Échos de l’industrie: des technologies pour gérer le stress, une bouteille d’eau pour honorer Montréal et les récentes nominations Reviewed by La Rédaction on . 11 août 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Gérer son stress, grâce aux technologies: une présentat 11 août 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Gérer son stress, grâce aux technologies: une présentat Rating: 0

Échos de l’industrie: des technologies pour gérer le stress, une bouteille d’eau pour honorer Montréal et les récentes nominations

11 août 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Gérer son stress, grâce aux technologies: une présentation d’iGotcha

Et si la technologie aidait à gérer son stress? C’est ce qu’a imaginé le studio interactif iGotcha, qui s’est lancé le défi de créer une application visant à permettre aux gens de se détendre par l’entremise de la technologie Muse et de la réalité virtuelle.

Initialement créée pour le StartUp Fest de Montréal en juillet dernier, l’application VR Breathe transporte l’utilisateur dans 3 différents environnements imaginés et conçues spécialement pour l’initiative. En fonction de l’activité du cerveau, monitorée par la technologie Muse, un serre-tête installé sous le casque de réalité virtuelle HTC Vive, les décors immersifs se transforment plus l’usager se détend. L’expérience a su séduire plus d’un participant de l’événement.

Devant un tel succès, iGotcha a décidé de prêcher par l’exemple et de mettre cette expérience à disposition de ses employés afin de bonifier l’environnement de travail tout en poussant l’enveloppe plus loin. Installée dans son laboratoire, les employés sont invités à tester leur stress et à travailler conjointement avec les programmeurs pour parfaire l’outil de détente ultime.

Expert en expériences technologiques, le studio iGotcha demeure convaincu que les technologies de pointe comme la réalité virtuelle et augmentée peuvent être utilisées à des fins de relaxation.

ESKA rend hommage à Montréal 

Un visuel imaginé par un illustrateur de la métropole fait son apparition sur les bouteilles premium offertes cet été en série limitée.

Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville de Montréal, l’entreprise ESKA lance deux éditions spéciales de sa bouteille de verre de gamme premium au design visuel revisité, offertes en série limitée durant la saison estivale. Les bouteilles apparaissent sur les tablettes à l’issu d’un concours lancé par la marque et invitant les talents d’ici à soumettre leurs plus belles créations visuelles en hommage à la métropole.

Respectueuse des couleurs et de l’identité visuelle originale de la marque, l’illustration retenue est celle du Montréalais Laurent Pinabel qui, des 10 étudiants de l’UQÀM et professionnels locaux ayant soumis leur candidature et des six personnes sélectionnées par le jury, est le créateur s’étant le mieux démarqué.

La bouteille anniversaire s’invitera également sur les grandes tables de la restauration, ainsi que dans les hôtels de renom de la métropole, en plus d’être vendue en épicerie.

Pour en savoir plus sur l’artiste, visitez le pinabel.com ou rendez-vous sur ses pages Facebook et Instagram.

John Pankert se joint à Havas Montréal comme directeur de la stratégie

Havas Montréal est fière d’annoncer l’arrivée de John Pankert à titre de directeur, Stratégie, dans l’équipe menée par Stéphane Mailhiot.

Titulaire d’une maîtrise en gestion (M. Sc.) – marketing de HEC Montréal, John a travaillé comme stratège numérique, puis comme chef d’équipe, Stratégie, pour des marques comme L’Oréal, Raymond Chabot Grant Thornton et Loto-Québec, alors qu’il était chez TP1 (aujourd’hui Havas Montréal). Il passe ensuite chez Sid Lee comme stratège intégré pour des clients d’envergure tels que Agropur, The North Face, le gouverneur général du Canada et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Chez Havas Montréal, il contribuera au déploiement de stratégies intégrées pour tous les clients de l’agence.

Du nouveau chez Publicis

Chez Publicis, Félix-Antoine Grenier (qui a déjà travaillé chez Dada, DentsuBos et Marketel) devient directeur-conseil au sein de l’équipe dédiée à L’Oréal et chapeautera, à ce titre, les activités de la marque Garnier.

Marijo Beaulieu, quant à elle, collaborera au développement des offensives de Brault & Martineau en tant que conseillère.

Enfin, dans le but de soutenir l’expansion de son studio de postproduction, l’agence accueille également Catherine Paillé, auparavant assistante-monteuse chez Juste pour rire, au poste d’assistante à la postproduction.

Changements à la haute direction chez DanoneWave Canada

DanoneWave Canada, le plus important fabricant de produits laitiers et d’origine végétale, de colorants à café et de boissons au pays, est fière d’annoncer deux changements importants à son équipe de haute direction.

Dan Magliocco, sur la photo, a été nommé vice-président principal, Marketing, stratégie et connaissance du consommateur, DanoneWave Canada et entrera en poste le 1er août 2017. M. Magliocco, qui tout récemment agissait à titre de président de Mondelez Canada inc., apporte à son nouveau poste une grande expérience des biens de consommation emballés. 

DanoneWave Canada a également procédé à des changements au sein de son équipe de haute direction des ventes. À partir du 1er août 2017, Paul Hogan agira à titre de vice-président des ventes pour le portefeuille des marques de produits laitiers et d’origine végétale de DanoneWave Canada. M. Hogan apporte 15 ans d’expérience en vente, en stratégie et en marketing à ce poste. De plus, il possède une connaissance approfondie du marché canadien ayant lui-même vécu à Calgary, Montréal, Ottawa et Toronto. Chez Danone Canada, il occupait récemment le poste de vice-président des ventes pour le secteur des produits laitiers. 

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page