Nouvel espace de travail et de réseautage dehors! Reviewed by Mireille Levesque on . Aire commune - Oasis Urbaine, un projet pilote axé sur le coworking et les échanges professionnels, sera inauguré ce jeudi 17 août dans le Mile-End.  15 août 20 Aire commune - Oasis Urbaine, un projet pilote axé sur le coworking et les échanges professionnels, sera inauguré ce jeudi 17 août dans le Mile-End.  15 août 20 Rating: 0

Nouvel espace de travail et de réseautage dehors!

Aire commune – Oasis Urbaine, un projet pilote axé sur le coworking et les échanges professionnels, sera inauguré ce jeudi 17 août dans le Mile-End. 

15 août 2017

Une mode tend depuis peu à décloisonner le monde du travail. Des concepts comme WeWork, Espace L et Breather apparaissent progressivement dans l’univers montréalais, repensant notre façon de faire des affaires et de tisser des liens.

Toutefois, un élément majeur distingue Aire commune des autres projets suivant le courant: l’espace prend forme en plein air. Constituée d’une immense terrasse de 4 800 pieds carrés, l’Oasis urbaine offre également trois salles de réunions aménagées dans des conteneurs.

La maquette ci-dessous illustre l’endroit, conçu pour devenir le point de rendez-vous aux abords du Champ des Possibles. Citoyens et travailleurs pourront y savourer un café ou un verre avant, pendant ou après les heures de bureau. Ils auront aussi accès sur place à des activités de toutes sortes et à des salles de réunions, qui peuvent être réservées gratuitement sur airecommune.comVoilà une façon ludique de développer sa carrière et d’agrandir son cercle de contacts.

La première phase

Ce jeudi 17 août dès 16 h, les médias sont conviés au 5705, rue De Gaspé pour découvrir l’Aire commune en question. Ils échangeront avec les différents invités et assisteront aux allocutions.

Par contre, le public pourra prendre part à l’inauguration dès 17 heures. Cocktails, performances, DJ, jeux et camions de nourriture de rue animeront la foule jusqu’à 22 heures.

Aire commune s’est associée à Ubisoft Montréal, en collaboration avec la Financière Sun Life, pour présenter son 5 à 7 d’ouverture aux entreprises et professionnels du quartier. Celui-ci s’inscrira d’ailleurs dans le cadre de l’Été Mile End.

Le lieu convivial pour travailler, relaxer et faire des rencontres sera par la suite ouvert de la mi-août à la mi-septembre 2017.

La suite

Le projet est à l’essai pour cette période, mais l’équipe regorge d’idées pour étendre ses activités au-delà de la belle saison. Celles-ci seront dévoilées lors d’une prochaine étape.

Des séances de networking, des conférences et des ateliers débuteront sous peu pour rassembler toute la communauté d’affaires du Mile-End. Un premier Lunch and learn est d’ailleurs proposé gratuitement le mardi 22 août 2017 de 12 h 15 à 13 h 15.

Qu’est-ce que le Lunch and learn?

Chaque mardi, Aire commune organisera un midi-conférence avec des intervenants invités. Les conférenciers offriront une brève présentation suivie d’une période de questions.

Fabrice Vil, cofondateur de Pour 3 points, animera le premier Lunch and learn de la saison.

Lors de l’événement, sans frais, vous pourrez apporter votre propre repas. Sinon, l’organisation peut vous le fournir moyennant 15 $. Vous devez toutefois réserver votre lunch, et il vous sera remis sur présentation de votre courriel de confirmation.

D’autres activités

Les jeudis de l’espace de coworking se dédieront aux 5 à 7. Durant tout le mois consacré à l’exécution du projet pilote, ceux-ci se dérouleront avec une multitude de partenaires et performances de DJ et en suivant une thématique précise.

Chaque vendredi, Aire commune organisera de plus des après-midis de conférences, aussi en lien avec le sujet de la semaine, qui donneront lieu à des tables rondes et ateliers.

Voyez par vous-même si Aire commune répond à vos besoins. C’est un rendez-vous jeudi 17 heures aux abords du Champ des Possibles, à l’angle des rues Bernard et De Gaspé.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Source: communiqué de presse et entrevue téléphonique avec Marie Létourneau, chargée de projets en relations publiques.

A propos de l'auteur

Mireille Levesque
Responsable des contenus d'Isarta Infos

Mireille Lévesque a étudié en rédaction à l'Université de Montréal. Elle a d'abord été journaliste pigiste, puis a oeuvré dans le domaine de l'édition pendant de nombreuses années. Grâce à son rôle de responsable des contenus d'Isarta Infos, elle renoue aujourd'hui avec sa plus grande passion: l'écriture.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page