Échos de l’industrie: Cossette sacrée «Agence de l’année», lancement du concours ARISTA, les récentes campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 10 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Cossette sacrée agence de l’année pour la deuxième 10 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Cossette sacrée agence de l’année pour la deuxième Rating: 0

Échos de l’industrie: Cossette sacrée «Agence de l’année», lancement du concours ARISTA, les récentes campagnes et nominations

10 novembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Cossette sacrée agence de l’année pour la deuxième année d’affilée

Cossette a remporté, le 9 novembre, le prix le plus prestigieux du concours «Agency of the Year» du magazine Strategy, qui récompense ce qui se fait de mieux dans l’industrie au pays. Cossette était en nomination dans trois catégories, soit celles d’agence numérique de l’année, d’agence de design de l’année et d’agence de l’année. Elle a été couronnée agence de l’année par des pairs de l’industrie pour une deuxième année de suite.

«C’est un grand honneur pour nous de recevoir le prix d’agence de l’année pour la deuxième année d’affilée, surtout quand on considère le travail remarquable produit par nos pairs en 2017, a déclaré Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette. Nous savons que l’obtention d’une telle récompense n’est possible que lorsque des gens de talent de tous les horizons travaillent de concert pour rapprocher les consommateurs et les marques de façon constructive. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur une équipe incomparable et sur des clients qui permettent à nos meilleures idées de prendre forme jour après jour.»

Pour remporter le prix d’agence de l’année, d’agence de design de l’année ou d’agence numérique de l’année, les candidats doivent faire la démonstration de l’excellence de leur travail créatif et de leur vision stratégique en fournissant des exemples de projets réalisés pour trois à cinq clients.

Pour consulter la liste complète des gagnants, cliquez ici.

L’édition 2018 du Concours provincial ARISTA est lancée!

Dès aujourd’hui, les jeunes gens d’affaires québécois peuvent déposer leur candidature dans l’une des neuf catégories du prestigieux Concours provincial ARISTA. Organisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et présenté par BMO Groupe financier, le concours représente un tremplin fabuleux pour la relève d’affaires québécoise. La JCCM invite donc tous les candidats potentiels qui font preuve de leadership et d’innovation, et qui se démarquent soit par leur succès professionnel ou grâce à leur contribution à la collectivité et dans tous les secteurs d’activités, à déposer leur candidature.

Le lancement de l’appel de candidatures a permis également de dévoiler un duo remarquable d’entrepreneurs montréalais, père et fils, qui seront les présidents d’honneur du 41e Concours provincial ARISTA: Monsieur Norman E. Hébert Jr., Président et chef de la direction et Monsieur Norman John Hébert, Vice-président, Développement des affaires, du Groupe Park Avenue.

Pour déposer sa candidature, référer un candidat, obtenir tous les détails sur le concours, les catégories ainsi que leurs grilles d’évaluation respectives, rendez-vous sur arista.jccm.org.

La JCCM et BMO Groupe financier souhaitent bonne chance à tous les participants!

Sports Experts s’associe à Laurent Duvernay-Tardif

Pour célébrer son 50e anniversaire, Sports Experts a annoncé fièrement aujourd’hui que Laurent Duvernay-Tardif, garde partant pour les Chiefs de Kansas City, devient le nouvel ambassadeur de la marque. L’athlète professionnel et futur médecin se démarque par son engagement remarquable auprès des jeunes et représente un exemple inspirant au sein de la communauté québécoise.

Ce partenariat entre Sports Experts et Laurent a été souligné officiellement au magasin Sports Experts Centre-Ville lors d’une rencontre avec de jeunes sportifs de niveau secondaire animée par Matthieu Proulx. Laurent a profité de l’occasion pour partager son expérience à titre de joueur de la LNF, ses conseils pour harmoniser sport et études avec brio ainsi que ses sources d’inspiration. Laurent se joint au groupe prestigieux d’ambassadeurs de Sports Experts composé de Charles Hamelin, Marie-Philip Poulin, Benoît Huot et Alex Harvey.

Nouvelle campagne de Mercier signée Ogilvy

C’est avec plaisir qu’Ogilvy Montréal vous présente la nouvelle campagne de Planchers Mercier, chef de file de son industrie depuis 35 ans et comptant plus de 1000 détaillants autorisés en Amérique du Nord.

Nous sommes partis de l’insight que le consommateur ne se sent pas d’emblée à l’aise d’acheter un plancher de bois: en fait, il n’a aucun repère. Puisqu’il s’agit d’un investissement important que l’on répète peu souvent dans une vie, le consommateur tente de démystifier de son mieux les produits à travers une sélection infinie et des utilisations plus innovantes que jamais.

En contrepartie, les publicités dans l’industrie du plancher mettent toujours de l’avant des mises en scène très léchées, dans un décor presque irréel souvent dénudé de meubles, ne représentant pas du tout la vraie vie.

Nous avons voulu renverser cette tendance et décrire la réalité typique du consommateur qui magasine son plancher en démontrant que quand vous êtes perdu dans le bois, Mercier est votre meilleur guide… et que oui, ça peut être aussi simple que ça.

Gain de Cowie, une belle prise pour Brad Atelier


Brad Atelier, l’unité d’affaires de Brad consacrée au design et à l’image de marque, est fier d’annoncer le gain du compte de Cowie, l’une des plus grandes usines de transformation de poissons et de fruits de mer en milieu urbain au Québec. En plus de ses activités de vente en gros et de distribution, l’entreprise vise à développer des produits connexes, dont une gamme de produits prêts-à-manger. Pour y arriver, Cowie a mandaté Brad Atelier afin de revoir son image de marque et ainsi procéder à une refonte complète de ses outils de communication.

Cowie a vu le jour en 1985 et est rapidement devenue un joueur important dans le domaine de la distribution et de la vente en gros de produits de poissons et de fruits de mer. L’usine de transformation de l’entreprise située à Granby mesure plus de 36 000 pieds carrés et comporte six chambres de production indépendantes à température contrôlée et un entrepôt congelé de 4 000 pieds carrés, le tout équipé d’installations mobiles spécialisées pour répondre aux divers besoins des clients.

Maripier Morin fait confiance à La Maison W pour le lancement de sa plateforme numérique

Maripier Morin collabore avec La Maison W pour développer son identité graphique et sa plateforme numérique, lancée le 6 novembre dernier, visant à créer plus de liens et partager son univers avec ses fans.

À la fois animatrice, chroniqueuse et entrepreneure, Maripier Morin est une personnalité publique incontournable du paysage médiatique. Habituée à partager son quotidien sur ses médias sociaux, elle était à la recherche d’une façon plus intime d’engager la conversation avec ses fans et de partager avec eux du contenu exclusif.

«Je voulais développer un canal à mi-chemin entre le journal intime et blogue lifestyle où je peux tout partager, indique Maripier Morin. La plateforme imaginée par La Maison W est à mon image: authentique et edgy.»

«Le défi quand on crée une marque personnelle comme celle-là, est de trouver l’équilibre entre la personnalité distinctive de Maripier et les codes de la mode et du magazine, indique Nikolaos Lerakis, directeur général de La Maison W Montréal. La facture visuelle devait absolument favoriser l’engagement entre Maripier et ses fans.»

Suite au passage remarquée de Maripier Morin à Tout le monde en parle, le site a enregistré 45 000 visiteurs uniques lors de sa première journée en activité.

DentsuBos nomme François Mouchet à la tête de l’équipe numérique

DentsuBos Montréal nomme François Mouchet, précédemment chez lg2, au poste de superviseur numérique. À l’agence depuis avril en tant que producteur numérique principal, François supervisera désormais l’ensemble de la production numérique ainsi que l’équipe numérique de l’agence.

«Nous avons le grand plaisir de confier le pilier numérique de l’agence à François, confie Jacob Guité-St-Pierre, vice-président associé chez DentsuBos. Nous lui accordons toute la confiance du monde, et nous avons tout mis en œuvre pour lui laisser la marge de manœuvre nécessaire. Nos clients en sortiront gagnants!»

Deux nouvelles recrues chez Havas Montréal

Havas Montréal recrute Émilie Dubuc et Elmer Tazartez dans les équipes de service-conseil et de création.

Forte de 7 ans d’expérience en gestion en agence, Émilie Dubuc intègre aujourd’hui l’équipe de service-conseil de Havas Montréal à titre de gestionnaire de projets. Elle a relevé plusieurs défis de gestion chez Magma, Newad et Rouge Marketing et plus récemment, Absolunet. Emilie a aussi contribué à la réalisation de la refonte du site SAQ.com. Avec la transformation de l’industrie et son adoption rapide du mode Agile, Émilie obtient la certification Professional Scrum Master (PSM1). C’est un grand parcours, après avoir d’abord été formée comme prothésiste dentaire.

Après avoir complété avec brio un master à l’école Sup de Création en 2014, Elmer Tazartez rejoint l’équipe de BBDO à Paris. Principalement sur les comptes de Mercedes-Benz, les biscuits LU et Voyages-SNCF, son travail lui vaut un premier Effie en 2015. Aujourd’hui, il intègre l’équipe de Havas Montréal comme concepteur-rédacteur francophone.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page