Connaissez-vous ces services d’Uber? Reviewed by François Nadeau on . L'expansion d'Uber a été extrêmement rapide. L'entreprise s'est implantée dans une multitude de pays et de villes en l'espace de seulement quelques années. Son L'expansion d'Uber a été extrêmement rapide. L'entreprise s'est implantée dans une multitude de pays et de villes en l'espace de seulement quelques années. Son Rating: 0

Connaissez-vous ces services d’Uber?

L’expansion d’Uber a été extrêmement rapide. L’entreprise s’est implantée dans une multitude de pays et de villes en l’espace de seulement quelques années. Son service le plus connu, du moins en Amérique du Nord, est probablement uberX.

5 septembre 2017

Toutefois, afin de s’adapter à certains marchés, Uber a développé une foule d’autres déclinaisons de son service.

En voici quelques-unes:

uberPOOL

Récemment, le service uberPOOL a été implanté à de multiples endroits dans le monde. Si ce n’est pas déjà fait, il y a donc de bonnes chances que vous puissiez l’utiliser prochainement. Celui-ci, moins cher que le service standard, vous jumelle avec un passager ou un couple de passagers ayant un itinéraire similaire au vôtre. Le temps de trajet en est donc quelque peu rallongé, mais l’économie en vaut la peine.

uberMotor

Seriez-vous prêt à voyager derrière la moto d’un inconnu afin de vous déplacer? Dans certaines villes où la moto est particulièrement populaire, Uber a introduit uberMotor. C’est le cas notamment à Jakarta, premier endroit où l’option a été proposée. Le fonctionnement est similaire aux autres services de l’entreprise, à l’exception du chauffeur qui doit veiller à vous fournir un casque.

uberWAV

uberWAV (wheelchair-accessible vehicules) est un service offert aux personnes ayant des limitations, dont ceux se déplaçant en fauteuil roulant. Le service a été notamment introduit à Toronto au début de l’année 2016. Le prix est similaire à celui d’uberX et les chauffeurs sont spécialement formés pour assister les personnes ayant des limitations.

uberGo

Dans plusieurs pays d’Asie, dont l’Inde, uberGo représente l’option la plus économique qui soit. En collaboration avec son partenaire Huawei, Uber fournit aux chauffeurs qui assurent ce service un appareil mobile gratuit. Cela contribue à assurer une offre adéquate en permettant à plus de chauffeurs de prendre la route.

uberBOAT

Dans différentes villes, dont la Croatie, Uber a étendu son offre sur l’eau. En effet, l’entreprise y propose des transports par bateau, notamment pour la clientèle touristique. En raison du prix élevé, le service ne risque pas de devenir aussi populaire que celui sur route. Néanmoins, ne reculant devant rien dans son plan d’expansion, Uber compte étendre uberBOAT dans différentes destinations touristiques aux quatre coins du monde.

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page