Échos de l’industrie: Lac-Mégantic – une ville à cœur ouvert, Sports Experts réveille les fantômes du Forum, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 5 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Une nouvelle campagne pour Lac-Mégantic signée Havas 5 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Une nouvelle campagne pour Lac-Mégantic signée Havas Rating: 0

Échos de l’industrie: Lac-Mégantic – une ville à cœur ouvert, Sports Experts réveille les fantômes du Forum, autres campagnes et nominations

5 octobre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Une nouvelle campagne pour Lac-Mégantic signée Havas Montréal

Une ville à cœur ouvert, la nouvelle campagne de communication nationale de Lac-Mégantic, a été lancée le 29 septembre dernier dans le cadre des Journées de la culture de Lac-Mégantic, sous la forme d’un vernissage. La campagne est signée Havas Montréal, en collaboration avec Bomboland.

«Après la tragédie, Lac-Mégantic a été forcée de se reconstruire. Nous avons décidé de repenser la ville plutôt que de simplement la rebâtir, explique Sonia Dumont, chargée de communications-marketing du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic. Cependant, bien que la ville renaissait, l’image publique restait la même. Il fallait revoir notre positionnement et communiquer nos progrès à l’ensemble des Québécois.»

L’équipe de Havas Montréal a discuté avec les Méganticois pour prendre le pouls de la ville. «Nous avons rencontré une population encore émotive, mais tournée vers l’avenir. Nous voulions que la communication change la façon dont les Méganticois voient leur ville, et que ce changement soit le levier de la campagne», explique Stéphanie Lebon, stratège de contenu chez Havas Montréal.

Le mandat de stratégie et de création du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic, un service de la Ville de Lac-Mégantic, a été octroyé à Havas Montréal à la suite d’un processus d’appel d’offres.

Rethink présente: Sports Experts réveille les fantômes du Forum

À l’occasion de son 50e anniversaire, Sports Experts diffuse aujourd’hui sur ses plateformes sociales une capsule sur ses médias sociaux pour démontrer son soutien aux Canadiens de Montréal à l’aube de la saison de la LNH qui s’ammorce! En effet, les Canadiens joueront leur premier match ce soir à Buffalo!

À l’aide de l’expert du paranormal Roger Mainville, Sports Experts a tenté de réveiller les fantômes du Forum et les amener au Centre Bell afin qu’ils puissent continuer à prêter main-forte aux Canadiens pour la saison 2017-2018.

En tant que fier partenaire des Canadiens, Sports Experts souhaite offrir un legs à tous les vrais fans du Tricolore en réveillant les fantômes du Forum.

Pour la petite histoire, les fantômes du Forum sont une légende urbaine selon laquelle le succès des Canadiens de Montréal reposerait sur l’esprit des anciens joueurs qui hantaient les équipes adverses lorsque les Canadiens jouaient au Forum.

Des avantages personnalisés pour SAQ Inspire: une campagne de Cossette

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, réalisée en collaboration avec Cossette et Cossette Média, la Société des alcools du Québec (SAQ) rappelle les avantages d’Inspire sous forme de trucs et astuces pour aider ses consommateurs à en profiter pleinement.

C’est sur un ton humoristique que sont expliqués les avantages premiers de SAQ Inspire, en plus de quelques nouveaux, sans oublier l’expérience omnicanal. Grâce à des personnages uniques et colorés, le programme prend vie et propose des conseils pour faire des trouvailles, accumuler des points plus rapidement ou profiter des primeurs, le tout en mettant de l’avant l’importance du rôle joué par le conseiller.

La démarche de personnalisation de la SAQ lui a d’ailleurs valu d’être nommée l’une des marques de l’année 2017 selon le magazine Strategy.

La campagne comprend trois messages télé de 30 secondes qui sont en onde depuis le 18 septembre. Des publicités prévidéo de six secondes présentant les différents avantages du programme permettent un reciblage optimal, tout comme des bannières Web interactives. Une publicité ludique dans La Presse+ sous la forme d’un jeu de mémoire a aussi été développée pour informer les consommateurs sur les nouveaux avantages et stimuler leur utilisation.


Ogilvy Montréal dépoussière la fonctionnalité «poke» pour Yuzu sushi

Pour souligner ses 15 ans, Yuzu sushi lance le concours Facebook «Pokez le Poké» qui invite les internautes à envoyer un poke au Poké Tao pour courir la chance de gagner un voyage au Japon.

Pour ce faire, un compte Facebook personnifiant le Poké Tao a été créé. Du contenu y est généré presque tous les jours afin de stimuler les pokes ou tout simplement susciter les conversations.

«On voulait ressusciter le poke, non seulement parce que Pokez le Poké est phonétiquement accrocheur, mais surtout parce que cette fonctionnalité a un fort potentiel d’engagement», explique Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice.

Selon Sophie Viau, directrice artistique: «La beauté dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas de nombre limite de pokes: vous envoyez un poke au Poké, il vous renvoie la pareille et vous pouvez alors le repoker, et ainsi de suite. C’est devenu une vraie guerre de pokes!»

En effet, depuis le début de la campagne, le 25 septembre dernier, le Poké Tao s’est fait plus de 1100 amis et a reçu plus de 6000 pokes.

L’offensive se poursuit jusqu’au 15 octobre.

Octane annonce un partenariat avec les experts en affaires numériques de Barack Obama

Octane annonce un partenariat avec 270 Strategies, une firme de consultants mise sur pied par des experts en communications numériques, en mobilisation et en analyse de données qui ont joué un rôle central dans les deux campagnes présidentielles de Barack Obama. 270 Strategies possède des bureaux à Washington D. C, Chicago, New York et San Francisco. La mission de 270 Strategies est d’appuyer les entreprises, organisations et fondations dans la réalisation de projets ambitieux. Depuis sa fondation, la firme a aidé plus de 300 clients à concrétiser leurs idées. Les experts de 270 Strategies offriront des conseils exclusifs aux clients d’Octane en ce qui a trait à la mobilisation, aux relations avec les parties prenantes et aux communications par l’entremise du courriel et des réseaux sociaux.

Octane fera bénéficier les clients de 270 Strategies de sa connaissance approfondie des affaires publiques au Québec et au Canada, ainsi que de sa vaste expérience dans la gestion de projets bilingues.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page