Échos de l’industrie: Association entre la STM et Publicis, nouvelle image pour Intégrale MBD et les récentes nominations Reviewed by La Rédaction on . 14 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bob modernise l'image de marque d'Intégrale MBD  Bo 14 novembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Bob modernise l'image de marque d'Intégrale MBD  Bo Rating: 0

Échos de l’industrie: Association entre la STM et Publicis, nouvelle image pour Intégrale MBD et les récentes nominations

14 novembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Bob modernise l’image de marque d’Intégrale MBD 

Bob a construit une nouvelle image de marque pour Intégrale MBD, rebaptisée Intgral: moderne, humaine et représentative d’un savoir-faire technologique inégalé.

Jean-Marc Gravel, président d’Intgral, précise: «Ce changement nous était nécessaire pour poursuivre notre croissance et la conquête de nouveaux marchés. Ce qui nous a plu de l’approche de Bob, c’est la force de l’accompagnement. Dans cette mue identitaire, ils ont su respecter l’héritage de notre entreprise tout en la projetant dans l’avenir.»

Un important travail de naming a d’abord été effectué: le nom «Intégrale» a été conservé, mais sous une forme bilingue et distinctive, soulignant le «t» (pour technologie) et escamotant les «e» ainsi que l’accent aigu. Ensuite, le logo a été modernisé pour illustrer le rôle central de l’entreprise dans la réussite de ses clients, avec un cercle ouvert, évoquant aussi la cible et l’engagement. Une signature d’entreprise, «Libérez le potentiel de vos données», vient appuyer ce logo, mettant en avant une expertise qui laisse entrevoir des résultats concrets.

La Société de transport de Montréal choisit Publicis

Publicis remporte le processus d’appel d’offres public émis par la Société de transport de Montréal (STM).

Dans le cadre de ce mandat, Publicis travaillera de pair avec les équipes de la STM sur l’évolution de l’image de marque et du positionnement de l’entreprise. L’exercice englobera le renouvellement de l’expérience client, la planification et le déploiement de diverses activités de communication marketing, incluant le design.

Spark Foundry, une division de Publicis Media, prendra en charge la planification médias.

«C’est un grand plaisir de pouvoir compter la STM, une organisation qui fait partie du quotidien d’un si grand nombre de gens dans la région métropolitaine, parmi nos partenaires d’affaires, déclare Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal. Nos équipes multidisciplinaires seront mobilisées, certes pour réfléchir aux enjeux de la marque et atteindre les objectifs de celle-ci, mais aussi pour bonifier, voire transformer l’expérience du transport en commun dans la métropole. Un défi remarquablement stimulant.»

Boralex choisit sept24 pour la création de sa marque employeur

sept24-logo

 C’est grâce aux connaissances approfondies en Marketing RH que sept24 a été choisie par la compagnie Boralex pour renforcer sa marque-employeur. Boralex est une entreprise créatrice d’énergies renouvelables située au Québec, au nord des Etats-Unis et en France. L’objectif de cette campagne est de valoriser l’entreprise en tant qu’employeur, à l’aide de différents concepts créatifs et stratégiques.

L’équipe marketing RH sept24 est actuellement en France pour un tournage vidéo et un shooting photo mettant en vedette nul autre que les employés de Boralex.

Le résultat de cette belle aventure devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Du nouveau chez Hill+Knowlton Stratégies

 

Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Pascal Chouinard à titre de directeur au sein de son équipe Santé et Pharma du Québec. Il se joint à une trentaine d’experts en affaires publiques, en communications et en engagement public dont le Dr Yves Bolduc, le pharmacien Jean-Yves Julien et le directeur principal, Martin Briand.

Monsieur Chouinard occupait jusqu’à tout récemment le poste de conseiller spécial au cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux. À ce titre, il avait également la responsabilité du dossier du cannabis thérapeutique et, de la Politique du médicament. Cette fonction stratégique l’a amené notamment à conseiller le ministre sur les enjeux liés au secteur pharmaceutique et à contribuer au positionnement du créneau des sciences de la vie.

Au cours des sept dernières années, il a occupé différentes fonctions politiques et administratives au ministère de la Santé et des Services sociaux mais aussi au sein de celui de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. Il a alors acquis une connaissance étroite de ces secteurs et, plus particulièrement, celui des sciences de la vie.

Bachelier en Sciences politiques et diplômé en Génie chimique, Monsieur Chouinard a participé à plusieurs missions économiques à l’étranger dans les domaines de la biopharmaceutique et de la génomique. En plus d’être une référence, il a su développer un réseau de contacts solides et diversifiés.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page