Échos de l’industrie: certains gagnent à être connus, nouvelle identité pour Projet Montréal et les récentes nominations Reviewed by La Rédaction on . 9 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Benny&Co. et Arnaud Soly gagnent vraiment à être 9 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Benny&Co. et Arnaud Soly gagnent vraiment à être Rating: 0

Échos de l’industrie: certains gagnent à être connus, nouvelle identité pour Projet Montréal et les récentes nominations

9 novembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Benny&Co. et Arnaud Soly gagnent vraiment à être connus: une campagne de Brad

 

Benny&Co. Lance aujourd’hui sa nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette le jeune humoriste Arnaud Soly. Réalisée par Brad, la campagne mise sur le fait que, tout comme Arnaud Soly, Benny&Co. et son succulent poulet rôti cuit sur la broche pendant trois heures gagnent aussi à être connus.

Pour Benny&Co., le choix d’Arnaud Soly cadrait parfaitement avec la marque. «Dès les premières rencontres, la chimie s’est installée avec Arnaud. Son talent et son humour correspondent parfaitement à la philosophie de Benny&Co», a commenté Jean Benny, président de Benny&Co.

Pour Carle Coppens, vice-président et directeur de la création chez Brad: «Benny&Co. a tout ce qu’il faut pour devenir la rôtisserie préférée des Québécois. Cette campagne permet de positionner la marque comme un challenger sympathique, comme une entreprise d’ici qui connaît bien les goûts des consommateurs.»

Projet Montréal fait confiance à Écorce pour la refonte de son identité visuelle

L’agence Écorce signe la nouvelle identité visuelle du parti Projet Montréal, élu dimanche lors de l’élection générale tenue à Montréal. L’objectif premier de la refonte était de moderniser l’image du parti afin de mettre de l’avant son dynamisme.

Ce nouveau logo, représenté par la lettre «P», un symbole fort pour le parti nouvellement élu, rappelle l’arbre du logo précédent et évoque le développement durable, une des valeurs cardinales de Projet Montréal. Les branches, désormais représentées par trois traits obliques, symbolisent la vision d’avenir du parti et la typographie aux formes arrondies fait le lien graphique avec le logo. Il était primordial pour Projet Montréal d’accorder une place centrale à ses slogans par le biais de cette nouvelle plateforme de marque, tout comme sur ses affiches électorales.

Ce mandat s’ajoute à nos nombreuses réalisations dans le domaine public: villes et municipalités, partis politiques et organisations parapubliques.

National marque sa présence à l’international avec Avenir Global

Le leader de l’industrie des relations publiques au Canada redéfinit sa plateforme corporative pour mettre le cap sur la croissance et l’innovation.

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus importante firme-conseil en relations publiques au Canada et l’un des chefs de file des firmes-conseils en communication intégrée indépendantes du monde, a aujourd’hui annoncé une plateforme corporative redéfinie avec l’introduction d’AVENIR GLOBAL. Cette nouvelle société de portefeuille gérera les cinq marques opérationnelles de la Firme: au Canada, le Cabinet de relations publiques NATIONAL et la pratique de relations investisseurs et de communication financière NATIONAL Equicom; AXON Communications, experts dans le secteur de la santé; Madano, une firme‐conseil de premier plan établie à Londres; et SHIFT Communications, une agence de communication intégrée avec des bureaux à Boston, San Francisco, New York et Austin.

La Firme qui a vu le jour en 1976 comme un cabinet-conseil montréalais de deux personnes figure maintenant parmi les 25 plus importantes agences de relations publiques au monde, avec 550 employés et 60 % de ses revenus provenant de l’extérieur du Canada. Hormis une croissance interne soutenue au fil des ans, citons les plus récentes acquisitions stratégiques, soit Madano (2013), TMX Equicom (2015) et SHIFT Communications (2016).

La Firme conservera la même équipe de leadership au sein de son siège social à Montréal, avec Andrew Molson comme président du conseil et Jean-Pierre Vasseur comme président et chef de la direction d’AVENIR GLOBAL. Les marques de la Firme poursuivront leurs activités selon leurs modèles d’affaires existants, cherchant à toujours présenter les meilleures équipes d’experts disciplinaires et sectoriels à travers le réseau pour rencontrer les besoins de leurs clients.

Bob consolide son offre stratégique

Bob décloisonne ses services de marketing numérique et de contenu et annonce une double nomination au sein de son équipe stratégique.

Jean-François Joyal, vice-président et directeur général explique: «Depuis les cinq dernières années, nous avons connu une belle croissance, principalement dans l’industrie du commerce de détail. Dans la foulée, notre intérêt pour plusieurs secteurs d’innovation nous aura permis d’amener nos services de shopper marketing, de marketing numérique et de marketing de contenu à maturité. Ils font aujourd’hui partie du quotidien de tous les Bob. C’est dans ce contexte que nous avons vu la double opportunité de mieux faire face aux besoins futurs de notre clientèle: décloisonner nos services de marketing numérique et de contenu, et renforcer notre offre stratégique par une double mutation.»

Ainsi, Daniel Guimond (ex-directeur, numérique et contenu chez Bob) devient directeur, stratégie et innovation, et Lily Barrière-Groppi (ex-conseillère, numérique et contenu) se voit confier le rôle de stratège.

Daniel Guimond déclare: «Lily et moi apporterons certainement un oeil numérique avec nous. Cela dit, je crois qu’un bon service stratégique doit avant tout se montrer flexible et curieux. Selon moi, en 2017, la principale expertise à développer pour tout marketeur est le goût de l’innovation.»

L’équipe de direction de Bleublancrouge s’agrandit

L’agence Bleublancrouge renforce son équipe de direction en accueillant  Laurence-Étienne Hillman, Annie Morad et Natalie Wu

Nommée directrice de groupe au service-conseil, Natalie Wu arrive à Montréal avec ses valises remplies d’expérience, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Au fil de ses 15 années dans le monde des agences, elle a travaillé sur de grands comptes comme Johnson & Johnson, Motorola, Pfizer, Procter & Gamble et Destination BC

Annie Morad se joint également à l’équipe de Bleublancrouge à titre de directrice de groupe au service-conseil, sur le compte de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec. «Annie possède une expérience exceptionnelle en agence et dans le domaine de l’automobile. Il est très rare d’arriver à recruter un tel talent, et je suis certain que les grandes compétences d’Annie ainsi que sa passion pour la publicité et l’automobile joueront un rôle fondamental dans le succès de notre client comme celui de Bleublancrouge», souligne Luc Arbour, vice-président au service-conseil, Toyota chez Bleublancrouge.

Ayant cumulé près de 10 ans d’expérience en agence, Laurence-Étienne Hillman revient chez Bleublancrouge comme directeur de production en innovation et événementiel. La vice-présidente de la production, Ève Mathieu, accueille chaleureusement ce retour: «Dans notre industrie, nous avons parfois la chance de recroiser des gens qui repoussent sans cesse les barrières et partagent notre passion de faire les choses différemment. C’est un grand plaisir de retrouver Laurence-Étienne dans l’équipe de production».

Geneviève Sorel se joint à l’équipe de Citoyen Optimum

Citoyen Optimum est fière de souligner l’arrivée de Geneviève Sorel à titre de conseillère principale au sein de son équipe. Polyvalente, elle collaborera aux différents mandats de l’agence tant au niveau des relations publiques et du marketing, des affaires corporatives que des communications numériques.

Axée sur les résultats, Geneviève est reconnue pour sa créativité et pour sa volonté de trouver des solutions efficaces et innovantes permettant aux clients de se démarquer. Elle a entre autres développé, dans les dernières années, des programmes intégrés en communication incluant des relations médias, relations blogueurs et influenceurs, événements, médias sociaux, tribunes et activités promotionnelles.

Geneviève est titulaire d’un baccalauréat en relations publiques de l’Université Laval. Dans ses temps libres, elle s’implique auprès de la Fondation SYDA qui offre des enseignements de méditation partout dans le monde.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page