Échos de l’industrie: le lancement du Fonds ADM / 375 idées, la présence du Lait aux Gémeaux, un pool de hockey qui fait gagner gros et les récentes nominations Reviewed by La Rédaction on . 22 septembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lancement officiel du Fonds ADM / 375 idées La Jeu 22 septembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Lancement officiel du Fonds ADM / 375 idées La Jeu Rating: 0

Échos de l’industrie: le lancement du Fonds ADM / 375 idées, la présence du Lait aux Gémeaux, un pool de hockey qui fait gagner gros et les récentes nominations

22 septembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Lancement officiel du Fonds ADM / 375 idées

La Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM) lance le Fonds ADM / 375 idées, en partenariat avec Aéroports de Montréal (ADM) et le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, et en collaboration avec PME MTL et La Ruche.

 Annoncé lors de la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone, il permet l’attribution de microcrédit de 3 750 $ aux jeunes montréalais (18-40 ans) désirant développer des projets durables et innovants.

Tous les entrepreneurs admissibles sont dès aujourd’hui invités à soumettre leur candidature en ligne.

Cette initiative est un projet socio-économique officiel du 375anniversaire de Montréal.

Modalités du Fonds

Le Fonds ADM / 375 idées offre un prêt de 3 750 $ à un taux d’intérêt avantageux de 2 % et qui est remboursable en deux ans, suivant le congé de remboursement de capital des six premiers mois. Les entrepreneurs vont aussi bénéficier d’un congé de remboursement du capital pour les six premiers mois du prêt.

Le projet d’affaires ou l’entreprise doit respecter les conditions d’admissibilité suivantes:

  • Être majoritairement détenu(e) par une majorité d’actionnaires âgés entre 18 et 40 ans et une majorité de citoyens canadiens ou résidents permanents;
  • Avoir son siège social situé sur le territoire de la Ville de Montréal;
  • Avoir atteint 100 % de sa campagne de financement participatif pour un montant minimum de 3 750 $ sur la plateforme québécoise La Ruche depuis le 1er janvier 2017;
  • Se situer en phase de pré-démarrage (projet viable), démarrage ou en croissance depuis moins de 2 ans;
  • Présenter un sommaire exécutif de votre plan d’affaires qui démontre un fort potentiel de viabilité et de rentabilité.

Les entrepreneurs admissibles peuvent dès maintenant soumettre leur candidature ici.

Lg2 présente: On peut pas dire que tout sourit à Guylaine Tremblay…

Le Lait a profité dimanche du populaire rendez-vous télévisuel des Gémeaux pour diffuser une version inédite du message mettant en vedette l’ambassadrice Guylaine Tremblay. Alors que la publicité, une suite aux Georges St-Pierre, Yannick Nézet-Séguin et autres idoles, était à l’antenne depuis quelques semaines, le Lait a surpris les auditeurs en remplaçant in extremis le message dans le bloc publicitaire suivant la catégorie où Guylaine n’a pas été nommée gagnante.

«Pour être mémorable, nous devons être pertinents, mais cela demande une bonne dose d’agilité. Il était légitime pour la marque d’être présente dimanche soir, alors que les Québécois célébraient leur télévision. Avec ce tour de force, nous démontrons notre capacité à faire de la publicité qui s’intègre dans son contexte», souligne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

Le message sera en ondes jusqu’au 4 novembre.

Le Pool Mise-o-jeu de Loto-Québec: une campagne de Cossette

Alors que la présaison de la LNH bat son plein, l’agence Cossette signe la dernière campagne publicitaire de Loto-Québec pour le Pool Mise-o-jeu, un pool de hockey qui pourrait vous faire gagner gros!

Offert sur Espacejeux, la plateforme de jeux en ligne de Loto-Québec, ce pool annuel est de type masse salariale. Chaque joueur est valorisé sur une échelle de 1 à 10, et les participants doivent respecter un plafond de 120 points pour construire leur équipe de 16 joueurs (soit 10 attaquants, 4 défenseurs et 2 gardiens de but). Les participants peuvent ensuite effectuer jusqu’à 10 échanges durant la saison. Le pooler ayant accumulé le plus de points à la fin de la saison se verra remettre le gros lot minimum garanti de 125 000 $.

Dans le cadre de cette campagne, Cossette a produit deux messages télé et Web, des bannières Web, des publicités imprimées ainsi que de l’affichage pour la Place Bell, le nouveau domicile du Rocket de Laval.

Les internautes peuvent s’inscrire au Pool dès maintenant et auront jusqu’au 13 octobre à 19 h pour ajuster leurs choix. 

Le Pool Mise-o-jeu est aussi offert en version hebdomadaire.

Les propriétés de Cadillac Fairview nommées «Domicile officiel d’Équipe Canada»

 

Les centres commerciaux et immeubles de bureaux de CF propulseront les activations et activités de l’Équipe olympique canadienne; le Comité olympique canadien déménagera ses bureaux torontois à la tour de bureaux du 250 Yonge de CF Toronto Eaton Centre.

Mercredi dernier, deux des plus grandes entreprises canadiennes se sont associées. En effet, Cadillac Fairview (CF) et le Comité olympique canadien (COC) ont annoncé un partenariat de 11 ans visant à faire croître et à appuyer le mouvement olympique partout au pays. CF devient ainsi le domicile officiel d’Équipe Canada, ce qui vient renforcer la volonté constante de CF de bâtir et de détenir des propriétés prestigieuses et vibrantes qui offrent des expériences uniques et haut de gamme.

Alors que les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang approchent, CF et le COC tireront parti de l’énergie et de l’enthousiasme qui règnent partout au pays pour activer les expériences client et saisir les occasions qui se présentent à l’échelle du portefeuille de centres commerciaux et d’immeubles de bureaux. En tant que domicile officiel d’Équipe Canada, les partenaires accueilleront les Canadiens et les membres des communautés et les inciteront à se rassembler, à créer des liens et à se rallier derrière nos athlètes nationaux. Au-delà des Jeux, les partenaires chercheront à bâtir une programmation à la hauteur de la passion, de l’ardeur et de l’énergie qui caractérisent les Jeux olympiques et le COC.

Dans le cadre de l’entente, le siège social du COC sera dorénavant situé à la tour de bureaux du 250, Yonge Street, qui fait partie du portefeuille de bureaux de CF Toronto Eaton Centre. Le COC emménagera au 30e étage après les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang.

Relations de presse: North Strategic

Triple nomination chez Publicis

Triple nomination cette semaine chez Publicis, notamment à la suite de la création de deux nouveaux postes.

Karl Ouellette se joint au groupe dédié à L’Oréal en tant que directeur artistique. Il a passé les quatre dernières années chez Ogilvy Montréal au même titre, pour des clients comme Opto-Réseau, Yuzu Sushi et Vaillancourt Portes et Fenêtres.

Du côté de l’équipe contenu et réseaux sociaux, un tout nouveau poste a été créé et pourvu par Sarah Dimmock. Elle veillera à la création de contenu photo et vidéo pour différents clients de l’agence. Diplômée en journalisme et en communication à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales de Bruxelles, elle a poursuivi son parcours à l’Université Concordia pour se spécialiser en journalisme visuel.

Enfin, afin de soutenir la récente expansion de son studio de postproduction, Publicis annonce l’arrivée de Geneviève Doré, nommée responsable du service aux artistes et aux clients. Geneviève détient plus de 14 ans d’expérience comme adjointe administrative et gestionnaire de bureau. Elle sera responsable de l’accueil des visiteurs au studio, et soutiendra les activités de l’équipe.

Amilia accueille Joanna Beeksma à titre de vice-présidente du département des ventes

Gestionnaire d’expérience reconnue, Joanna œuvre dans l’industrie des technologies de l’information depuis plus de 20 ans. Elle a su s’y démarquer grâce à son implication dans les entreprises en forte croissance, étant motivée par le succès et favorisant une approche axée sur les résultats.

Joanna mettra à profit son expertise afin d’accélérer la croissance d’Amilia sur les marchés nord-américains. L’entreprise québécoise souhaite révolutionner la gestion des organisations sportives et culturelles grâce à son logiciel de commerce électronique.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires (BAA) du Mohawk College, Joanna a occupé des postes stratégiques au sein d’entreprises technologies telles que iBwave Solutions, Technology Evaluation Centers et Telus.

Avec cette arrivée, Amilia renforce ainsi son équipe de gestion et poursuit sa forte croissance.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page