eCOM MTL commence ce mercredi Reviewed by La Rédaction on . Les événements eCOM et le Conseil canadien du commerce de détail annoncent la programmation du eCOM MTL et assoient sans équivoque la notoriété de cet événement Les événements eCOM et le Conseil canadien du commerce de détail annoncent la programmation du eCOM MTL et assoient sans équivoque la notoriété de cet événement Rating: 0

eCOM MTL commence ce mercredi

Les événements eCOM et le Conseil canadien du commerce de détail annoncent la programmation du eCOM MTL et assoient sans équivoque la notoriété de cet événement majeur sur l’économie numérique.


8 septembre 2017

Les évènements eCOM et la division québécoise du Conseil canadien de commerce de détail (CCCD) annoncent la programmation du eCOM MTL 2017 qui aura lieu les 13 et 14 septembre au Centre Mont-Royal.

Dans un contexte où l’ensemble des entreprises sont appelées à adapter leur modèle d’affaires face à une économie numérique en croissance, à noter la présence d’Alexandre Gagnon, Vice-président de AMAZON Canada & Mexique sur la scène du eCOM MTL, pour parler de l’obsession d’AMAZON envers le client et l’innovation, de la présence de Marc Brincat, de THE ECONOMIST, faisant le déplacement depuis Londres (UK) pour parler de la transformation numérique dans le monde des médias, de la présence de Manon Brouillette, présidente de VIDÉOTRON, Jean Bédard, président de LA CAGE, Lionel Pimpin, Vice-président senior canaux numérique de la BANQUE NATIONALE DU CANADA, et Nicolas Duvernois, président de PUR VODKA, pour parler de la nécessaire transformation du modèle d’affaires des entreprises québécoises, de GOOGLE, MOMENT FACTORY et IBM WATSON pour débatre sur l’intelligence articifielle, YOUTUBE pour le contenu, mais aussi de la présence de:

  • Kyle Kemper, BLOCKCHAIN ASSOCIATION OF CANADA
  • Riad Hijal, SAP HYBRIS
  • Bruno Leclaire, TRANSAT
  • Luc Parenteau, SOPREMA
  • Nathalie Dzepina, KEURIG
  • Michael Albo, DATA SCIENCE INSTITUT
  • Saad Chafki, LA COOP FÉDÉRÉE
  • Simon Olivier, AGROPUR
  • Louis Morissette, GROUPE KO
  • Cassie L. Rhéaume, LADIES LEARNING CODE
  • Janell Shiplet, ARITZIA
  • Marie-Claude Elie, GOOGLE CANADA
  • Elizabeth Stefanka, STEFENKA
  • Josée Girard, RIO TINTO
  • Simon De Baene, GSOFT
  • Sébastien Morin, MIREGO
  • Peggy Boustany, SHOPIFY

Pour Stéphane Ricoul, président fondateur des événements eCOM, le Québec a besoin d’événements forts en contenu, et eCOM se positionne comme le numéro 1 en ce qui concerne l’économie numérique.

L’importance de bâtir une programmation forte, mais surtout représentative de l’ensemble des industries et des impacts que peuvent avoir nos entreprises dans le cadre de leur transformtion numérique, n’était pas une option mais une obligation pour la 7e édition du eCOM MTL. Avec un contenu aussi solide, Les événements eCOM renforcent leur position de leader dans le domaine événementiel lié à l’économie numérique», a-t-il déclaré.

Le CCCD et Les évènements eCom partagent la même vision sur l’importance d’accompagner les entreprises vers un virage numérique intégré au sein de leur secteur d’activité.

Pour Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail, le partenariat avec Les évènements eCOM était une évolution naturelle.

Le eCOM MTL permettra d’offrir aux détaillants membres du CCCD une pleine synergie en matière de contenu et de compréhension des réels enjeux entourant l’évolution des modèles d’affaires autour du numérique, et leur ouvre grandes les portes à une accélération de leur croissance. Mais au-delà de nos membres, c’est tout le secteur qui y gagne», a-t-elle déclaré.

À propos:

Les événements eCOM, une histoire qui grandit au rythme de son succès

Fondé en 2010 par Stéphane Ricoul et Martin Gagné, Les évènements eCOM rassemble la communauté d’affaires liée à l’économie numérique. Sa mission est d’aider les entreprises à être performantes, à élever leur niveau de compétence et à réunir toutes les conditions pour qu’elles excellent dans l’économie numérique. Depuis sa 1re édition en 2010, Les évènements eCOM ne cesse de croître. En 7 ans ont été créés les eCOM MTL (Montréal), eCOM SBK (Sherbrooke), eCOM RIM (Rimouski), eCOM TRV (Trois-Rivières) et les OFF eCOM pour rassembler, au cumul des années, plus de 900 entreprises issues de différentes industries (transport, distribution, alimentation, etc.), accueillir plus de 4 000 participants, proposer plusieurs centaines de conférences et offrir des occasions d’affaires à plus de 500 partenaires et exposants.

Le Conseil canadien du commerce de détail

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada; plus de 2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. En 2015, le secteur a généré des salaires évalués à plus de 59 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 340 milliards de dollars, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l’industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l’ensemble des communautés d’un bout à l’autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page