Échos de l’industrie: Choisir entre texter et conduire, afficher ses couleurs d’automne, se voir en chemin, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 9 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Nouvelle campagne de lg2 pour la SAAQ Texter ou condu 9 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Nouvelle campagne de lg2 pour la SAAQ Texter ou condu Rating: 0

Échos de l’industrie: Choisir entre texter et conduire, afficher ses couleurs d’automne, se voir en chemin, autres campagnes et nominations

9 octobre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Nouvelle campagne de lg2 pour la SAAQ

Texter ou conduire. Faut choisir.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle offensive textos au volant, destinée cette fois au grand public. Signée lg2, la campagne comprend une vidéo ainsi que deux messages radio.

Après une campagne de sensibilisation auprès des jeunes cet été, cette dernière offensive vise aussi à sensibiliser la population en général à ce fléau sur les routes. Cette habitude de toujours faire deux choses à la fois peut avoir des conséquences très graves au volant. Pour conscientiser la population, on expose cette fois-ci les répercussions et les séquelles de ce geste fatal.

Scores dévoile ses couleurs d’automne: une campagne de Publicis

La dernière offensive de Scores est déployée en trois volets, exploitant médias traditionnels et numériques, qui mettent chacun en lumière une offre du restaurateur. L’exécution est signée Publicis.

  • Le 1er volet est une campagne 360 faisant la promotion de trois plats de pommes disponibles dans les restaurants Scores.
  • Le 2volet est une offensive sur le Web annonçant un concours en partenariat avec Coca-Cola. Le gagnant sera celui qui recevra, avec sa commande de côtes levées, la cannette or qui lui vaudra un an de nourriture gratuite chez Scores (sous réserve du règlement du concours).
  • Le 3volet est une campagne géociblée près des restaurants de la chaîne offrant le Grand Saladier, la version améliorée du bar à soupes, salades et fruits. Grâce à ce nouveau concept, les clients bénéficieront de plus de choix et d’ingrédients et pourront obtenir de judicieux conseils personnalisés par l’Artisan Saladier.


Une invitation à se voir en chemin lancée par Ultramar et lg2

Dans sa plus récente campagne, mettant en vedette l’artiste bien connu Pagliaro, Ultramar souhaite rappeler aux automobilistes qu’elle fait partie du paysage quotidien des Québécois.

«L’opportunité était double. Premièrement, assurer la notoriété d’Ultramar auprès des conducteurs québécois. Deuxièmement, se rapprocher d’eux, leur montrer que nous sommes toujours là pour eux, peu importe où ils sont et peu importe ce dont ils ont besoin sur la route», mentionne Philippe Lagacé, chef national de la stratégie de marque chez Ultramar.

«On se voit en chemin, c’est donc bien plus qu’une signature, c’est un virage important dans les communications de la marque», souligne François Sauvé, vice-président, Création, Montréal, lg2. C’était important que le message de lancement reflète les valeurs propres à la marque. Que le côté sympathique, accueillant et proche des gens soit senti.»

La première pièce créative a été mise en marché le 2 octobre. La campagne se poursuivra en télé jusqu’à la fin du mois.

Gère-toi: une nouvelle chaîne YouTube présentée par la Banque Nationale

À quelques semaines du début du Mois de la littératie financière, la Banque Nationale présente la chaîne Youtube Gère-toi!, une initiative par et pour les jeunes afin de sensibiliser cette génération aux réalités quotidiennes des finances personnelles. Pour la création de la première série de vidéos sur cette nouvelle chaîne, l’institution financière s’est alliée au Studio Le Slingshot et une carte blanche créative a été offerte au youtubeur Émile Roy afin de développer des histoires qui portent la signature du jeune créateur du Web.  

Ludiques, accessibles et surtout authentiques, les vidéos abordent autant le crédit, l’amour et les finances, le budget en voyage ou les décisions quotidiennes pour économiser. En plus d’Émile Roy, animateur, concepteur et réalisateur des capsules, des youtubeurs, parmi les plus populaires du Québec, sont de l’aventure, dont Gloria-Bella Brisson, Jessibouu, Massi Mahiou, PL Cloutier, Élie Pilon et Simon Leclerc.

Doritos souhaite faire vivre une expérience sensorielle aux Québécois

Après 14 ans d’absence, devinez qui est de retour? 

Les croustilles Crème Sure Sonique de Doritos! Prenant place parmi les saveurs les plus demandées, ce grand favori des fans de la marque sera de nouveau disponible dans les magasins, et ce, pour une durée limitée.

Afin de célébrer cette nouvelle, Doritos veut faire vivre aux Québécois une expérience sensorielle différente pour faire entendre à tous l’impact des croustilles Crème Sure Sonique. 

Doritos a créé une piste de musique unique, faite à base de sons émis des croustilles Crème Sure Sonique, allant de l’ouverture du sac jusqu’au moment où l’on s’en lèche les doigts. Vous pouvez l’écouter grâce à la vidéo ci-dessous.

Relations de presse: Citoyen Optimum

Du nouveau chez Avenue 8 

Avenue 8 annonce la nomination de Véronic Benoit au poste de directrice des opérations, ainsi que l’arrivée de Sophie Churlaud à titre de conseillère numérique.

Reconnue pour son sens de l’organisation méthodique et sa maîtrise des processus de production internes, Véronic Benoit s’avérait la parfaite candidate pour son nouveau poste. Ses quatre années au sein de l’agence lui procurent une vision juste des objectifs de l’entreprise. Sa proactivité à trouver des solutions novatrices assureront cohérence et optimisation des processus en vue de son objectif de tous les jours: L’efficacité.

Avec plus de six années d’expérience en gestion de marque, Sophie sait surfer toutes les vagues de la communication numérique. Alors que son sens de l’écoute remporte le cœur de ses clients, c’est sa curiosité et sa créativité qui assurent la livraison de projets de haute qualité. Nul doute que Sophie sera une acquisition majeure dans notre équipe de service-conseil.

Véronic et Sophie ont toutes deux accompagné avec succès nombre d’entreprises à se démarquer sur le Web, notamment CDPQ Infra, Le Conseil Québécois sur le tabac et la santé, le Cégep Saint-Jean-Sur-Richelieu, la Fondation du Dr Julien, ComédiHa!, SNCF et Sony Music Entertainment.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page