Échos de l’industrie: Éviter le danger au travail, enrayer la faim au Québec, différencier les jumeaux et les récentes nominations Reviewed by La Rédaction on . 19 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La CNESST et Cossette rappellent que le danger nous 19 octobre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] La CNESST et Cossette rappellent que le danger nous Rating: 0

Échos de l’industrie: Éviter le danger au travail, enrayer la faim au Québec, différencier les jumeaux et les récentes nominations

Par

19 octobre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

La CNESST et Cossette rappellent que le danger nous guette tous au travail

 Dans sa plus récente campagne de sensibilisation réalisée par l’agence Cossette, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite l’ensemble des Québécois à parler, former et agir pour éliminer les dangers qui nous guettent sur nos lieux de travail.

En effet, 225 accidents du travail se produisent chaque jour en moyenne. Pourtant, bien des Québécois sont encore portés à croire qu’ils ne sont pas concernés par les risques d’accident et que les dangers sont absents de leur milieu de travail. 

Dans le cadre de cette campagne, Cossette a créé un message télé et Web de 30 secondes, ainsi qu’un message radio de 30 secondes en anglais et en français. L’initiative comprend aussi des bannières Web, des publications sur les médias sociaux et un concours où la population est invitée à partager une photo ou une vidéo présentant une solution apportée pour éliminer un danger sur son lieu de travail (les participants courent la chance de remporter l’un des trois lots de 1 000 $).

De plus, Cossette a réalisé le site Web de la campagne, soit parlersst.com. Le public peut s’y rendre pour remplir un questionnaire permettant de déterminer le profil santé et sécurité de son milieu de travail. Employeurs et travailleurs y trouveront aussi des renseignements complémentaires pour engager la conversation, former et agir.

Les Éleveurs de porcs du Québec remettent 145 000 $ aux Banques alimentaires 

Les Éleveurs de porcs du Québec ont profité de l’Événement gourmand 100 % porc. 100 % engagé. qui se tenait le 17 octobre au Centre Phi pour lancer leur tout nouveau livre de recettes et annoncer un partenariat de 145 000 $ sur six ans avec le réseau des Banques alimentaires du Québec.

Le président des Éleveurs de porcs du Québec, David Duval, est fier du livre qui a été présenté aux 150 convives réunis pour l’événement.

Le livre, en lien avec la campagne publicitaire, met de l’avant 4 grands thèmes, soit FACILE D’ÊTRE SANTÉ, FACILE DE RECEVOIR, FACILE DE GAGNER DU TEMPS et FACILE DE SE DÉPAYSER. Plusieurs des savoureuses recettes ont été créées par les chefs de renom Marilou, Jonathan Garnier, Stefano Faita et Martin Juneau. 

Les consommateurs pourront se procurer le livre au prix de 34,95 $ dans toutes les librairies du Québec, chez Costco, Walmart et certains détaillants en alimentation.

Les Éleveurs de porcs du Québec remettront 20 000 $ dès cette année au réseau des Banques alimentaires du Québec. À partir de 2018, ce montant s’élèvera à 25 000 $ de façon récurrente jusqu’en 2022. De cette somme, 10 000 $ par année proviendra des huit syndicats régionaux.

L’impact du don se fera sentir dans tout le réseau des Banques alimentaires du Québec. Ces montants permettront de nourrir des familles dans le besoin en supportant la distribution de viande de porc à travers le réseau. Chaque mois, les Banques alimentaires du Québec aident plus de 400 000 personnes au Québec, dont 150 000 enfants.

DentsuBos présente: Dr Pepper différencie les jumeaux

 

DentsuBos Montréal est fière de signer la plus récente pièce de Dr Pepper. La vidéo de 30 secondes, qui s’adresse aux Milléniaux du Canada anglais, révèle de manière ludique et originale le positionnement de la marque, unique en son genre. En mettant en vedette une paire de jumeaux, Dr Pepper prouve qu’il peut rendre tout le monde unique, même deux Milléniaux identiques.

«Nous avons injecté beaucoup d’ironie dans cette publicité à l’humour décapant, explique Michael Aronson, directeur de création associé chez DentsuBos. Nous avons eu beaucoup de plaisir à créer cette pièce avec notre client dans le but d’attirer l’attention sur Dr Pepper.»

Destinée aux médias sociaux, la vidéo a été publiée sur Facebook, Instagram et YouTube.

Accenture annonce son intention d’acquérir Altima

Cette acquisition viendrait compléter les capacités d’Accenture Interactif en matière d’expérience client à un moment où le consommateur est de plus en plus exigeant vis-à-vis des marques.

Accenture est entré en négociations exclusives pour acquérir Altima, agence française spécialisée dans le commerce numérique, dont le siège est à Roubaix. L’acquisition renforcerait les capacités d’Accenture Interactif en France et sur d’autres marchés clés tels que l’Amérique du Nord et la Chine, à conseiller les entreprises en matière d’expérience différenciée et engageante, pour fidéliser leurs clients et en gagner de nouveaux.

Le projet d’acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.

Havas Montréal recrute dans les équipes de développement Web et de média

Anthony Guimard (sur la photo ci-haut) a commencé sa carrière de développeur en France au sein de l’agence Breizhtorm, avant de faire le saut chez Lunaweb, où il a mis à profit ses compétences notamment pour les comptes de Payot, de L’Occitane en Provence et de la MAAF (Mutuelle d’assurance des artisans de France). De ce côté de l’Atlantique, il a fait un passage remarqué chez Savoir-faire Linux. Anthony a entre autres donné une formation lors de la dernière édition du WAQ, le plus grand événement numérique francophone en Amérique. Il se joint à l’équipe de Havas Montréal comme développeur front-end.

Adrian Salvadore (sur la photo ci-dessous) est un passionné de marketing numérique. Il a d’abord entamé sa carrière comme coordonnateur, puis comme gestionnaire de comptes chez Catalyst pour des clients d’envergure comme Michelin et Nespresso. Depuis, l’excellence de son travail a été reconnue par l’industrie, avec une nomination aux Prix Média et une nomination comme finaliste au Prix de la relève du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ). Il intègre aujourd’hui Havas Media à Montréal comme spécialiste SEO/SEM.

Jean-Sébastien Bachand se joint à Fuel Digital Media

Fuel Digital Media est heureuse d’annoncer la nomination de Jean-Sébastien Bachand au poste de Directeur de comptes.

Jean-Sébastien Bachand possède de solides compétences dans la commercialisation et la gestion de campagnes publicitaires numériques ayant oeuvré plus de 5 ans à titre de Gestionnaire de comptes, ventes nationales chez Québecor Media.

Reconnu pour sa capacité à cerner rapidement les besoins de ses clients et à développer des propositions créatives et performantes, Jean-Sébastien Bachand sera responsable de la gestion d’une dizaine de comptes chez Fuel Digital Media, incluant Cossette Montréal, Cossette Québec et les agences du groupe Omnicom.

Retour en haut de la page