Visionner quatre événements sportifs en même temps, ça vous intéresse? Reviewed by François Nadeau on . La chaîne sportive américaine ESPN vient de lancer une toute nouvelle application accessible aux détenteurs de la dernière génération d’Apple TV. 17 août 2017 C La chaîne sportive américaine ESPN vient de lancer une toute nouvelle application accessible aux détenteurs de la dernière génération d’Apple TV. 17 août 2017 C Rating: 0

Visionner quatre événements sportifs en même temps, ça vous intéresse?

La chaîne sportive américaine ESPN vient de lancer une toute nouvelle application accessible aux détenteurs de la dernière génération d’Apple TV.

17 août 2017

Celle-ci permettra entre autres aux amateurs de sport de visionner jusqu’à quatre événements sportifs de façon simultanée.

Certains internautes voient d’un bon œil l’arrivée d’une telle application, alors que d’autres se questionnent sur la pertinence de cette option de visionnement.

Faire plusieurs choses en même temps

En 2015, un rapport de la firme Accenture indiquait que 87 % des téléspectateurs sondés à l’échelle mondiale utilisaient un deuxième écran lorsqu’ils regardaient la télévision. À 57 %, le téléphone intelligent représentait alors le compagnon favori des répondants. On s’en doute, cette tendance était plus marquée chez les plus jeunes.

Les réseaux de nouvelles ont aussi adopté cette tendance à présenter à l’écran plusieurs contenus à la fois. C’est le cas notamment de CNN ou de Fox News, dont la présentation visuelle est généralement chargée (grand titre au bas de l’écran, bar de défilement de nouvelles, etc.).

Compte-tenu de cette tendance, on ne peut être trop surpris de la nouvelle application lancée par ESPN.

De plus, la chaîne n’est pas la première à proposer du visionnement multiple. ABC News et MLB At Bat en sont deux exemples.

Il faut aussi mentionner que ceux qui choisiront d’installer la nouvelle application de la chaîne sportive auront plusieurs options de visionnement. Ils peuvent regarder quatre parties en même temps sur quatre écrans de même taille (c’est cette option en particulier qui peut donner mal à la tête à première vue). Ils ont aussi la possibilité de choisir une partie en particulier alors que les autres sont présentées en miniatures sur le côté de l’écran.

Durant la saison de football, plusieurs matchs sont présentés en même temps le samedi et le dimanche. Avec la nouvelle application, les amateurs auront l’impression de ne rien manquer et d’avoir le contrôle. C’est peut-être cela qui compte plus que jamais aujourd’hui pour les adeptes du «multi-écran».

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page