du nouveau pour Les normes canadiennes de la publicité L 8 août 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Du nouveau pour Les normes canadiennes de la publicité L Rating: 0

Échos de l’industrie: les Normes de la publicité innovent, Bell surprend, M. Électro se présente, autres campagnes et nominations

8 août 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Du nouveau pour Les normes canadiennes de la publicité


Les normes canadiennes de la publicité ont le plaisir de présenter leur nouvelle identité visuelle qui a été développée en collaboration avec Anderson DDB Santé. Vie. Esprit.

Dorénavant, l’organisation affichera un nouveau nom – Normes de la publicité – ainsi qu’un tout nouveau logo. Celui-ci comporte des traits dynamiques ascendants, de couleurs transparentes, qui symbolisent le fait que les normes publicitaires accroissent l’intégrité de l’industrie et favorisent la confiance des consommateurs.

Outre cette nouvelle identité, les Normes de la publicité lancent également une toute nouvelle campagne d’intérêt public qui souligne les 60 ans de l’organisation en tant qu’organisme national et indépendant d’autoréglementation de la publicité au Canada. Anderson DDB est également le partenaire créatif de l’organisme pour ce projet. L’agence a créé plusieurs messages publicitaires engageants et informatifs destinés à la télévision, à la radio, aux médias imprimés et numériques, ainsi que pour l’affichage extérieur.

La campagne sera largement diffusée au cours des prochains mois grâce à la générosité de sociétés médias canadiennes de premier plan.

Pour voir le travail créatif, cliquez ici.

Lg2 réalise une activation de commandite originale pour Bell

Lg2, en collaboration avec BLVD immersif, a mis au point une Fan Cam techno – la Festicam – grâce aux techniques de la réalité augmentée, afin d’optimiser la visibilité de Bell au Festival d’été de Québec (FEQ) qui avait lieu du 6 au 16 juillet derniers.

Heureux mélange du principe de la Kiss Cam et des filtres Snapchat, la Festicam projetait sur les grands écrans de la Scène Bell le visage de divers festivaliers, puis les transformait en temps réel à l’aide de six filtres aléatoires. L’initiative se voulait un divertissement ludique offert par Bell à la foule en attente entre deux spectacles sur la scène principale du Festival.

En plus d’augmenter la notoriété de Bell, l’offensive avait comme mandat de faire vivre une expérience numérique divertissante et de réaffirmer ainsi sa position de leader technologique sur le marché.

Avec des dizaines de milliers de personnes présentes au Festival d’été de Québec cette année, l’événement a atteint un record d’assistance, permettant à une plus grande foule d’avoir été exposée à l’expérience de Bell.

Les Spécialistes de l’électroménager et sept24 créent M. Électro

Dans l’optique d’apporter de la légitimité à la marque «Les Spécialistes de l’électroménager» auprès des consommateurs québécois, sept24 a mis en place une stratégie numérique se déclinant principalement en capsules Web et en un blogue. L’agence a donc imaginé une série de 4 capsules vidéo mettant en scène le personnage totem, M. Électro. Celui-ci prodigue conseils et astuces tant sur le Web que sur son blogue:  blogue.lesspecialistes.net.

Étant établie dans la région de Sherbrooke depuis bientôt 45 ans et comprenant maintenant 8 adresses à travers le Québec, Les Spécialistes de l’électroménager, connaissent une belle progression dans le marché et tenaient à se positionner encore plus comme LE Spécialiste de l’électroménager.

«Créer M. Électro était donc devenu une évidence pour nous», souligne Arnaud Mollé, stratège Web chez sept24.

«En choisissant de véhiculer divers conseils intéressants et enrichissants sur l’entretien et l’utilisation des appareils électroménagers par le biais d’un humour sympathique, nous démontrons aux consommateurs à quel point l’excellence du service à la clientèle est une valeur importante pour nous et que cela va au-delà de la vente de nos produits», souligne Robert Dubé, directeur général pour Les Spécialistes de l’électroménager.

La capsule 1, ci-dessous, vous présente M. Électro:

 Crédits:

Annonceur: Les Spécialistes de l’électroménager; Agence: sept24; Rédactrice-conceptrice: Amélie Glenn; Maison de production: oneChuck.

Plusieurs nouveaux mandats chez Havas Montréal

La Caisse de dépôt et placement du Québec et Ivanhoé Cambridge choisissent Havas Montréal.

La Caisse de dépôt et placement du Québec accorde sa confiance à Havas pour l’accompagner dans la consolidation de son écosystème numérique et de ses expertises internes. La récente refonte du site de la Caisse est le fruit de ce travail de cocréation.

À la suite d’un processus d’appel d’offres, Ivanhoé Cambridge a octroyé à Havas Montréal le mandat de conception d’une expérience numérique innovante pour les occupants de sa toute dernière propriété du centre-ville de Montréal, la Maison Manuvie.

The Unscented Company choisit Canidé

The Unscented Company, une jeune entreprise montréalaise qui a développé une gamme complète de produits ménagers et corporels sans fragrance, écologiques et biodégradables, a choisi Canidé pour l’appuyer dans la planification et la création de contenu médias sociaux.

The Unscented Company, certifiée B Corps et Leaping Bunny, est depuis peu disponible à travers le Canada via la chaîne d’aliments et de produits en vrac Bulk Barn. Cette expansion rapide et majeure requiert des services spécialisés en médias sociaux, que Canidé prendra en charge.

«Cette collaboration entre nos deux entreprises est toute naturelle, souligne Anne-Marie Caron, associée fondatrice de Canidé. Nous partageons les mêmes valeurs et la même volonté de changer les habitudes de consommation pour un monde un peu plus responsable et durable.»

Canidé aura pour mandat la planification, la création et la production de contenu, écrit et visuel, pour The Unscentend Company. D’ailleurs, plusieurs images qui seront présentées sur les réseaux sociaux dans les mois à venir ont été créées par l’agence. De plus, Canidé s’occupera de la gestion quotidienne des réseaux sociaux et des relations avec les influenceurs pour The Unscented Company.

Yves Rocher fait confiance à Jungle Média 

Suite à un rigoureux processus de sélection, Yves Rocher choisit Jungle Média pour assurer sa présence numérique au Canada et aux États-Unis. De plus, les actions en médias traditionnels seront également menées par l’équipe de Jungle.

Poursuivant sa croissance, Jungle réitère sa position de leader en tant qu’agence média numérique.

«Yves Rocher est une marque phare au Québec et en France, souligne Danick Archambault, vice-président et directeur média de Jungle Média au Québec. Ce mandat stratégique nous permettra de contribuer tant à la notoriété qu’à la croissance d’Yves Rocher au Canada et aux États-Unis.»

VIA Rail fait de Stingray son partenaire musical


Les passagers de VIA Rail auront droit à 6 mois d’accès gratuit à l’appli mobile Stingray Musique. Stingray procurera aux passagers une information bonifiée en gare. En vertu de son nouveau partenariat avec VIA Rail Canada (VIA Rail), Stingray proposera désormais une trame sonore de qualité aux passagers voyageant dans le corridor Québec-Windsor.

Les passagers de VIA Rail pourront découvrir les chaînes programmées par les experts de Stingray Musique, qui regroupent tous les artistes les plus populaires du moment et mettent l’accent sur le contenu canadien.

VIA Rail fera également équipe avec Stingray pour installer dans ses gares principales un nouveau système d’affichage numérique faisant appel aux toutes dernières technologies afin de fournir aux passagers de l’information à jour et améliorer l’expérience client globale.

À titre de premier partenaire musical de VIA Rail, Stingray offrira six mois d’accès gratuit à la populaire appli mobile Stingray Musique à tous les voyageurs qui activent cette dernière à l’aide du Wi-Fi à bord des trains VIA Rail. Les passagers pourront choisir parmi plus de 50 chaînes spécialement sélectionnées pour VIA Rail, auxquelles s’ajoutent 2 000 chaînes supplémentaires déclinées dans plus de 100 styles musicaux.

L’Association des producteurs de bleuets sauvages de l’Amérique du Nord lance son nouveau site


L’Association des producteurs de bleuets sauvages de l’Amérique du Nord est heureuse d’annoncer aujourd’hui la mise en ligne de son nouveau site Internet destiné à tous les consommateurs de bleuets sauvages du pays.

À quelques jours de la saison de récolte, le site www.wildblueberryassociation.ca répond aux besoins grandissants d’une clientèle à la recherche d’information crédible et intéressante sur cette perle bleue, dont les bienfaits pour la santé.

L’Association prévoit prochainement l’ajout de plateformes sociales qui permettront d’engager la conversation avec les consommateurs, avec la création d’une page Facebook, d’un compte Instagram et d’un blogue gourmand.

Crédits: 

Conception: Mike Collins, Ethos; Adaptation: Massy Forget relations publiques.

Nomination chez Citoyen Optimum

Citoyen Optimum fait appel à une gestionnaire aguerrie pour diriger son bureau au Québec en nommant Katia Robillard à la tête de l’agence québécoise.

Avec près de vingt années d’expérience dans le domaine, dont quinze en agence de relations publiques, Katia Robillard est une chevronnée des communications qui connaît tous les rouages de l’industrie. D’abord spécialisée en communication marketing, Katia est reconnue comme une stratège qui se démarque par la finesse et la justesse des conseils dont ses clients bénéficient quotidiennement. Au fil du temps, elle a acquis une solide expérience en travaillant avec de grandes marques québécoises, canadiennes et internationales issues de différentes industries, entre autres en alimentation, commerce de détail, mode et beauté, tourisme ainsi que dans le domaine des vins et spiritueux.

À titre de vice-présidente et directrice générale de Citoyen Optimum, elle sera responsable d’insuffler la vision de l’organisation au Québec, de poursuivre la croissance de l’entreprise, mais aussi d’inspirer une équipe dévouée au succès de sa clientèle.

Brian Cooper de MKTG nommé cadre en résidence à l’Université Ryerson

Le chef de la direction de MKTG et leader influent dans le domaine des sports et des commandites se joint à la communauté académique de l’Université Ryerson.

Brian Cooper, leader influent dans le domaine des sports et des commandites, a été nommé cadre en résidence à l’Université Ryerson. Il entrera à la Ted Rogers School of Management (TRSM) pour contribuer au développement et à la prestation du curriculum et des programmes dans le secteur d’affaires sportif, notamment la maîtrise spécialisée dans le secteur sportif et les programmes connexes au niveau du baccalauréat et de la formation des cadres supérieurs.

M. Cooper possède plus de 30 ans d’expérience dans la représentation d’athlètes, la gestion des activations, la grille de programmation, le marketing du sport et le leadership de propriété de niveau de haute direction. Actuellement président et chef de la direction de MKTG (anciennement S&E Sponsorship), il a négocié des ententes de commandite d’une valeur de plus de 500 millions de dollars avec des marques comme Canadian Tire Corporation, Banque Scotia, Adidas et Molson. Brian Cooper a lancé S&E Sponsorship Group en 2007 et a mené l’agence à travers divers jalons importants, y compris sa nomination de finaliste au prestigieux prix de l’agence de l’année par Marketing Magazine pour la toute première fois pour une agence de commandite en 2014, sa vente éventuelle à Dentsu Aegis Network en 2016 et son prix de l’agence de l’année décerné par le Conseil canadien sur la commandite en 2017.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page